Nouvelle config (eh oui encore une, désolé) - choix composants pour nouvelle config

salut à tous et merci d’avance pour vos réponses et observations
je vais changer ma config qui date de 2002 (elle sera réemployée pour un autre usage)
j’ai préparé un projet que je vous colle à la suite
précisions:

  • j’ai besoin d’une config puissante capable de faire un minimum de montage photo et vidéo et de traiter des bases de données importantes
  • je joue très peu, donc c’est pas ma préoccupation majeure
  • je compte y consacrer environ 1500/1800€ en me fournissant sur le net (matériel.net, ldlc ou équivalent, bref des sites sûrs et le cas échéant chez 2 ou 3 vendeurs maxi afin de limiter les frais de port)
  • je ne suis pas hyper pressé, mais souhaite acheter le plus vite possible le matos qui risque d’augmenter
  • je préfère dans un premier temps tourner sur Win XP Pro SP2 et laisser aux autres le soin de servir de cobayes avec Vista

voilà, j’ai tout dit, je vous laisse la parole :jap:

BOITIER GIGABYTE 3D AURORA 570 NOIR là, j’me fais un petit plaisir, surtout qu’il vient d’augmenter de plus de 25€
l’absence de speaker est-elle vraiment génante?

alim SEASONIC M12 500 ou 600W la solution modulaire me tente plus (moins de cables inutilisés qui trainent dans le boitier)
ou ENERMAX LIBERTY 500 ou 600W (modulaire)
ou SEASONIC S12 500 ou 600w
ou SEASONIC S12 ENERGY+ 650W

Proc. INTEL CORE 2 DUO E6600 BOX j’attendrai la baisse de prix du 22 avril

mém. vive G SKILL kit extreme 2x1Go PC6400 CAS 4 PK ou HK
quelle est la différence entre la PK et la HK? (a priori des latences différentes, ce qui semble peu important pour un Core 2 duo d’Intel)
j’ai cru comprendre qu’il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité avec le chipset P965
si c’est vraiment confirmé, vaut-il mieux prendre d’office une carte à chipset i975 ou passer à de la mémoire Corsair TWIN2X Performance, CAS 4

Carte mère ASUS P5W-DH DeLuxe (i975)
ou ABIT AW9D-MAX (i975)
ou ASUS P5B DeLuxe (P965) éventuellement WIFI-AP)

ou toute autre carte dans cette gamme, existante ou à venir très prochainement et en fonction des problèmes de RAM

Carte graphique: a priori une RADEON X1950XT 256Mo, marque ? “je n’ai pas de préférence”
je peux tout aussi bien attendre les nouveaux modèles à base de R600 ou passer à une N’VIDIA, la 8800 640Mo me parait cependant trop haut de gamme par rapport à mes besoins

Disques durs:
système: 2x SEAGATE Barracuda 7200.9 SATA II
NCQ (80 ou 120 ou 160Go selon dispo) en raid 0

stockage: 1 ou 2 SAMSUNG SpinPoint SATA II
320 Go (16Mo) voire 400 Go

Je récupère de mon ancienne config clavier, souris, écran tft Philips 190X5, lecteur, graveur, imprimantes…

ah si, j’ai oublié, je ne compte pas overclocker dans l’immédiat ni utiliser le SLI ou le CrossFire

Disc dure : Hitachi (Mon Barracuda gratte comme pas possible)
Carte Graphique : Asus
Le reste :super:

prend la 8800 GTS ! elle coute que quelque RORO en plus mais est beaucoups mieux :wink: de plus elle a le DX 10 si tu prend VISTA sa fera un grand plus :super:

http://www.clubic.com/shopping-169138-0-tw…gts-320-mo.html

pour 300 € :jap:

+1

Moi j’attendrais de voir ce que donne le R600 puis je ferais mon choix, enfin ce n’est que mon avis perso.

+1 attendre que toute la gamme, sorte enfin c’est mon avis :smiley:

oui mais a quel prix ! en plus la taille :smiley:

a ce quil dit il n’utilisera pas trop la CG donc R600 super perf un peut inutile dans son cas :slight_smile: a par si il sort a 300 € :ouch:

Pour le prix, le haut de gamme serait a 480euros et pour la taille, la carte serait plus courte que la 8800.
Ensuite pour les perfs, ati font du moyen gamme aussi :paf:

:??: elle fait combien deja la 8800 ?

Le prix ou la taille?

Pour le prix a peu près 600euros suivant la marque et la x2xxx ne mesurerait que 23cm.

la taille !

pour le prix c’est de 550 € mtn au plus bas

http://www.fbio.fr/product_info.php?produc…377&pid=1&ref=2
meme 500

A peu près 23cm.

:smiley: bon c’est a peut pret pareil !

mais ne nous eloignons pas trop du sujet !

donc on te conseil soit la 8800 GTS 320 mo 300€€

ou attendre le R600 a un prix pas encore officiel de 450 € environ

on s’eloigne de la petite X1950XT la :whistle: qui n’est pas petite :paf:

je vois que le R600 devrait mesurer 31cm, ils se plante peut etre :neutre:

merci à tous :clap:

a peine le temps de manger et déjà un tas de réponses intéressantes
mais ça, je n’en ai jamais douté

je vois que la discussion s’oriente essentiellement sur la carte graphique
pour ce qui concerne les dimensions, quel que soit le modèle, ça ne devrait pas poser de problème, c’est pour ça que j’ai choisi ce boitier plutôt que le premier modèle Aurora, l’espace interne et surtout la profondeur ont augmenté de 10%, ce qui permet d’installer une carte graphique relativement longue sans venir buter sur les racks des disques durs, ceux-ci étant de plus orientés à 90° afin de gagner encore un peu plus en profondeur.

compte tenu des avis divergents et du fait aussi, comme je l’ai précisé, que mon occupation principale n’est pas le jeu, je pense attendre encore un peu pour choisir la carte graphique que tous les nouveaux modèles soient sortis et testés un minimum, et je ne compte pas non plus mettre plus de 500€ pour ce composant, même s’il est important

par contre je suis toujours preneur d’avis sur les autres pièces de ma config :jap:

ITACLEM, j’ai pris bonne note de ta proposition pour le(s) disque(s) dur(s) système, tu conseilles Hitachi plutôt de Seagate, ils grattent vraiment les Seagate?parce que si c’est supportable, ça ne me gène pas trop, je ne dors pas à côté, et actuellement, j’ai du Maxtor qui ne sont pas vraiment réputés pour leur silence, encore que je n’ai pas trop à me plaindre, ils grattent que quand ils travaillent pas mal

31cm c’est les cartes qui seront livrées a dell et compagnie :whistle: , la version “public” serait plus courte.

:heink: si tu ne te preocupe pas de la CG prend une petit carte graphique :

7600 GT ou 7900 GS qui je doit dire est tres bien !

la X1950XT est faite pour le jeux :wink:

je ne dis pas que je ne me préoccupes pas de la CG, mais c’est pas le seul élément important du pc

http://s41.photobucket.com/albums/e286/Nuk…yte3DAurora.jpg

donc ca passe pas a moins de degager la cage ou la decoupée

lefuretquicourtvite, le modèle dont tu parles est le Gigabyte 3D Aurora, celui que j’évoque est le Gigabyte 3D Aurora 570
cette évolution a d’ailleurs été conçue pour accueillir les nouvelles cartes graphiques plus longues
le modèle intial avait une profondeur de 510mm, le 570 comme son nom l’indique a une profondeur de 570mm

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Chassi…?ProductID=2130

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Chassi…?ProductID=2322