Forum Clubic

Nouvelle config gamer 1200€

Bonjour, je souhaite acquérir une tour destinée aux jeux ainsi qu’à la lecture de films/bluray. Elle sera reliée a ma télé qui est un 80cm (résolution max de 1366 x 768) avec un cable HDMI.
Voici la dite config:
Cooler Master Elite 430 black 48,99 €
OCZ ModXStream Pro - 600W 71,75 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,49 €
LG GH22NS50 - Bulk 118,79 €
Intel® Core™ i7 950 295,99 €
Asus P6X58D-E 211,69 €
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 143,99 €
XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 329,99 €

TOTAL TTC 1 203,65 €

Il y a t il des incompatibilités entre les composants ? Aurais je un bon rendu ou bien faut il minimum un Crossfire?
L’alim sera t elle assez puissante pour suporter un Crossfire?
Ai je besoin d’un ventirad ou bien la température sera acceptable?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés

Une résolution de 1366 x 768 , la cg est 98 % useless … Une GTX 460 est mieux adaptée … Comme boitier prend le CM 690.
Le ventirad est un peu bruyant mais est correct si tu n’overclock pas.

Prend une GTX 460 1 go de gigabyte , ou prend un écran en passant a une config am3 a base de PHII x4 955 .

Les jeux les plus puissants tourneront tous sans exception en 1368 * 768 avec une GTX460.

Y compris crysis , vu la résolution …

Y compris Metro 2033 aussi

Pour l’écran, je viens de m’appercevoir qu’il s’agit en fait d’un 1920x1080 :whistle:
J’ai donc gardé la meme base mais j ai changé:

Cooler Master Silent Pro M - 600W
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ
et j’ai rajouté un ventirad Noctua NH-U12P SE2

Qu’en pensez vous ? Le ventirad est il superflu ? Pourquoi me conseiller le CM 690 comme boitier ? ( le CM 430 n’est pas assez spacieux ?)

Un ventirad est toujours utile , meme si tu o/c pas ( moins de chauffe , plus longue durée de vie des composants grosso modo ^^ ).
Si tu prévois un Xfire de 5870 , 600W me parait etre limite ( a vérifié ) sachant qu’il est preferable d’avoir un peu de marge quand meme .
Par contre , une alim de 600W a 71 brouzoufs , ca me fait peur :s

+1 les Cooler Master Silent Pro M -600W ne sont pas terribles,instables sur le 12 V paraît-il :neutre:

http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=6460&limit=1&limitstart=5

http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/4522-test-cooler-master-silent-pro-m-700w.html?start=13

Et aussi,6 Go de ram sont inutiles pour le jeu :wink: d’autant moins si c’est pour un OS 32 bits

C’est possible,oui : une HD 5870 mesure 28 cms + les connecteurs PCI-E,tous les boîtiers ne peuvent pas l’accueillir

Une seule suffit en 1920x1080 . Pourquoi prendre un 32 bits ? 4 go suffisent , mais par pitié , prend une carte mère gigabyte , ou prend de la ram corsair , les asus sur plateforme intel et les g.skill :paf: …

Non,je ne conseille pas un OS 32 bits,mais c’est peut-être ce qu’il a…auquel cas les 6 Go seraient doublement inutiles :wink:

Pour l’OS j’aurai W7 64bit

4 Go de ram sont suffisants si tu ne fais pas tourner d’applications très lourdes :wink:

Le problème c’est que le configurateur de matériel.net ne m’indique que des barettes de 3/6/12 Go par défaut…
Il me semble que c est le socket 1366 qui veut cela, est ce vrai ?

Sinon Rafi, pourquoi me conseilles-tu une CM Gigabyte avec de la RAM Corsair ? Il me semble que Asustek et G.Skill n’ont plus leurs preuves a faire. En plus, cela me gonflerait le prix total.

Pas simple tout ca :ennuye:

C’est parce qu’on a vu ces derniers temps des incompatibilités entre des barrettes G.Skill (surtout des Ripjaws,je crois) et des cm Asus,mais vu que ça s’est aussi produit aussi avec des chipsets Amd difficile de dire s’il y a risque de problème ou non avec un chipset Intel :neutre: (perso j’ai des G.Skill Trident sur une cm Asus sans soucis)

Sinon,c’est à cause du triple channel que 3 barrettes sont conseillées,j’avais oublié :stuck_out_tongue: ben alors prend 6 Go,ça vaut mieux que 3 :slight_smile:

Si tu fais du jeux vidéo , passer sur une plateforme AMD peut etre intéressant au niveau tarifaire sans perdre en qualité.
Ca évitera le gachis de RAM aussi ^^ ( 4Go est amplement suffisant , ils sont meme rarement utilisé ).

P.S. : En prenant un 965BE et une MSI 890FXA-GD70 a la place de la plateforme Intel , tu gagnes 150€ en ne sacrifiant rien aux performances.

Pourquoi utiliser le comparateur ?
Gonfler le prix ? :paf: baisser plutot …
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

et c’est excellent !

C’est p-e personnel mais je préfère gigabyte a asus , chez asus j’ai eu que des problèmes …

(c'est ma 3e gigabyte que j'ai en ce moment :) )
Chez gigabyte , ca prend plus en charge n'importe quel memoire , donc pas de souci a se faire.
[quote="Orion0101"] Si tu fais du jeux vidéo , passer sur une plateforme AMD peut etre intéressant au niveau tarifaire sans perdre en qualité. Ca évitera le gachis de RAM aussi ^^ ( 4Go est amplement suffisant , ils sont meme rarement utilisé ).

P.S. : En prenant un 965BE et une MSI 890FXA-GD70 a la place de la plateforme Intel , tu gagnes 150€ en ne sacrifiant rien aux performances.
[/quote]
Si , on perd un peu de perf quand même … Mais c’est pas non plus 3/4 .

[www.59hardware.net...](http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/dossier-phenom-ii-am3-:-5-cpu-quad-cores-sur-le-grill-200905048149/19.html.html)

5% de perf de différence avec le 920 pour le 950 .

Si je me fie aux test que j’ai vu sur le net , on perd entre 0 et 8 FPS entre un i7 950 et un 965BE.
Pour les performances en Jeux vidéos , le GPU est quand meme ultra prioritaire ( Je plussoie pour une 5870 , excellente carte ) .

Apres , dans le cas d’un Xfire de 5870 , peut etre qu’il est plus efficace d’avoir un i7 950 plutot qu’un 965BE mais je le dis sans savoir ce qu’il en est réellement.

Bah dans 3/4 des jeux il n’y auras pas de différence a l’oeil humain … Une seule 5870 et un 955 BE c’est bon :slight_smile:

J’ajouterais que dans ceux que j’ai lu,le 965 BE est généralement (à 1ou 2 fps près) équivalent à un I5 750/760 :wink: donc ça confirmerait bien que les Intel ne sont vraiment supérieurs que sur certains types d’applications…mais pas sur les jeux :slight_smile:

Je suis extremement réticent vis-à-vis des CPU AMD…
Maintenant, si vous me recommandez un proco AMD, 4 Gb de RAM G.Skill, une 5870 et une CM MSI, autant prendre ca: www.materiel.net…

Non ? :etonne2: