Forum Clubic

Nouvelle config jeux votre avis ?

bonjour tout le monde,

je souhaiterais monter un nouveau pc orienté jeux, vu que le mien est HS.

j’aurais quelques questions pour l’achat de mes composants:

j’ai déjà l’alim corsair HX750, les DD: 1 raptor 74go 16mo, 1 caviar blue 640go et caviar green 1.5to, le graveur plextor px712sa , la carte son xfi xtreme gamer pci, le boitier mais je pense changer.

• le raid0 de caviar blue 640 bien ou pas ? si oui j’en achète un 2ème

• processeur: AMD 955BE 135€ ou 965BE 155€, est-ce qu’ o/c le processeur maintenant sert à quelque chose sincèrement ? sinon j’achèterais un ventirad quand j’en aurais besoin d’ici un an.

• mémoires: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum Edition cas7 +/- 110€

• carte graphique pour ecran 24" full HD, plusieurs solution: CF HD5770 ou HD 5830 (et CF dans 1 an) ou GTX 460 (et sli dans 1 an), la GTX revient moins cher quand meme 200€ pour une gigabyte, faut que ca tienne au moins 3 ans avec le futur CF ou SLI.

• carte mère: pour CF ati je sais pas il y a trop de choix, pour nvidia asus M4N98TD EVO le choix est vite fait. +/- 120€

• boitier: j’ai un superlanboy depuis presque 7 ans maintenant qui commence a être un peu trop petit, mon graveur est trop long je ne peux pas l’enfoncer entièrement à cause de l’alim, donc soit je change le graveur, soit le boitier pour avoir l’alim en bas, je pensais a un zalman GS1000 black ou Cooler Master CM Storm Sniper +/- 150€.

pour l’OS, w7 64bits en version complète 150€

mon budget est de plus ou moins 800€, on va dire 850 avec frais de port.

O/cer un cpu pareil aujourd’hui,à mon avis non ^^ je pense faire comme toi : le laisser fonctionner tranquillement @ stock tant que les jeux passent à fond et n’o/cer que plus tard (j’ai un 965 BE)

Je suis plutôt Ati,mais dans le cas présent la GTX 460 est plus puissante :slight_smile: il n’y a qu’une HD5850 qui serait au même niveau,mais pas une 5770/5830

Comparatif de quelques boîtiers si ça peut t’aider,le Zalman GS 1000 est dedans :jap:

Alors pour te dire moi j ai unphenom x4 965be ,carte mere M4N98TD EVO,un SLI GTX 460 1GO de gygabite ,alimentation cooler master 750W sli ready et franchement je suis pas decu vue que je l ai monter pour la 3D VISON qui je l espere arive dans quelque semaine

apparemment mon alim HX750 n’est pas dans la liste des composants compatibles, ca craint ou pas ? par contre la HX1000 oui

chez ldlc
CM asus M4N98TD EVO 129€ fdpin

chez pixmania:
OCZ Mémoire PC Platinum Low Voltage Dual Channel 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 (OCZ3P1600LV4GK) 119,90 €

Cooler Master Boîtier PC Storm Sniper Black Window 99,90 €

AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz Black Edition 125 W…159 €

GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 -… 199,90 €

Montant total :

env 730 fdpin

sinon pour l’OS, raid de caviar blue 640 ou je laisse le raptor ?
Edité le 09/09/2010 à 21:41

Mobo : Je hais les chipset nVIDIA… mais je me base sur les anciennes generations pour dire ca… mais perso, jaurais jamais de chipset nvidia tant que je verrai pas que Asus maitrise BEAUCOUP mieux l’implantation de ce chipset (car Asus et les chipset nvidia n’ont jamais fait bon menage). Surement que le 980 est meilleur. Anyways, on a pas le choix si on veut etendre sur un SLI plus tard.

RAM : Ok

Case : ok

CPU : Ok, mais souvant un 955 est plus avantageux pour une difference invisible a l’oeil.

GPU : ok

HDD : J’irais carrement pour un SSD OCZ Sandforce 60 GB pour l’OS et les softs et un Caviar Black pour le reste si le budget le permet. Sinon, un RAID de Caviar Black.

bon alors petit changement:

chez RDC:
Asus M4N98TD EVO 116.90€

CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5’’ Extreme Series X64 - 64 Go - SATA II 131€
ou
OCZ TECHNOLOGY Disque Mémoire SSD 2.5’’ OCZ ''Vertex 2 E series ‘’ - 60 Go - MLC - SATA II - 149€

chez pixmania:
Cooler Master Boîtier PC Storm Sniper Black Window 99,90 €

GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 199,90 €

AMD Phenom II X4 955 - 3,2 GHz, cache L3 6 Mo 134,90 €

OCZ Mémoire PC Platinum Low Voltage 2 x 2 Go 1333mhz cas 89,90 €

total 800€ fdp in avec le ssd ocz

c’est mieux là ?

Bof,stresses pas trop avec ça :wink: ma Fortron 600 W n’est pas dans la liste non plus et elle ne me pose aucun souci :slight_smile: par contre je crois qu’il y a une 850 W,abusée pour ma config :yeux2: ils exagèrent les puissances nécessaires :neutre:

Sinon,j'ai eu des cm Asus avec des chipset Nvidia Nforce 2 et 4 ultra sans souci...moi c'est plutôt à l'heure actuelle que j'ai moins confiance et préfère les chipset Amd :ane:

Le storm sniper window m’apparait comme étant un excellent choix (j’ai moi-même la version black mesh), mais perso, je te recommanderai plutôt une version black mesh (celle avec la porte en mesh et le ventilo de 200 mm dans la porte) afin de bien aéré ton futur sli.
www.pixmania.com…

Au fait, juste un truc, il est gigantesque!
Voici un post où j’ai mit une photo qui compare mon ancienne config à celui-ci:
www.cowcotland.com…

bah si, sa s’appelle un hacksli :neutre:

Ok oui, mais si on veut faire ca dans les regles de l’art, ca prend un chipset nvidia.

c’est quoi cette histoire de hack sli, ca m’intéresse :icon_biggrin:

un patch que tu installe qui permet de faire du sli sur un chipset qui n’est pas supposé d’en faire

est-ce que c’est fiable ?

A mon avis,sûrement moins qu’avec un chipset vraiment conçu pour ça :neutre:

C’est egalement mon avis !

bin c’est ce que je pense aussi, apparemment je n’ai vu que des avis positifs sur la asus M4N98TD EVO, mais on ai jamais a l’abri d’un problème et c’est valable pour n’importe quel composant.

autres questions:

1 je joue principalement a BFBC2, est-ce que cette config le fera tourner en 1920x1080 avec les détails au max ?

2 j’achèterais probablement BF1943 est-ce qu’il tournera aussi bien que BFBC2 ? je vais acheter GuildWars 2 également mais je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour ce jeu.

3 est-ce que mon raptor 74go sera toujours utile si j’achète le ssd de 60go ?

4 concernant l’instal de l’OS et des jeux, est-ce que j’installe l’OS sur le ssd ou l’OS + les jeux? quel serait la meilleure solution ?

1. Je ne connais pas ce jeux, mais je crois que oui. Une 460 est pas si mal.

2. Je ne joue pas, je ne peux repondre, mais encore une fois, la 460 est un bon GPU.

3. Non, ces disques sont depasser. On pourra le garder toutefois et l’integrer a la config, ca fait de l’espace de stockage de plus.

4. Les jeux ne beneficient pas vraiment de l’apport en vitess edu SSD, a part pour les loading times. On aura pas plus de frame per second si le jeux roule sur un SSD. Alors j’installerais OS + programmes sur le SSD, les jeux sur un disque dur conventionnel.

Pour le Hack SLI, ok, oui, peut-etre, mais moi rouler quelque chose sur quelque chose qui n’est pas senser rouler ca, je feelerais “pas sur”…
Edité le 10/09/2010 à 18:37

c’est quoi l’intérêt réel “pour moi qui ne fait que jouer” du ssd, mise à part démarrer et éteindre rapidement.
Si je n’installe aucun jeu dessus ( pourtant ca passe largement 1 ou 2 gros jeux + l’OS sur un 60go) je n’en vois pas l’intérêt aujourd’hui surtout au prix du giga.

bon sinon j’ai trouvé ce ssd crucial[/url], test en anglais [url=http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/ssd-charts-2010/comparatifs,110.html]ici, 135€ et garantie 5 ans chez LDLC, vous en pensez quoi ?
Edité le 10/09/2010 à 20:12

je me demande seulement si sa suit ce que le chipset fait, genre si sa fait du crossfire 8x/8x le sli ne serait pas 8x/8x

le problème en ce moment :

• je ne sais pas sur quel socket le bulldozer fonctionnera mais je vais pas attendre 2011 pour acheter ma config.
  • AMD et Nforce c’est pas top d’après ce que j’ai pu lire, en plus une seule carte mère asus avec un vieux chipset Nforce 780a renommé bon ceci dit elle fonctionne apparemment plutôt bien
  • Intel I5 et SLI c’est top moumoute mais les socket sont en fin de vie, et il faut compter 100€ de plus par rapport a l’am3
  • les HD6xxx qui arrivent bientôt, quand ? et a quel prix ? est-ce que ca veut dire aussi baisse des prix sur les HD 5xxx ???

Phenom IIx4 955(135€) + SLI GTX460oc 1go ddr5 Gigabyte (200€x2) = meilleur rapport prix/perf en ce moment et ca tournera un bon moment si la M4N98TD EVO tient la route

maintenant j’hésite entre :
955 BE / Asus M4N98TD EVO
et
I5 760 / GA P55A UD4
Edité le 11/09/2010 à 19:48