Nouvelle config Intel pour jeux

aie aie aie prend un E8400 et prend un dd 500go au moins;)

Pourquoi aie aie aie?!!!

DD : c’est le DD système seulement, l’autre je l’ai déjà.

CPU : c’est pas le même prix (40 € en plus) et les perf ne sont pas énormes en comparaison (en plus niveau chauff-conso il est pas mal le E6850)

Je rappelle que j’aimerais (à la base) ne pas dépasser les 1000 €…
(je sais c’est pas gagné mais je compte faire évoluer cette config dans l’avenir…)

A+
:wink:

PS : et pour mes 2 autres questions, des réponses…?
Edité le 21/05/2008 à 22:54

Svp vos réponses!!!

Bon je reprends. Nouvelle config au même pris que précédemment :

• Boitier : Antec Performance One P182 + Cooler Master Super Fan 120 SU1 (4 ventilo en tout)
  • Alim : Corsair VX550W
  • CM : ASUS P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8400 @3Ghz
  • Ventirad : Cooler Master Vortex 752 + Arctic Silver 5
  • Ram : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800
  • DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
  • GPU : Leadtek WinFast PX8800 GT ZL - 512 Mo
  • Graveur : Pioneer DVR-215D

Avec un E8400 mais un ventirad moyen et de la Ram Crucial PC6400 premier prix…

Où est le juste milieu?

Sinon toujours mes questions (voir plus haut)!!!

A+

Case : Ben

Alim : Bien

Mobo : Bien pour un futur multi-GPU. Pour du single-GPU, tout aussi performant et moins cher : Asus P5E

CPU : Bien

CPU Fan : Il y a mieux. C’est en aluminium donc c’est « cheap » un peu. On atteindra certainement pas les memes temps qu’avec un Zalman ou Noctua en overclock

RAM : Bien

HDD : Bien

GPU : Bien

Optical drive : bien

Pas mal comme config. Ghost a raison pour la fan, si tu OC, vaut mieux que tu prennes quelque chose qui refroidit mieux. Je sais pas si vous avez des Scythes en europe. Pour ma part, un Ninja me permet de garder mon Q6700 à une température potable. Sinon un CNPS9500 ou 9700 devrait amplement faire l’affaire.

Bonne chance :slight_smile:
Fab

Merci de vos réponses!

Et l’alim pour un multi-GPU (SLI) pas trop juste? (avec un deuxième HDD)

Je sais que le ventirad est cheap mais c’est pour économiser dans un premier temps. Sinon il est mieux que celui d’origine et très silencieux (18 dB je crois).

Je ne compte overclocker que lorsque mon CPU se révèlera trop faible pour les nouveaux jeux. A ce moment là je me prendrais surement un Zalman en cuivre.

J’ai vu par ailleurs que les proc se valent (E6850, E8200 et E8400) lorsque que l’on est en résolution et détails élevés (dans les jeux récents) :

matbe

C’est alors la carte graphique qui fait la différence. Je pense qu’avec une 8800GT (avec ventilo Zalman) je devrais être pas mal pour encore un peu de temps.

A+

PS : fab100 tu sais en Europe on a tout ce que vous avez outre-Altantique…! :wink:
Donc oui la marque Scythes est bien dispo chez nous. Mais perso je préfère Noctua ou Zalman.
Edité le 22/05/2008 à 22:35

Sinon, pour 10 € de plus sur Materiel.net, j’obtiens en gros la même config avec :

• CM : Asus Maximus Formula
  • Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400
  • GPU : Leadtek WinFast PX8800 GT 512 Mo
  • Ventirad : Thermaltake Blue Orb II
  • HDD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Avec la CM je perds le SLI et la GPU n’a pas le ventilo Zalman bien utile.
Mais le ventirad est largement mieux (mais plus gros et beaucoup plus lourd) et le HDD est de 500Go sur 2 plateaux et 32Mo.
Pour la Ram, Crucial Vs. OCZ?!!!

Merci d’avance de vos réponses et à bientôt!

A+
Edité le 23/05/2008 à 01:13

Carte-mere : De loin meilleur que la P5N-T.

RAM : Crucial Ballistix PC-6400 CL4

GPU : Pour moins cher encore et 5 % de perf en moins ( tres peu visible ) : Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition. Perfmet d’avoir un multi-GPU dans le futur. Plus silencieuse que les 3870 normales et plus froide grace au systeme de refroidissement ameliorer.

CPU FAN : En effet, c’est meilleur, mais encore derriere un OCZ Vendetta, Zalman ou Noctua.

HDD : Encore mieux. A garder.

Alim : Non-OC, multi-GPU : 550w. OC, multi-GPU : Corsair HX620

Salut Ghost26!

Toujours fidèle au poste à ce que je vois! Ca fait plaisir! :slight_smile:

La Crucial Ballistix PC-6400 CL4 est plus cher non?

GPU : je suis pas trop ATI mais si je prends une CM non-SLI c’est surement mieux dans l’avenir, bien que la 8800GT soit plus performante en single GPU (pas en double).

Ventirad : je vais opter pour le Scythe Shuriken qui est vraiment pas cher et super performant pour son low-profile.
(petit clin d’oeil à fab100 pour la peine) :wink:

Alim : Corsair HX620 je suis super d’accord mais trop cher!!! Une autre marque d’alim de + de 600W à me proposer?

Merci encore!
A+

Voilà des alims de + de 600W

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Bon, nouvelle config sur Materiel.net :

• Boitier : Antec Performance One P182 + Cooler Master R4-L2S-12FB-GP (4 ventilo en tout)
  • Alim : OCZ StealthXStream 600W
  • CM : Asus Maximus Formula
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8400 @3Ghz
  • Ventirad : Scythe Katana 2 + Arctic Silver 5
  • Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition
  • DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
  • GPU : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic
  • Graveur : Pioneer DVR-215D

Le tout livré : 965 euros (+montage : 995 €)

Pile poil 1000 euros comme je le voulais.
Alors?

Merci de vos réponse!

PS : merci Dante60400 pour le choix de l’alim! :slight_smile:

PPS : Ghost26, chez Materiel.net ils n’ont pas de Ram Crucial… Dommage car ça vaut le coup. :frowning:
Edité le 23/05/2008 à 20:37

J’ai le modèle 500W de la StealthXStream et franchement elle est belle et silencieuse ! :super:
Très bonne config, tu vas te régaler !! :sol:
Amuses toi bien.

Merci Dante60400!

Je suis encore sur d’autres config mais ça tourne autour de ça.

Je commence à me rapprocher du must pour le prix que je voulais!

Merci à tout le monde!!! :smiley:

Si vous avez d’autres commentaires n’hésitez pas!

A+

Juste une chose, pour le graveur, pour le même prix tu as un Samsung SH-S203P qui fait en plus lightscribe ! Mais c’est juste une suggestion, c’est celui que j’ai !! :smiley:

Je ne vois que du bon dans la derniere config.

Hello!

J’ai vu les tests de la Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic et, bien sûr, elle est moins performante qu’une 8800GT 512Mo (surtout avec AA et AF activés) mais elle est apparemment très bruillante en charge!

Je sais que le P182 refroidit bien et qu’il attenu le bruit mais j’ai peur d’avoir un moteur d’avion à côté de moi quand je vais jouer!!!

Ghost26, toi qui en a une, quelle est ton appréciation?

Au fait, comparée à une 8800GT c’est pas 5% de perf en moins mais plutôt 15-20%!
Ca me fait encore réfléchir sur le choix de la CGU même si je sais qu’en crossfire ce sera mieux, mais je vais pas en recheter une tout de suite…

A+
Edité le 24/05/2008 à 12:59

Au niveau CGU il y a la Radeon™ HD 3870 512 Mo Overclocked Edition : Materiel.net…
overclockée mais qui prend 2 slots et apparemment un peu bruillante.

Sinon la Radeon™ HD 3870 512 Mo Ultimate : Materiel.net…
passive donc totalement silencieuse mais non-o/c. D’ailleurs je sais pas si un refroidissement passif supporterait un o/c…

J’ai pas vu de tests de ces cartes alors si vous avez des infos n’hésitez pas!

A+

Salut !

Je n’ai pas de Sapphire Radeon HD3870 Toxic Edition, mais je prevois en acheter une pour ma config lorsque les HD4870 sortiront ( elles seront alors moins cher ).

Ca me surprendrais qu’elle fasse le bruit d’un moteur d’avion quand meme. C’est quand meme le meilleur cooling system de Sapphire. Certes, elle fera legerement plus de bruit en load, mais sera moins bruyante en idle.

Avec un logiciel ( dont le nom m’echappe presentement … ) il est possible de desactiver les composantes du GPU qui ne servent pas en idle. En desactivant ainsi, la carte chauffe moins et la fan speed diminue.

Veut / veut pas, en load, il faut s’attendre a ce que ca chauffe plus. Et qui dit chauffe dit bruit de fan pour evacuer cet air chaud. C’est inmanquable et ca fait parti de la game.

www.techpowerup.com…

On voit que c’est 12 % moins performant en general que la 8800GT.

Anyway, quand on est au dessus de 40 FPS en moyenne et dans le plus bas, a quoi ca sert d’en avoir plus alors que l’oeil humain ne fait que 30 FPS… ?

Bon j’exagère un peu mais il parait qu’elle fait quand même pas mal de bruit.

Comparer à la 8800GT avec ventilo Zalman que je voulais prendre avant, à mon avis y a pas photo!

J’avais déjà vu ce test www.techpowerup.com… qui est d’ailleurs assez bien, mais il reste toujours le problème avec l’anti-crenelage. Les nVidia sont indubitablement meilleures à ce niveau là.

Après, tu me parles de FPS mais c’est juste pour voir les perf. Une 8800GT fera tourner les derniers jeux un plus tard que la HD3870 (12% ce n’est pas rien…).

Bon ben je vais voir si je peux encore arriver à une config dans les 1000 € avec 8800GT ZL et une CM qui va bien mais j’ai des doutes. J’ai déjà regardé tellement de fois… :frowning:

Sinon merci encore et à bientôt!
:slight_smile: