Nouvelle config (eh oui encore une, désolé) - choix composants pour nouvelle config

J’en peut plus chez moi :neutre:

Je cherche actuellement a réduire le bruit du disc via le logiciel Ibm Feature Tool, je donne des nouvelles si cela fonctionne…
Mais de toute les manière Hitachi :super:

merci de bien vouloir me tenir au courant
c’est quand même bizzare ces disques bruyants
dans une de mes premières config, j’avais de l’IBM (repris par HITACHI ) et je ne souviens pas avoir eu ce genre de problème, il faut dire aussi que les vitesses de rotation et les capacités étaient nettement plus limitées.

Je pense etre mal tombé :wink:
Mais Un Seagate ne vaut pas les actuelle Hitachi ou encore Western Digital (16mo de cache )

le petit up du soir
surtout pour tout ce qui ne concerne pas la carte graphique :jap:

J’ai réçament pris 2 DD seagate 7200.10 250Go (que j’ai monté en raid0), et je suis plus que satisfait : je ne les entends pas du tout :love:

Et j’ajoute même que niveau performance les seagate sont les meilleurs en 7200trs/min :oui:

Heureusement que tu dis ça quand je vois les CG proposées :fou:
Alors ok pour l’Aurora 570.
En alim modulaire, la Seasonic M12 500W largement suffisante.
E6600 box ok
2*1 Go de G.Skill HK (les timings serrés sont du bonus, pourquoi s’en priver ?)
Question mobo, la P5B deluxe ou la Giga DSD4.
La fameuse CG, ben là tu es parti sur du lourd alors que tu ne joues pas.
Si c’est vrai, une 7300 GT/7600 GS chez nVidia ou X1300 Pro/X1650 suffit!
Pour les durs, le top c’est 2 Raptor 150 Go en RAID 0 (bien plus utiles qu’une CG haut de gamme dans ton cas) et du Samsung/Hitachi/Seagate en stockage.

chafoin, tu peux m’expliquer pourquoi tu proposes la P5B deluxe ? effectivement, pour moins cher il peut avoir la P5B-E qui est déjà très complète, la P5B deluxe sert que pour les concourts d’O/C et ce n’est pas ce qu’il va faire, de plus pour ça la P5B-E plus est encore meilleure…

Je ne vois pas ce que les concours d’o/c viennent faire là.
C’est une excellente mobo, tout comme la DS4.
La P5B-E Plus convient naturellement aussi, ce n’est pas le pb.
Et qui te dis qu’il n’aura pas envie d’o/c plus tard ?

merci pour vos nouvelles contributions et surtout à toi chafoin

c’est vrai que le jeu n’est pas ma priorité, mais bon on sait jamais
mais je ne pense pas que je serai un jour un hardgamer de folie, en plus je n’en ai pas vraiment le temps
malgré tout, je ne veux pas non plus trop me limiter au niveau carte graphique, ne serait-ce que pour le montage vidéo, je pense qu’il faut un minimum

pour ce qui concerne les raptors, j’y avais pensé, mais il parait qu’ils sont très bruyants quand ils travaillent et en plus, ils ne sont pas pour rien
leurs perfs valent’elles leur prix
éventuellement, je pourrais couper la poire en deux et partir sur 2 raptors de 74Go en raid 0, ça devrait être suffisant comme disques système

sinon, j’ai bien noté pour la ram, je vais prendre la HK pendant qu’elle est encore abordable, parce que j’ai vu que chez certains vendeurs, elle avait tendance à être à la hausse
et OK pour l’alim, ce sera une Seasonic modulaire

reste essentiellement à régler le chois de la mobo :??:

edit: nos posts se sont croisés, et c’est vrai que dans un premier temps je ne pense pas avoir à o/c, la config sera assez puissante, mais on ne sait jamais dans l’avenir
par contre la P5B deluxe, comme la P5B-E sont é base de chipset P965 si je ne me trompe, qu’en est-il de l’éventuel problème d’incompatibilité entre la ram G SKILL et le chipset P965

Comme la dit chafoin la P5B Deluxe est top comme carte mère mais la P5B-E reste une très bonne option aussi si ton porte-feuille souffre un peu. Alors moi j’opterais pour la P5B Deluxe, ensuite la DS4 et en troisième la P5B-E

Pour moi il va de soit que le chipset le plus évolutif actuel est le nforce 680i
Prendre la p5N32-E :wink:

C’est réglé maintenant soit pas flashage du bios, soit par de nouvelles révisions.

pour ce qui me concerne, je préfère rester sur du chipset Intel
et le SLI ne me tente pas
je ne pense pas passer avec cette config à 2 cartes graphiques et si c’était le cas je passerai au CrossFire

je sais que les pilotes ATI ne sont pas toujours au point, mais en tant qu’utilisateur, je peux dire que les pilotes n’vidia m’ont déjà fait suer à plusieurs reprises

re-edit: j’suis pas assez rapide pour toi chafoin
donc OK pour la G SKILL avec un chipset P965

Bah, ça a été toujours été comme ça, les 2 camps qui disent que les drivers chez l’autre sont pourris.
Les gens moins bornés regardent les choses en face.

le chipset nforce 680i offre bien plus d’avantages par rapport au P965 que le sli :
bus proco compatible 1333MHz, barrettes 2Go PC 6400 supportées, un grand nombre de fonctionalités dans le bios supplémentaire, etc :super:

bon, ben merci encore pour tout
j’ai de quoi cogiter pour demain
là je vais :sleep:

je reste quand même à l’écoute d’autres conseils et vous tiendrai au courant de mon choix final :hello:

:slight_smile: [quote=“patatrac_1_1”]
bon, ben merci encore pour tout
j’ai de quoi cogiter pour demain
là je vais :sleep:

je reste quand même à l’écoute d’autres conseils et vous tiendrai au courant de mon choix final :hello:

[/quote]

salut à tous
comme convenu, je fais remonter ce topic pour vous tenir au courant des choix que j’ai faits
je viens de commander sur materiel.net les composants suivants (ce qui est c… c’est que j’ai commandé avant-hier et qu’aujourd’hui, y’a une promo de 5% sur tout le matos…j’ai jamais eu de bol), en fonction de vos conseils et de mes réflexions:

boitier Gigabyte 3D aurora 570 noir
alim Seasonic M12 600W, je sais c’est un peu surpuissant, mais qui peut le plus peut le moins et je ne voudrais pas recommencer ce que j’avais fait avec mon pc actuel pour lequel j’avais pris une alim enermax de 365W que j’avais dû changer pour une 465W au bout de quelques mois au cours desquels j’avais ajouté pas mal de composants dans mon boitier
cm Asus P5B Deluxe
ram GSkill kit extreme 2x1Go PC6400 PK (après contacts pris, notamment avec les services techniques de matériel.net, il semble qu’ils ne soient pas encore totalement convaincus que les problèmes d’incompatibilité HK/chipset P965 soient totalement réglès, alors dans le doute…il sera toujours temps de changer plus tard quand je refilerai une partie de mon nouveau pc à mon fils :slight_smile: )
cpu pas encore commandé mais ce sera un Intel core 2 duo E6600 box (je peux me permettre d’attendre la baisse du mois prochain)
hdd système 2x seagate barracuda 7200-10 sata II 16Mo 250Go que je mettrais en raid 0 (j’ai fait l’impasse sur les raptors qui sont parfaits mais un peu chers et en plus relativement bruyants, sachant que les remarques que j’ai pu lire sur le boitier que j’ai choisi laissent entendre que son seul défaut serait d’avoir tendance a amplifier les bruits et vibrations engendrés par les durs, là aussi ça n’est pas irréversible, je peux toujours revoir ma position par la suite et récupérer les seagate pour une autre config)
hdd de stockage 1x samsung spinpoint sata II 16Mo 400Go
graveur sata Nec AD-7170S noir oem

le tout tournera comme prévu dans un premier temps sous Win XP Pro

seule inconnue: j’ai pas encore pu me décider sur la carte graphique

c’est ma première commande sur materiel.net et ça semble pas mal se passer, on verra au final
LDLC n’avais pas tous les composants en stock et ne vend pas de GSkill, en plus comme mat.net vient d’ouvrir un point retrait dans la région où j’habite, je ne paye pas de frais de port

a+ et encore :jap:

edit: je viens de récupérer mon matos au point emport de LIlle/Lomme de Matériel.net
Super leur efficacité, commande passée le 14 mars vers 17h, livraison dans leur point emport ce 16 mars, un petit mail pour me prévenir vers 13h et hop j’ai déjà tout mon matos, en parfait état, bien emballé et vérifié par Guillaume, le responsable du point emport, au demeurant très sympathique et professsionnel :super: