Nouvelle config ou evolué la mienne ( budjet max 500 euro) merci

Salut, désolé pour le disque dur mais effectivement il y a mieux, on double la capacité et pour 0.80€ de moins !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

Et c’est la référence du moment niveau perf !
http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-5.html

Je ne sais pas ou j’avais la tête… désolé !

merci topodoco et pour le windows?

Bonjour/bonsoir,

@mibibi: Attention si tu choisi la config de @yoshi80, la CM qu’il propose dans sa config ne supporte pas les CPU (comme le phenom II x4 955) avec un tdp de plus de 95 Watts (je le réécris ici car il y un autre gars de Clubic qui à eu un soucis avec la config qu’il propose et je ne voudrais pas qu’il t’arrive la même chose. Va voir ICI)

+1 Pour la config de @topodoco.
Edité le 23/01/2013 à 22:39

Pour windows, je suis du genre assez “prudent”, pour passer de XP à 7, j’ai attendu la SP1 de 7!
Pour W8, je n’ai pas testé personnellement, mais les avis de mes connaissances n’ont pas étés favorable à 8… ils sont tous revenu à W7 pour le moment…
Mais se baser sur l’avis de quelques personnes seulement n’est pas représentatif à mon avis… donc à toi de voir…
Perso W7 me satisfait pleinement… et sur les forum quand on parle de 8, c’est pour de l’aide suite à des drivers qui ne fonctionnent pas correctement… donc je vais encore attendre…

s’il veut tout changé,moi je verrais bien ça,toujours avec windows xp :wink:

alim= www.rueducommerce.fr…
processeur= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ram= www.rueducommerce.fr…
hdd= www.rueducommerce.fr…
lect-grav= www.rueducommerce.fr…
carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 508,57 € (frdp offert en relais)
et moins 10€ avec le paiement par telephone portable avec le code reduction RDCBUY1020 (508,57 - 10 = 498,57€)

nb:là c’est très bien comme config,l’alim est digne de ce nom :wink: et tu as une bonne carte graphique et la carte mère n’est pas mauvaise du tout :oui:
je signale au passage que windows 8 ne coûte que 30€ pour mettre à jour depuis windows 7,vista ou xp jusque fin janvier
Edité le 24/01/2013 à 07:05

Si tu veux garder XP, prend la config de s’tf, très bonne.

Sinon, si tu veux virer xp, garde ta CG pour le moment, et prend le reste de la config de s’tf et ajoute windows 7.

Pour windows 8, a toi de voir. La promo est certes intéressante, mais le système vaut-il le coup par rapport a seven ? Perso, je reste sous seven, la bêta de windows 8 m’ayant refroidi.

Partir aujourd’hui sur une nouvelle machine avec un windows XP c’est peut-etre abusé…
Ne pas passé au dernier ( 8 ), pourquoi pas, mais sauter Vista, 7 et 8, ça fait quand même un sacré bond en arrière !
Surtout qu’aujourd’hui les logiciels sont de + en + souvent écrit pour du 64 bits (XP est 32 bits) !!
Et vu le prix de la mémoire, autant mettre 2x 4Go pour assurer l’avenir de la machine (XP ne sait pas en gérer + de 3Go) !
Pour quelques euros de gagnés, je crois surtout que c’est la durée de vie du PC qui sera fortement réduite !

merci de ton avis topodoco