Nouvelle config : ecran bleu repetitifs

Bonsoir à tous !
Je me suis monté il y a quelque jours (toutes pièces neuves) ma config:

i7 920
P6T Deluxe v2
2x3 go Ram OCZ
Corsair TX 850 Watts
GTX 295 Zotac
DD 1 TO Samsung

Windows xp installé. Lorsque je joue (NFS Shift), l’ordi plante au bout de quelques minutes (cela varie). Il plante également même quand je le solicite pas mais plus rarement. Dans les 2 cas jamais les même messages d’erreur sur l’écran bleu. Ressortent le plus souvent :
IRQL_LESS_OR_EQUAL
page_default_in_nonpaged_area
nv4_disp.dll

J’ai donc pensé à une erreur de drivers j’ai donc tout réinstallé, j’ai même formaté et reinstallé XP…
Je pense donc à un problème matériel. J’ai deja testé la ram pas de problème. J’ai ensuite fait un test avec CPUSTRESS et la il plante au bout de plusieurs minute (soit l’écran se fige, soit les écran bleu). Je tiens à dire que mon processeur ne dépasse pas les 55° même en full…

Je ne sais plus quoi faire, je m’appui donc sur votre aide !! Merci d’avance :slight_smile:

nVidia et les i7 sont pas copain-copain

FAut attendre les new pilote

Mais de là a faire un fatal erreur… (W 98 _ )

bref je sais pas…

Salut,
Au vu de ce que tu écris ,je pencherai plus pour un problème de cg !
Essaie de la tester sur un autre pc ,si tu peux.
En mettant le bios par défaut ,le problème se produit -il ?
a+

Merci d’abord pour vos reponses rapides !

Se que je ressens c’est un grand manque de stabilité. Je viens de m’apercevoir avec CPU-Z que mon processeur censé tourner à 2.66 Ghz tourne ici )à 2.8 environ. Es-ce normal ? J’ai biensur fait aucune modification pour l’overclocker ou quoi que se soit !

Salut,
As-tu fais ce que je te demandais ?
Mettre le bios par défaut ?
Ou encore de faire un clearcmos de ta cm ,enléve la pile pendant une à 2 min.
Reconfigure le bios .
A+

Voila j’ai reinitialiser le BIOS avec un clearcmos. Toujours la même chose. Cependant je me suis aperçu que par default donc, dans le bios une fonction “Intel Speed Step Tech” est activé. Je l’ai desactivé et la le processeur tourne à 2.6 ghz soit sa vitesse d’origine.
Pour le moment le système semble plus stable … mais bon cela veut rien dire pour le moment.
Vous ne trouvez ça pas bizarre que d’origine cette option est activé ??
Peut être flasher le BIOS serait utile ??
Edité le 17/10/2009 à 18:05

Personne ??

Salut,
Il est probable que cette fonction se soit activé lors de l’installation des pîlotes de la cm .?!
Pour le flashage du bios ,il est à faire lorsque l’on veut overclocker le processeur ou pour débridé le bios.
Pour un usage normal , il est n’est pas nécessaire .
A+

L’intel Speed Step est censé baisser la fréquence de ton processeur en idle c’est bizarre que tu ais 2.8ghz en idle avec cette fonction activé oO

C’est fonction TurboBoost qui te fait monter le CPU a 2.8Ghz

Le système semble plus stable avec cette option désactiver … c’est bizarre je trouve. Il y a t’il des réglages à faire aux cpu pour qu’il soit stable avec une fréquence légèrement plus haute ??..

Une petite augmentation du vcore même si déja le vcore des core i7 est assez haut (ca bouffe bien ces petites-bêtes là).

Merci d’abord de vos réponses.
Je trouve ça pas normal pour un processeur qui sort d’usine…
Bref j’ai bien peur que mon CPU soit mort car en refaisant des test avec OCCT il plante au bout de 1 ou 2 minute soit en me signalant une erreur soit en me sortant un écran bleu fatal !!
Qu’en pensez vous ? Je renvoi le processeur à Intel ?

Qu’il sorte d’usine ou non sa change rien a certain problème

Si tu tombe sur un qui a un défaut de fabrication, qu’il soit neuf ou non n’y changera rien

Renvois le CPU a ton marchant de pièce info, si il le reprenne pas prend contact avec le SAV d’intel

Je pense qu’il a raison, si tu a des erreurs sur OCCT alors que tu n’a même pas overclocker et que les températures sont correctes, c’est que ton CPU est H.S :sweet:

Salut,
C’est la cm qui est fautive dans ce cas !
A+

J’avais aussi pensé à la carte mère mais comment savoir si c’est elle ou le processeur ?? merci

Salut,
Lorsqu’on veut modifié la fréquence ,le timing etc ,tout passe par la cm ,non ?
Qu’elle est avis des overclockers ?
a+

Effectivement l’intensité la fréquence donné au processeur passe par la CM c’est évident. Mais comment savoir si c’est la CM qui emet tensions instables ou bien le processeur qui les gèrent mal ! La question est de savoir de qui vient l’erreur et si il y a avit une astuce ou un logiciel pour tester cela …
J’ai un légé penchant pour la CM car je sais pas si cela à un rapport mais pendant que je joue, le son branché à la carte mère grésille un peu des fois et cela ne vient pas des enceintes…
Help me ! :frowning:

Salut,
Soyons pragmatique et radin ,qu’est-ce qui coute le plus chére ,la cm ou le µp ?
Perso ,j’opte pour la cm !
A+