Nouvelle config fin du mois. Je suis perdu

Bonjour,

Ma config actuelle commence a se faire vieille (A64 2800+ 1go 7600GT) et j’aimerais la changer, sauf qu’avec le nouveau matos je suis perdu. Je cherche qqch de stable et principalement pour le gaming (et un peu d’encodage vidéo).

Processeur: Je suis tenté par un 8400. Mais peut-être un quad core est plus intéressant ?
Carte mere: J’hésite beacoup. DDR3 ou pas ?
Pareil pour la ram, ddr3 ? Sinon je cherche qqch de performant. La j’ai des Corsair value je trouve pas ca extra.
Carte graphique: 8800 mais laquelle ? Ou il y qqch de mieux chez ati pour le mm prix ?
Disque dur: J’aimerais surtout qqch de rapide. Raptor ? les dds 7200.11 ? Spin point ? Ou deux dds en raid 0? (Je sais pas du tout comment faire un raid 0)
Alim: Quel puissance pour tout ca ?
Sinon pour le boitier, vs connaissez pas une mini tour mais qui peut avoir une cm ATX ? Vu que je bouge bcp mon pc.

De mon ancienne config je récupère une carte son, un graveur dvd sata et un moniteur.
Niveau budget j’ai entre 800-900€

Merci d’avance.
Edité le 11/05/2008 à 13:19

salut …

  • pour le cpu , le e8400 est impec …; ( mais les quad aussi … ) donc je saurai pas te dire …
  • pour la ddr3 , il y a quelques temp , ca ne valait pas le coup , car trop chers , mais actuellement , on peut en trouver a moins de 100€, donc si tu en trouve , pas chers pourquoi pas , sinon la ddr2 est a mon avis est suffisante ( de la bonne pc8500 … ou meme pc6400 )
  • je pense que les 8800 a acheter actuellement sont les gts512 ou les gt … on fonction du budget
  • je vient de faire un raid0 avec deux dd tout pourrit … et c’est merveilleux … je te conseille ca … surtout si tu fait ca avec deux bon dd
  • pour l’alim … de la bonne 500w devrai suffire
  • niveau boitiers … je connait que les grande toures …
    Edité le 11/05/2008 à 14:27

Ok, vaut mieux que je me tourne vers de la ddr2, et en cm aussi.

Pour le raid 0 j’ai trouver ce tuto forum.telecharger.01net.com…
L’idéal c’est de le fair après l’installation de windows ?

Merci de ta réponse :wink: j’en attend d’autre
Edité le 11/05/2008 à 14:32

tou ce fait avant windows :wink: … moi, j’ai juste activé dans le bios , et installé windoz juste apres , il c’est occupé de tout , j’ai pas eu de pilote installer … ( Méthode matérielle )

D’accord. Donc je l’active dans le BIOS, ensuite au redémarrage, comme quand je veux acceder au BIOS, j’appuie sur CTRL+I a la place de suppr ?

ouai , faut activer le raid dans le bios … apres le bios , tu aura un message de la cm , qui te proposera de configurer le raid en appuyant sur ctrl+i … ( a faire une seule foie pour l’activation )

en suite reste plus qu’a installer windoz , si tu instal vista , normalement , il y aura rien a faire , sinon , faut installer le driver raid , dispo sur le cd de la cm ,

en comme ça , tu double les perf du dd ( a part le temps d’accee qui ne changera pas )


si tu pense faire un raid ,,, fait gaffe a prendre une cm qui gère le raid :paf:

:hello:
Pour 800 euros :

img237.imageshack.us…

Le boitier absorbe bien le bruit, et est pas immense !

L’alimentation est de bonne marque fiable tout sa …

LA 8800 gt : top rapport qualité prix!

LE DD F1 samsung est un des plus rapides en écriture lecture, pas en temps d’acces.Il est dans la moyenne.

Processeur E8400 : 45 NM parfait pour un o/c (et même sans)

Ram : Gskill en pc 6400 et de bonnes latences.

La carte mère avec un chipset p35 avec un bon rapport qualité prix!

LEcteur DVD : DVR 215 fiables, silencieux et pas cher…

En esperant t’avoir donné au moins des pistes ! :super:
:jap:
Edité le 11/05/2008 à 15:22

avec cette carte mere plutot : www.materiel.net… , elle gere la ddr3 ( ou cas ou ) et 25roro moins chers :stuck_out_tongue:


j'ai rien dit ... la ds3p a l'air mieux [:shy] Edité le 11/05/2008 à 15:23

Salut The unforgiven!

T’as du assisté à tout mes edits je parie, j’ai du mal avec les images :o

En fait c’est à peu près la config que je vais me monter d’ici le moix prochain , étant un geek de hardware mes recherches de plusieurs mois mon conduits à ce genre de config …

J’ai un petit doute dur la capacité du Antec Solo à être transporté partout, mais je sais qu’il est pas bien lourd…Mon doute vient du système de découplade des DD, j’ai peur que sa tienne pas en bougeant de touts les coté …

Pour un Pc silencieux pourquoi ne pas rajouté un OCZ Vanquisher à 17 euros, et remplacer le tricool par un noctua genre NFS12 800…à 19 euros…

Et pourquoi ne pas attendre juillet pour les cartes graphiques qui vont sortir elles sont très prometteuses!
Edité le 11/05/2008 à 15:34

Ah! je vais voir ça de plus près :wink:
Gigabyte bonne qualité ?

grilled :o

[:shy]

J’ai une Gigabyte p35 dsr3 dans le pc du petit frere, j’ai overcloké le E2160 à 3ghz : aucun problême de fiabilé de ce coté la!

Et les condensateurs sont de bonnes qualités, cela la rend plus apte à duré dans le temps :wink:

cay ma marque préférée pour les cpu intel 8)

Le boitier me semble sympa. Lourd c’est vrai mais solide. Actuellement j’ai un boitier Heden et les dd son fixé pas des languettes toutes simple et ca a tjrs tenu (sauf quand je l’ai reçu).

Gigabyte GA-EP35C-DS3R semble être une cm intéressante avec le DDR3, mais il n’y un qu’un slot PCI-E. C’est ptet mieux de prévoir une qui fait SLI ? Au fait, on a pas vraiment le choix si la cm est prévu Crossfire ou SLI pour la carte graphique?

La Club 3D 8800GT c’est ce qui se fait de mieux en 8800 ? Sinon je prend une cg bas de gamme et je la change en juillet ?

Sinon 450W suffira ? même si je fais du SLI ?

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 11/05/2008 à 17:16

Pour du SLI, mieux vaut une alimentation Corsair HX520, voir meme HX620 pou SLI + overclock.

Mais la, avec du SLI, on opublie les mobo en chipset Intel. Il faut se tourner imperativement en chipset nVIDIA qui sont moins interessent. A part le 790i ( mais a prix exorbitant ), vient le 780i, une copie conforme du 680i avec support des CPU 45nm et PCI-Express 2.0 improvise. Bref, pas tres interessent.

Le P35 lui est CrossFire Ready, mais gere 20 lignes PCi_Express seulement. Ca se traduit donc par un port x16 et un autre port x4, ce qui est plus ou moins interessent.

Reste le chipset X38 sur les mobo haut de gamme. Vient a l’esprit la Asus P5E. Bonne board, cher un poil, mais gere le real CrossFire sur 32 lignes PCI-Express.

Ceci dit, le multi-GPU est plus ou moins interessent. Un CrossFire ne veut pas dire 2x plus de performances car j’ai deux cartes. Non.

CrossFire : 1+1 = 1.8
SLI : 1+1 = 1.6

Un CrossFire vaut la peine avec deux Sapphire Radeon HD3870 ( Toxic Edition de preference :slight_smile: ). En bas de ca, ca ne vaut pas vraiment la peine, a moins d’avoir un tres bon deal ou rabais.

Donc, mon opinion :

Gigabyte GA-P35-DS4 ou DS3R
Asus P5E si CrossFire vous interesse

Crucial Ballistix PC-6400, de la RAM d’overclocker.
G. Skill est excellente aussi

Seagate 7200.11

Core 2 Duo E8400

Boitier : Au choix
Boitier + alim : Antec Sonata III ou Sonata Designer ( tres silencieux avec une alimentation qui tien la route ).

Alimentation ( si pas fournie avec boitier ) : Corsair VX450 ( single-GPU )
Corsair HX520 ou HX620 ( si multi-GPU )

OS : Vista x64 de preference ( ca evite de racheter un OS x64 lorsque 4 GB de RAM deviendra standard )

GPU : Sapphire Radeon HD3870 ( Toxic Edition si budget le permet ) -> peut etre un CrossFire dans le futur.
nVIDIA GeForce 8800GT si on veut absolument du SLI sous une plateforme 780i ou si on veut du single-GPU.
Edité le 11/05/2008 à 17:29

C’est plus aussi simple x)
Merci pour ton explication!

Donc si je veux deux carte graphique, vaut mieux prendre une cm crossfire. Je me demande encore si ca en vaut la peine…
La version toxic est limité ?

J’ai vu que le spinpoint était le dd le plus rapide. Plus rapide qu’un 7200.11 ?

Sinon pour le boitier un Antec NSK4000-EU. Un peu le même genre que le Solo, mais plus sobre.
Pour l’alim, que pensez-vous des marque HIPER et Akasa ? Je vais prévoir le coup en prenant plus que 450W
Edité le 11/05/2008 à 18:02

Alimentations : vraiment, je recommande vivement Corsair. C’est une des composante les plus importantes, voir peut-etrte la plus imposrtante, dans la stabilite de la machine.

Je ne crois pas que la Toxic Edition est limitee. La Atomic Edition l’a ete, mais pas la Toxic.

Samsung est egalement tres bon en HDD.

Je vais prendre corsair mais 550W
Sinon 8800GT et la 3870 TOXIC on le meme prix mais la ATI est moin performante… Du coup si je prends la P5E je n’utiliserais pas le second slot PCI-E. Pas grave ?
Edité le 11/05/2008 à 18:22

la HX520 est modulaire. Vuous aurez donc un meilleur air flow dans le boitier.

Pas grave du tout. Moi je resterai toujours avec ATi, mais c’est uen question de choix. Par contre, exit la possibilite de CrossFire dnas le futur si le besoin se fait sentir. Quoique les nouvelles boards sont toujours meilleures.

Ok :wink:
Je me dirige vers la P5E vu que son chipset semble intéressant.

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais peaufiner tout ça. :slight_smile: