Nouvelle config Intel pour jeux

Alors attendez encore un mois. On verra ATi planter nVIDIA et ca sera drole et la ca sera le temps de se prendre une Sapphire Radeon HD4870.

Prenenz vous une HD3450 en attendant : www.materiel.net…
Edité le 24/05/2008 à 17:23

Je vais m’acheter cette config dans un mois environ donc je prndrais la HD3870 qui, j’espère, sera encore moins chère!!!

Moi, je n’attend que ca ! lol

En un mois, elle a baisser de 30 $. J’imagine quelle sera dans les 160 $ lors de la sortie des 4870. Ca doit faire 120 euros je crois.

Et sinon tu penses quoi de la Club 3D HD3870 Overclocked Edition et de la Sapphire Ultimate (voir les liens dans mon précédent message).

Moi j’avoue que la Ultimate totalement silencieuse me tente pas mal…

A+
:wink:
Edité le 25/05/2008 à 12:37

La Ultimate n’est pas overclocker … et vu son refroidissement passif, je croit que si on l’overclock le moindrement, elle chauffera. On s’eloigne alors encore plus de la 8800GT. Par contre oui, totallement silencieuse, mais egalement double-slot je crois.

La Club3D est double slot. Je n’aime pas le double slot. Ca enleve des possibilites d’upgrade et on ne sait jamais ce que l’on fera dans le futur avec notre config …

Oui je suis d’accord un simple slot c’est mieux et à ce que j’ai vu le raditeur de l’Ultimate prend beaucoup de place.

Mais l’autre petite chose qui me chiffonne un peu avec la Toxic Edition c’est que l’air du VaporX sort dans le boitier vers les disques durs.
Je pense qu’avec un boitier bien refroidit (comme le P182 avec 4 ventilo) ça doit aller mais bon…

Hello!

Bon ma config est à peu près ce qu’il y a de décrit avant. Mais j’ai encore une petite question.

Je compte faire du crossfire sous peu avec 2 HD3870 Toxic qui pompent environ 360W en charge (cf. matbe.com et pas avec de la Toxic en plus!). [PS: 180W en idle]

Avec un proc E8400 avec ventirad Scythe, 2 HDD 500Go Seagate, 4 ventilo dans la tour, un graveur et 2Go de Ram (+2 plus tard) à alimenter en même temps, est-ce que 600 ou 650 W suffiront pour des jeux très gourmants?

Merci d’avance de vos réponses et à très bientôt!
Edité le 28/05/2008 à 20:15

Un dernier Up!
(sinon je serai obligé de créer un nouveau topic…)

Une Corsair HX520 supporte emplement un CrossFire de 3870 avec un E8400.

Mais si on veut de la marge pour overclocker, mieux vaut une Corsair HX620.

Hello!

Bon ce coup-ci j’ai fait mieux que l’autre fois et un peu moins cher (toujours chez Materiel.net) :

• Boitier : Antec Performance One P182 + Rasurbo Basic Silent 120
  • Alim : Corsair HX 620W
  • CM : Gigabyte GA-EX38-DS4
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8400
  • Ventirad : OCZ Vanquisher + Arctic Silver 5
  • Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (5-5-5-15)
  • DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
  • GPU : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic
  • Graveur : Pioneer DVR-215D

Le tout livré : 940 euros (+montage : 970 euros). Donc 25 euros de moins que la précédente config (voir page précédente).

Alim meilleure, Ram plus rapide, CM plus complète que la Maximus Formula et vraiment moins chère, et ventirad un peu mieux. Le ventilo de boitier (en plus des 3 déjà installés), comparé aux autres, est aussi performant sinon plus et moins bruillant.
Que demander de plus!

Dites-moi si je me gourre mais là je crois que c’est pas mal du tout!!! :smiley:

A+

PS: je vais acheter ma nouvelle config dans 1 mois donc cela peut encore changer…
Edité le 31/05/2008 à 00:40

Alors, des commentaires?

Je n’ai pas comparer les deux bundle, mais ca me parrait tout a fait invraissemblable. La Maximus Formula est la motherboard qui a le plus d’options et le bundle le plus complet que j’ai vu. Le layout est legerement meilleur chez Asus aussi. Et bon … pour un case avec side-pannel window, il ne faut pas etre gener par les couleurs …

Pour le reste, c’est du tout bon.

Salut tout le monde!

2 config similaires sauf pour le choix de la carte graphique (et oui j’hésite toujours!!!).
D’abord ce qui ne change pas :

• Boitier : Antec Performance One P182 + Rasurbo Basic Silent 120
  • Alim : Corsair HX 620W
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8400
  • Ventirad : OCZ Vanquisher + Arctic Silver 5
  • DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
  • Graveur : Pioneer DVR-215D

Ensuite 1ère config: nVidia 8800GT

• CM : Asus P5N32-E SLI
  • Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • GPU : Gigabyte GV-NX88T512HP (o/c)

2ème config: ATI HD3870 Toxic

• CM : Asus Maximus Formula
  • Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition
  • GPU : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic (o/c)

Les 2 config valent à peu près le même prix, après c’est une question de point de vue entre nVidia et ATI…
En plus les 2 cartes graphiques ont le même prix.

Bon, en tout cas ces deux config sont à un tout petit peu moins de 1000€ (965€ sans montage, 995 avec), je pense qu’elles ne sont pas trop mal.

A vos commentaires!

A+

PS : la Gigabyte GV-NX88T512HP ne prend qu’un slot comme la Toxic et possède un ventilateur Zalman super efficace (comparé aux autres 8800GT overclockées)

Hellooooooooooooooo!!!

On est tenace par ici !

BOitier : bon

Alim : bonne

CPU: Bon

Ventirad : Ok

HDD : Ok

Optical drive : Bon

et deuxieme config :

Mais tant qua y etre … pourquoi ne pas attendre encore 15 jours et prendre une 4850 qui est a priori 25 % plus performant qu’une 3870.

J’ai encore une petite question : en dehors du bundle, je pense que la Asus P5E est aussi bien que la Asus Maximus Formula…

Donc pourquoi dépenser 30 ou 40 euros de plus pour la Maximus…

Je préfère investir ailleurs personnellement. :wink:

Sinon je pense que je vais prendre la XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo (et oui j’ai toujours été fidèle à nVidia… :D).
Elle est BEAUCOUP plus puissante qu’une 3870 (même la Toxic Edition) donc il n’y a pas photo…

Je vais peut-être investir dans un ventilo Zalman VF700-Cu en plus mais on verra.

A+
Edité le 05/06/2008 à 22:46

La Maximus est fait pour etre overclocker. Elle a un BIOS plus evoluer, un layout legerement mieux ( plus de branchements de fan pour Q-FAN2 control system ), elle a des heatsink en cuivre pure legerement meilleur et un design meilleur pour l’évacuation et la dissipation de la chaleur. Elle est fournie avec un jeux et une license de 3DMark06. Et le bundle hardware est plus evoluer. Elle a toutes les options present dans la serie Republic Of Gamer. C’est a dire quelle a le CPU Level-Up, COP EX ( protection thermique ), Voltiminder LED ( change de couleur et averti lorsque le voltage passe a un voltage critique ), la loadline calibration ( indispensable ou presque lorsqu’on veut un overclock des plus stables possibles ), les on-board swtiches ( Clear CMOS, Power … pratique car on a pas a shorter ou enlever la batterie pour faire un clear CMOS ), et le LCD poster pour detecter les problemes durant le boot du systeme de la carte mere.

Tout ca est exclusif aux ROG motherboards, donc a la Maximus Formula. J’ai eu la P5E. Je ne peux pas dire que c’est une mauvaise mobo. Elle est tres bien, mais pour tout ca de plus chez la Maximus, j’ai finalement pencher vers la Max pour un leger surcout. De plus, dans le temps au mois de fevrier, la P5E n’aimait pas vraiment les E8x00 alors que la Maximus n’avait aucun probleme.

Pour le GPU, je persiste et je dit d’attendre les ATi 4850.

La 4850 sera très chère à sa sortie, c’est-à-dire lorsque je vais acheter mon pc.

Donc, entre une 3870 et une 8800GT je prends la nVidia qui est plus performante (un peu plus chère mais toujours moins que la 4850 ou la 4870…).

En ce qui concerne la CM, la Maximus Formula est mieux grace à Republic Of Gamer. Mais le jeux fourni et 3DMark je m’en fout un peu et la P5E est aussi faite pour l’overclocking.

Pour 40 euros de différence je préfère la P5E… (j’ai pas un budget énorme je rappele)

A+