Nouvelle config gamer 1200€

Je ne chercherais pas a comprendre ta réticense envers les CPU AMD , par contre , tu t’orientes vers une Carte Graphique AMD ( oui oui , ATI appartient a AMD maintenant :stuck_out_tongue: ).
Pour la config’ toutes faites que tu nous montres , sache que peu de jeux utilisent efficacement 4 coeurs a l’heure actuelle ( ca va se développer ) , alors 6…
De plus , énormément de sites placent le 965BE devant le 1090XT en performance dans les jeux.
Le 1090 t’apporteras un plus dans un tas d’autres taches , mais pas ingame.

Petite apparté , je suis possesseur depuis quelques semaines d’un Ordinateur équipé d’un 965BE , une 5870 Vapor-x , de 4 go ValueRAM Kingston et que tous mes jeux tournent au poil ( BFBC2 , High détail , AA4x et Ani 8x tourne entre 60 et 90fps de maniere quasi constante par exemple . Crysis Warhead , en “Enthusiast” avec AA4x est a 35fps en moyenne , mon min_fps est tombé a 22 , ce qui reste jouable , DIRT2 on en parle pas… tout a fond , ca descend jamais en dessous de 60 ( VSync activé ) et la liste est longue comme ca… ) .
P.S. : Tout est Stock :þ

Ha bon ? pourquoi ça ? simple curiosité :wink:

Perso j’ai eu autrefois un Pentium 166 puis un Pentium II,et 4 cpu Amd depuis…ils ont fait tourner mes configs sans le moindre souci et dans de bonnes conditions pendant respectivement 1 an et demi/3 ans/5 ans et demi/et un 965 BE depuis un mois :slight_smile:

Faut être un peu bizarre pour avoir baptiser cette config “pc de bureau” :yeux2: à part le dd,il y a des configs qu’on appellent “gamer” et qui sont moins puissantes que ça :paf:

Pourquoi exclure amd de ses choix ? Moi j’ai eu un 955 et un intel i5 750 , aucune différence sauf sous gta 4 qui est optimisé intel .
J’ai voulu tester intel je trouve que le 750 est aussi bien que le 955 , car le i5 s’oc très facilement a 4 Ghz , alors qu’un cpu amd a 3.2 Ghz monte difficilement a 3.8 …


Mais amd est moins cher .

C’était un Black Edition ton 955 ?

Je ne savais pas du tout qu’ AMD avait racheté la firme ATI, merci pour l’info :wink:

J’ai eu une config avec CPU AMD de 2000 à 2001 et je me suis confronté a bon nombre de problèmes jusqu’à la mort pure et simple du proco en moins d’un an d’utilisation normale (pas d’OC)… le SAV d’AMD m’a dit clairement que si je n’étais pas content, je pouvais aller voir ailleurs. Des lors je ne me suis jamais plus interessé à leurs CPU et ma mauvaise expérience m’a calmé. De plus, j’aimerai OC mon futur CPU et je sais que les i7 9xx sont extrement fiables…

Cependant, a vos dires cela a évolué et si ATI montre de grandes qualités peut etre qu’ AMD en fera autant…

L’avantage de la config de matériel.net est qu’elle est montée, que j’ai 1/3 ans de SAV et qu’elle correspond a mon budget: ca fait beaucoup :wink:

Le 1090T Black Edition est il vraiment inférieur à un 955 ou il s’agit plus d’un gachis dans le sens où les 6 cores ne sont pas totalement utilisés ?

En tout cas merci pour vos commentaires :slight_smile:

En 2000 j’avais un Athlon XP 1800+ qui fonctionnait très bien : il fonctionne d’ailleurs toujours dans la classe d’école de ma femme depuis,fais le calcul :wink:

Et oui,c’est plutôt la question que les 6 cores ne sont pas (encore) utilisés aujourd’hui et qu’un quad est donc suffisant :slight_smile:

Sinon pour plus ou moins le meme tarif, il y a celui ci:http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60527-Headshot.html

Il ne possède pas de kit watercooling comme le précédent pour refroidir le processeur et l’alim est une 700W de chez CM mais en contre partie c’est une 4cores donc mieux exploité, la CM est une gigabyte et il y a un SSD de 60 Gb…bref j ai l’impression que ca se tient :arf:

Peut etre que cela se joue au niveau du GPU: HD5870 ou GTX470…

Si vous avez une idée du quel choisir et pourquoi, je me rendriez service :super:


[quote="Quealema"] Sinon pour plus ou moins le meme tarif, il y a celui ci: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60527-Headshot.html)

Il ne possède pas de kit watercooling comme le précédent pour refroidir le processeur et l’alim est une 700W de chez CM mais en contre partie c’est un 4cores donc mieux exploité, la CM est une gigabyte et il y a un SSD de 60 Gb…bref j ai l’impression que ca se tient :arf:

Peut etre que cela se joue au niveau du GPU: HD5870 ou GTX470…

Si vous avez une idée du quel choisir et pourquoi, je me rendriez service :super:
[/quote]


Sinon pour plus ou moins le meme tarif, il y a celui ci: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60527-Headshot.html)

Il ne possède pas de kit watercooling comme le précédent pour refroidir le processeur et l’alim est une 700W de chez CM mais en contre partie c’est un 4cores donc mieux exploité, la CM est une gigabyte et il y a un SSD de 60 Gb…bref j ai l’impression que ca se tient :arf:

Peut etre que cela se joue au niveau du GPU: HD5870 ou GTX470…

Si vous avez une idée du quel choisir et pourquoi, je me rendriez service :super:

De rien :super:
Si tu veux une machine toutes faites , prend la “Cyclone” qui est a 999€ ( faut faire monter un OS dessus par contre! ) .
Je pense qu’en rapport qualité/prix , tu ne trouveras pas mieu a l’heure actuelle.

Si tu veux boycott les proc’ AMD ( moi , c’est que je ferais dans ta situation -non mais oh!-:na: ) , et que tu veux une config intel qui puisse te permettre un Xfire dans des conditions optimales , il faut t’orienté vers un processeur sur socket 1366.

Apres relecture de ton post d’origine , je me dis que finalement , ta config’ est bonne ( hormis la RAM peut etre , mais tout le monde n’a pas eu de soucis donc bon… ) sauf en ce qui concerne l’alim’ qui est une piece vitale de ton PC , ne surtout pas choisir a la légère ! Et pour le boitier , il faut regarder ses mensurations , car une 5870 prend pas mal de place ^^

+1 le cyclone + os seven 64 bits oem c’est excellent . J’ai eu que des positifs sur amd moi , tu as eu une mauvaise experience , ca provient d’un employé , pas de amd :slight_smile: