Nouvelle config : ecran bleu repetitifs

Bonjour,
As-tu testé tes RAM avec memtest 86+ ? Vérifie si les références de tes barrettes sont dans la QVL de ta carte mère.

Salutations.

Alors je viens de vérifier sur la QVL de ma carte mère que le modèle de ma ram n’y est pas.
Mon modèle est :
3x 2 go
OCZ3G1600LV6GK 8-8-8 @ 1.65v
1600 Mhz

Son t’elles pour autant pas compatibles ? car c’est quand même un modèle courant et ma carte mère p6t deluxe v2 également? Un réglage dans le bios à faire ?
Que me conseillez vous de faire ?
merci :slight_smile:
Edité le 18/10/2009 à 14:21

Alors je viens de baisser manuellement dans le bios la fréquence de ma ram à 1333 Mhz alors que sur ma ram il y a marqué 1600Mhz. Comme cela peut il s’expliquer ???

:frowning: personne ?

Re,
A 1333 ça tiens sans écran bleu ? As-tu testé avec memtest ? Il faudrait que tu fasses ces tests, ça élimine déjà une cause probable de ton problème.

A+ pour la suite.

memtest me detecte aucun problème. Avec OCCT j’ai un
test à 1033 Mhz : echec dès le début du burn
test à 1333 Mhz : Pas de souci
test à 1600 Mhz : echec dès le début du burn

Je vais rester à 1333 donc ! On va dire que le problème est en partie résolu. Mais comment cela s’explique ?

Re,
SVP fait un memtest (et non un OCCT) avec les valeurs normales de ta RAM.
Si Memtest trouve des erreurs, ça veux dire qu’elle est défectueuse et donc retour SAV.
OCCT ne permet pas de conclure si le matériel est défectueux ou non, memtest OUI.

En fonction des résultats de memtest tu auras l’explication pourquoi ça ne veux pas fonctionner avec les fréquences normales.

Salutations.

PS : fait un cd de boot memtest avec ça : [www.memtest.org...](http://www.memtest.org/download/4.00/memtest86+-4.00.iso.zip)

ok je te tiens au courant dès le test terminé. Merci encore

Bon aucune erreur reconnu au niveau de la RAM par memtest. Cela veut dire également que la ram est compatible avec ma CM ?
A présent je suis donc pratiquement persuadé que c’est une défaillance du CPU ou de la CM… Reste à savoir lequel pause problème ?

Hum,
CPU défaillant je doute ! Les test qualités d’Intel font que cette hypothèse est peu probable, j’opterai d’avantage pour la Mobo, as-tu regardé s’il n’y a pas de mise à jour de Bios disponible ? Je t’invite également à consulter les forums chez ASUS et OCZ (si tu comprends l’anglais) pour voir si d’autre n’ont pas rencontré le même problème. (recherche aussi dans le Forum Clubic).

Tu peux également t’inscrire en VIP chez ASUS (en enregistrant ton achat de mobo) tu pourras poster ta requête à un « expert » Asus, j’ai eu l’occasion de le faire, ils m’ont répondu par mail en Français en 24 heures … tu pourras même échanger par mail directement avec le technicien qui prendra contact avec toi … c’est génial !

Salutations.

Très bien je vais faire cela. Je te remercie !
A+

Après de longues recherche rien trouvé sur les forum OCZ et Asus. Il y a des config qui marchent avec le même modèle de ram que moi et la même CM. Donc j’enlève l’hypothèse du modèle de ram non compatible malgrès qu’il ne soit pas dans le manuel asus.

De toute façon quand le memtest ne detecte pas d’erreur c’est qu’il est également compatible non ?
Si c’est le cas je renvoi la CM car je pense que c’est elle qui pose souci.
Qu’en pensez-vous ??
Edité le 18/10/2009 à 21:47

J’ai un PB similaire avec une P5QC et des RAM Corsair … j’ai fait le tour comme toi sur les Forums, la semaine prochaine je vais demander un échange de la mobo, elle n’a même pas 1 mois … elle a toujours Freezé … d’ailleur le tech d’ASUS ma conseillé de faire une demande d’échange auprès de mon revendeur.

Salut fleutiauxj .

Juste une petite question qui n’a rien à voir avec ton problème.

J’ai tout à fait la même config que toi, que je n’ai pas encore monté asus p6t deluxe v2, zotac gtx 295, alim corsair tx 850.Mais avant de faire des bêtises, je voulais te poser la question suivante, as tu branché le connecteur 8 pin sur le 12 volt, ou bien as tu seulement connecté 4 pin. Merci.

J’espère que tu vas regler ton problème.

Si CPU stress plante alors que tu n’es pas O/C, déjà sa sent le sapin.
Rien à voir avec ta carte graphique.

Vérifie ta pâte thermique.(peut être trop ou pas assez)
Vérifie également ton Ventirad qui soit bien en contact avec ton CPU ( qu’il ne soit pas bancal ).

Peut tu nous faire de belle photos de ton Bios dans la partie CPU

Tiens nous au courant…