Forum Clubic

Nouvelle config jeux ac 8800 gts ou 2900 pro ?

kikou cluclu

voila je compte me racheté une petite config jeux pepere hein.
e suis plus jeux multi donc faire tournée bioshok a 200 fps ac les filtres.
Juste avoir un jolie rendu sur les jeux actuels et pourquoi pas sur crysis

ma config :
ram
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Alimentation :
Fortron Blue Storm 2
www.ldlc.com…

processseur
www.materiel.net…

carte mere :
www.materiel.net…

Boitier
www.materiel.net…

ms pour la carte graphique je me tate
carte graphique
www.materiel.net… ou une
2900 pro ???
ss o/c la pro est vraiment equivalente a la gts 320 (no o/c) ?
la pro sera dispo quand ???

merci infiniment j’aimerai commander demin matin afin davoir mon pc lundi :slight_smile: merci
bonne nuit les clubiciens

re c’est encore moi
dite moi je me demandais pour la carte graphique
ac une 1950 pro des jeux tels que compagnie of heroes, word in conflict, bioshok, dod s, enemy territory … tourneront correctement ?
car une 1950 pro = 120 euro

une 2900 pro = 250
un 8800 gts = 300

si une 1950 pro suffit pour faire tourner les jeux jusqu’a noel je pense prendre celle la!
je changerai a la fin de l’année

:slight_smile:
bn

Tu va prendre quoi comme alimentation au fait ?
la X1950PRO est assez puissante, mais apres si tu joue sur un grand ecran (20" et superieur), autant passer a autre chose.
Regarde la HD2900PRO qui vient de sortir, elle est tres bien selon les quelques tests.

Fortron Blue Storm 2 :slight_smile:

Je suis trop over aveugle, en plus j’ai ouvert le lien de l’alimentation :nexath
Sinon regarde la X1950XT :super:

Pour moi , la 8800 GTS ne vaut plus le coup , non seulement elle est chère en version 640 Mo mais en plus , ces performances n’ont rien d’exceptionnel pour un tel prix .Moi , j’hésiterai entre la X1950 Pro ou XT avec ventilo silensieux (important) pour une résolution de 12801024 ou une HD 2900 PRO pour une plus longue durée ou pour directX 10 ou pour une réso de 16001200 .

Ou attendre la HD2950PRO qui va pas tarder a arriver :nexath

On en sait rien si elle va arriver demain ou dans 6 mois , surtout que le nouveau RV670 sera fabriqué par AMD et on ne sait pas quand ils vont commencer la production .

Idem pour la HD 2900 GT RV600 , on sait pas quand .

ok merci bcp :slight_smile:
remarque la 8800 gts 320 ce brade autour des 280 euros est a vraiment de bonnes perf (pour les petites resos)

Certes la 2900 pro semble etre un exelent compromis prix/perf
ms elle consome +? niveau Bruit ??? chauffe t’elle comme ca grande soeur xt ?
et au vu des premier test sur le site espagnol pclabs je crois la 2900 pro est tres souvent en dessous de la gts 320.
J’hesite bcp.
d’autant plus que Nvidia voit souvent des jeux optimisés pour sa plateforme alors que Ati est obligé de sortir des patchs :confused:

quelle entre
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Edité le 27/09/2007 à 13:19

www.pcinpact.com…

Apres c’est sur que c’est pas 100% fiable cette new :neutre:
Edité le 27/09/2007 à 13:21

“d’autant plus que Nvidia voit souvent des jeux optimisés pour ca plateforme alors que Ati est obligé de sortir des patchs”
Tu rigole?Les ATI sont optimisé pour les jeux transporté de la XBOX 360 qui est fabriqué par ATI (au niveau graphique).
Par exemple , si Halo 3 sort sur PC , il y aura de grande cghance pour que le jeux marche qu’avec une 8800 GTX ou aussi bien .
De plus , 320 Mo , c’est pas térrible pour les réso 1680*1050 et supérieur pour les jeux a venir .

A la base la 2900PRO est une HD2900XT underlocké.
Elle consomme pas mal et chauffe pas mal mais elle est plus puissante qu’une 8800GTS 320mo.
Mais la futur HD2950PRO sera moin chauffante car la finesse de gravure sera revue a la baisse.

C’est faux, la ATI la domine souvent : www.tweaktown.com…

Et puis les optimisations Nvidia sont purement marketing.

DJ Gaby merci infiniment :slight_smile:
tu penses qu’avec le ventirad d’origine cela peut le faire ? et pour o/c ?
je vais commander cela cette aprem alors www.materiel.net…

pour finir ac une bluestorme II 500 cela passera ?
je prend la gskill HZ ou PK

merci
:frowning: je ne peux pas attendre le futur RV670. il me faut vraiment un pc ce weekend
tampis
merci bcp

HZ si t’overclocke à 3.7 Ghz ou PK si t’overclock à 3.5 Ghz .

Oui, d’ailleur le test a été fait avec le ventirad d’origine.
Avec une Blue Storm 2, ca ira nickel, il y aurait meme de la marge pour faire un Crossfire en plus :super:
Entre les HZ et les PK, c’est juste une histoire d’overclocking.
Les HZ s’overclockent bien mieux que les PK. Biensur faut voir si tu compte depasser les 3200mhz.

Je vient de voir que materiel.net à réctifié son erreur sur la largeur du bus mémoire de la HD 2900PRO , hier , il ,était à 256 , aujourd’hui à 512 bits , meme eux n’était pas au courant , incroyable.

D’après ce que j’avais lu c’est uniquement les “premieres revs” qui seront en bus 512, peut être pour ça

Souvenez vous il y avait eut plusieurs rev du x1900 gt ca avait foutu pas mal la merde ^^

Quoi?Pas dutout ,les 1900 GT v1 avait une fréquence plus élevé que la v2 , c’est tout et la v1 pouvait il me semble débloquer les 4 rop inactif si je me rappel.Sinon , pour la 2900 PRO , c’est simplement que les sites internet disait n’importe quoi sur l’architecture de la HD2900 PRO en disant quel aurait une architecture casté de 25 ou 33% un peu comme la 8800 GTS et d’autres que le bus serai de 256 Bits .

En gros , personne n'était au courant de quoi que se soit ,AMD n'a meme pas prévenu qui que se soit quand ils ont mis leur nouvelles CG sur le marché .

Ce que je voulais dire c’est qu’il y avait deux revs de x1900 ce qui était assez lourd justement à cause de versions “débridables” et d’autres non.

Pour ce qui est des infos sur les hd2900 Pro ca me rapelle la sortie de la hd2900XT, les produits sont deja dispos et pourtant la plupart des sites ne semblent meme pas surs des caractéristiques finales … toujours est il que la hd2900 Pro dispo a 250 euros sur materiel.net est une bonne affaire pour en revenir au sujet :wink:

Il y a 2 ou 3 jours encore , certain sites disait que la HD 2900 PRO n’aurais que 256 bits alors que c’est faux .