Nouvelle config jeux ~1500€ sans écran

Si ça sort ce sera une mauvaise chose, quand le ssd tombera en panne on risque d’avoir un carte mère HS.

En plus, comme le SSD n’est pas encore au top, c’est vrai que c’est risqué. Si c’est comme la DDR4, c’est pas avant 2012 de toutes façons. Mais ça peut quand même faire rêver de faire tourner un pc sans disque dur ou SSD sur port “externe” à la carte mère.

Pourquoi il y a plus de risques que le ssd tombe en panne qules autres composants déjà présents sur une cm?

Oui, car il n’est pas encore au top. Le SSD a une durée de vie bien plus courte que le disque dur. En plus, il faut savoir “l’utiliser”. En principe, avec Win 7, il n’y a pas trop de problème car il a été créé en étant pensé aussi pour le SSD, contrairement à XP ou Vista (par exemple, avec Win 7, tu ne pourras pas défragmenter le SSD, car si tu le défragmente, tu peux le jeter à la poubelle).

Un bon plan c’est claire mais bon il pourra plus faire évoluer la partie GPU alors qu’avec une 470, il peut en mettre 4
[:shy] *partie très loin

:etonne2:
A ouais, quand même !

Et des HD 6850 à 100 euros, il n'y avait pas :icon_biggrin: [/quote] Ouais et en plus jma trompé c'était 73 euros la 5770 :jap: Non pas encore la 6850 @ 100 euros mais @ 150 euros (c'est déjà pas mal)

Hmm, de ce que je me suis renseigné sur les SSD depuis la technologie TRIM, il n’y a plus de problème de durée de vie.

Tu fais bien se que tu veux avec ton fric hein, juste que pour moi mettre 1000 euros serait un max quitte à acheter une carte graphique plus puissante (de nouvelle génération) dans un/deux an me parait plus judicieux et encore plus si cette machine ne sert que pour jouer :o

Ah bah tant mieux alors, manque plus qu’un prix moins élevé et je me lance dans le SSD :slight_smile:

ça m’étonnerait qu’Nvidia sorte une gtx 580 en novembre, mais plutôt en 2011 :jap:

"Sinon pour les personnes qui font des réflexions du style :

• pas besoin de mettre tout ça d’argent…
  • Mais je vois clairement pas l’intérêt de mettre 1500 euros dans une tour

Alors vos pseudos réflexion, vous vous les gardez, merci."

Cela était dis dans le sens ou tu peux avoir une très bonne config gamer qui ferra tout tourné pendant assez longtemps sans pour autant mettre 1500euros rien que dans la tour.Si tu n’accepte pas les avis pas la peine de poster sur un forum. Ce n’était pas dis comme un reproche mais plutôt comme une remarque qui semble pertinante.

1/ perso je prendrais pas un boitier qui a déjà plus de 2 ans.

Je n’en ai pas d’autres à te proposer tout de suite, mais le HAF 932 a vécu.

Sans recherche poussée, et pour rester dans la lignée, pourquoi pas un HAF X ? Ou un CM 690 Advance ?

2/ Sinon pour la CG, je comprend le choix du mono GPU, moins chiant qu’un SLI ou CF.
Mais la 480 chauffe, consomme, et va bientot être remplacée/concurrencée.

Il est urgent d’attendre les dernières ATI (69XX), voire si t’es pas trop pressé, les prochaines GTX.
Edité le 05/11/2010 à 14:59

J’ajouterais que tu peux investir 1500euros dans ta tour mais en plusieurs fois ! Par exemple en changeant la carte graphique dans 2 ans mais en ne dépensant que 1200/1300 aujourd’hui.

Il change quoi le HAF X par rapport au 932 ?

C’est clair qu’en ce moment, il ne sert pas à grand chose de mettre 1500 euros dans une tour spécialement dédié aux jeux vidéos en 1 seule fois. Les GPU sont les élements des PC les plus variable d’une année sur l’autre en terme de puissance. Les jeux sont limités depuis Crysis de plus, c’est à dire depuis 3 ans (quasiment jour pour jour d’ailleurs). Les jeux actuels les plus gourmand en puissance ne demandent même pas 50% de plus que le fameux Crysis d’il y a 3 ans. Donc les besoins ne sont plus les même.

Il vaut mieux attendre que les HD 6900 et GTX 500 sortent pour pouvoir faire ton choix pour du plus long terme (pas trop long non plus) parce que ça fait presque 1 ans que la GTX480 est sorti et plus d’1 an que les HD5800 sont sortis. Les gamme vont très bientôt se renouveler dans le haut de gamme (ce qui devrai donc t’intéresser vu le prix de la config).

Pour un PC uniquement de joueur, tu devrai prendre une bonne base de PC (CM, CPU, mémoire, alim …) et renouveler les cartes graphiques tous les ans/2ans, c’est la meilleur solution.

Je fais un copier/collé d’une petite partie de l’autre forum:

non mais je pense qu’il doit être un parent de M.notre chère Président Sarkozy, il doit avoir de l’argent a user …^^

je vois pas trop l’intérêt de l’allusion politique, si ce n’est de lancer un débat qui va pourrir le topic, et de faire de la propagande.

Il existe quantité de forums dédiés à ce type d’activité. :confused:

Ensuite, je répète pour le boitier que j’ai pas étudié la question de près (HAF X ou HAF 932, ou un autre).

Je pense simplement que pour une config qu’on monte aujourd’hui en vue de la garder longtemps et sans grosse contrainte sur le budget, autant prendre un boitier récent. Après, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je viens d’acheter d’occase un silverstone FT01, pas tout jeune mais au top. C’était juste un avis pour essayer de le faire avancer. :kaola:

PS: sinon, je viens de regarder un test; défaut “majeur” du HAF932: pas de filtres à poussière; pour le reste très bon boitier, sauf peut-être le silence, mais ca dépend tellement des oreilles, des ventilos, et de la config dedans… à lui de voir !
Edité le 05/11/2010 à 19:45

Il me semble pas que le HAF X est des filtres… Et le boitier est très silencieux (HAF 932)

+1 pour le silence du HAF 932 (mon frère l’a). Tu as un bruit de souffle très bas, mais pas de vibrations/ventilateur au bruit aigue ou strident. Vraiment nikel. Attention quand tu le mets par terre… ca caille les jambes :paf:

Les ventilos sont brancher sur les molex ?

+1 aussi : j’ai un HAF 932 et le bruit de souffle des 3 X 230 mm ne me dérange pas :slight_smile: il n’a effectivement pas de filtres,mais j’ai placé des morceaux de tulle noir très fin sur les deux ventilos qui travaillent en aspiration (avant et latéral),ça empêche le plus gros des poussières de rentrer dans la tour et (surtout les poils de chats,j’en ai deux dont un Persan :p)

C’est pas difficile,il suffit de démonter le ventilo latéral,placer le tulle en collant les bords avec du double face et remonter le ventilo…pour l’avant c’est encore plus simple : il suffit de retirer le cache plastique et coller le tulle sur la grille métallique perforée qui se trouve devant le ventilo :wink: