Nouvelle config jeux votre avis ?

Apparemment vers fin Octobre.

Madame soleil ?

Bein y’a de très grandes chances oui, je vois mal une HD5870 au même prix qu’une HD6870…
Après est-ce que la baisse sera vraiment intéressante a tes yeux compte tenu des nouveautés, ça c’est une autre histoire.

L’important c’est pas tant d’avoir les nouveautés, mais d’avoir une config’ qui t’offre les performances que tu souhaites et ce, pour un tarif qui te convient.
Le SLI de GTX460 est un bon choix a mon sens mais tu te doutes bien qu’en info tout va vite et tu pleureras peut-être dans 2 mois en voyant arriver les HD6770 qui auraient pu t’offrir un CF peut-être plus performant pour un peu moins cher.

Ça a toujours été comme ça, et comme le dit très justement Blackalf, il est préférable de ne pas regarder le nouveau matos dans les semaines/mois qui suivent ton achat sinon tu te bouffes les doigts.
Edité le 11/09/2010 à 20:13

Tout à fait : quand j’avais une X800GTO² je ne voulais pas acheter de X1*** et j’attendais les X2***…l’ennui c’est que quand elles sont sorties,la HD2900XT étaient trop chère,et les HD2400/2600 Pro merdiques :paf:

Alors j’ai profité de la baisse des prix de la génération précédente et acheté une X1950XT :icon_biggrin:

un mois et demi à attendre c’est faisable :grrr: et puis ca me laissera le temps pour ne pas acheter n’importe quoi :ane:

après avoir réfléchis, ne connaissant pas les prix des futur proco AMD, j’ai décidé de partir sur du 1366, pour une config qui tiendra surement 4 ou 5 ans, je n’aurais que la carte vidéo à changer.

i7 950 280€
Gigabyte X58A UD3R 185€
G.skill extreme3 3x2go pc12800 cas 7 PI series 160€
CM storm sniper black window 130€

je possède déjà:
Gainward HD4870x2 2go
corsair HX750
raptor 74go
WD caviar blue 640go
Samsung 1.5to

ca tiendra quelques années la je pense non ?
Edité le 17/09/2010 à 17:18

N’importe quelle config ne peut pas tenir 5 ans. A peine 36 mois plus tard, la mienne est completement depassee. J’imagine pas apres 60 mois …

Sionon le tout est bon. Etant fan de Asus, je prendrais plutot la P6X58D-E qui est extremement bien cotee.
Edité le 17/09/2010 à 17:49

Sans compter que la ud3r a parfois tendance a émettre un petit son aiguë…
Je parle en connaissance de cause.

O_o son aig syr la x58 UD3r ? 2 potes ont ca , et aucun prob sur leur config …

En fait, je dirais que c’est plus peu de temps après l’allumage et cela dure en général pas plus de 2 minutes si ma mémoire est bonne.
Il faut dire que je n’ai put me servir de ma config que pendant 1 semaine et que ca fait depuis fin août que je n’ai pu m’en servir à cause de la RAM qui est en SAV…

Au fait, petit conseil, si vous prenez la ud3r et que vous décider de changer de ram, NE PRENEZ SURTOUT PAS les OCZ 3x2gb Gold!
Chez OCZ, ils disent que c’est compatible, mais elle ne le sont pas!
J’ai par contre testé avec les Platinum de l’un de mes oncle, et c’est parfaitement compatible (comme afficher sur la liste de mémoires compatibles de Gigabyte).

Les G.skill c’est le must pour les cm gigabyte , les ripjaws.

je pense qu’il n’est pas nécessire de sortir 130 euros pour un bon boitier.
Par exemple, lis les tests du xigmatek midgard, en version 2 de préférence, c’est du tout bon.

Le gain te permet de prendre ton ssd;

En revanche, si tu prend un crucial, prend le 128Go, car le 64 est bridé.

je sais qu’il y a moins cher, j’ai choisis ce boitier pour ca profondeur et son refroidissement (3x230mm + 1x120) pour que ma carte graphique respire et pour y installer n’importe quel carte graphique en sli ou crossfire, sans problème de chauffe.

j’ai un superlanboy depuis presque 7 ans mais je dois rentrer ma carte graphique avec un chausse pied et mon alim touche mon graveur dvd qui n’a pas une longueur standard, j’ai 27cm de profondeur et la carte fait 27.5 (heureusement que c’est de l’alu sinon je ne pourrais pas la mettre)

pour le ssd on verra plus tard, je ne vois pas l’intérêt pour l’instant surtout pour les jeux le gain est vraiment minime, le caviar blue et le raptor me suffise amplement.

par contre j’ai lu sur le net qu’il fallait privilégier les mhz plutôt que le cas pour la mémoire, de la 2000mhz pour que ca soit synchro avec le i7 si je veux OC, est-ce vrai ? ou la 1600mhz suffit ?

qu’est-ce que vous pensez ce ce kit watercooling corsair pour le i7 ?
Edité le 18/09/2010 à 11:01

Tu fais erreur là. Cette version n’a que 2x200m+1x120mm. À noter qu’il n’y a pas de ventilo de 230mm dans les storm. Si tu veux une version qui contient 3x200mm+1x120mm, c’est la version black mesh qui te faut.
Plus d’info là:
www.cmstorm.com…

J’ai le corsair H50, j’en suis très très content.

Il refroidit dans un silence quasi complet mon I5 750 (non oc).

Il prend peu de place et pèse peu sur la carte-mère.

ceci dit, corsair a sorti son successeur, le H70.
Un test (en anglais): www.guru3d.com…

oui autant pour moi, je voulais parler de la version black mesh et c’est des 200mm


oui j'ai vu mais 100€ quand même :/ Edité le 18/09/2010 à 15:18