Nouvelle config. demande avis

Salut,
Je veux me faire une nouvelle tour “silencieuse”…
Donc, j’aurai besoin de votre avis sur plusieurs pièces :

  • boitier barebones Aérocool M40 noir
  • carte mère Asus P5K-VM (ou quoi ?)
  • carte graphique Gigabyte NX96T512H-P (9600gt) fanless (passera-t-elle dans le mini-boitier en hauteur, pas sur ?!)
  • processeur Intel Core 2 Duo 8400 (ou core 2 quad Q6600 ??)
  • barrettes mémoires 2 x 1 giga pc 8500 (ou plutot 6400 ??)
  • disque dur Samsung Spinpoint F1 750go SATA2
  • alimentation 420 watts Lc Power LC6420 silent gold
  • écran Lolair 24 pouces MB24W (peut on jouer dessus dans des résolution basses style 1280x1024 ou ça fera moche ?)
  • un graveud dvd Pioneer DVR-215
  • un ensemble clavier/souris Logitech cordless desktop EX110 (ou cordless desktop wave ou autre ??)
  • enceintes 2.0 Advance SP-20G (ou Créative Inspire T10 ?)
    Voilà, je pense faire une config. qui tient la route, je ne change pas de pc tous les ans non plus mais être tranquille pour “jouer” pendant 3 ans. Je dis jouer parceque mon utilisation du pc sera de 33% word-internet-compression / 33% visionnage divx / 34% jeux fps-mmo.
    Je me demande si la c.g passive passera dans ce petit boitier du faite de son dissipateur important (en attente réponses magasin). Aussi, mon coeur balance entre le processeur 2 ou 4 coeurs (!) pour la pérénité du produit et ses performances ? Et le visionage des divx sur une dalle full HD, ça craint ou pas ?? Ainsi que le jeu en basse résolution (pour quand la config sera dépassées (lol) ?
    Bref, j’attends vos avis/conseils et merci d’avance

l’ailimentation aurait besoin d’être changé je pense ou l’ecran ( Iolair et non Lolair) je pense qu’en 1280/1024 sa ne fera pas moche une tele non hd c’est bien de 800/600 mais sinon trés bonn ecran par contre je ne suis pas sur qu’avec une 9600gt tu joueras tranquille pendant 3 ans tu jouera mais meme les dernier genre crysis ne tournemront pas a fond voila pour le reste je ne peut pas te répondre

j’ai vu quelques tests (j’ai plus les liens) et en faite, les config. d’ordi ne consomment pas tant que ça si on met pas une c.g de la mort apparement… moi même sur ma config. actuelle, j’ai cette alimentation pour un p4 3ghz + 2 gigas pc3200 + 2 dd sata + 6800gt agp et bien ça tourne sans problème (et avec le tdp du processeur et de la c.g pourtant !). Pour l’écran, je pense que ça ira aussi en qualité d’image parceque avec l’ordi que je veux me faire, je pense bien ne pas pouvoir jouer longtemps en 1920 x 1200…!!! (je joue à crysis avec ma tour actuelle, pas à fond mais j’y joue). je voulais savoir si les divx n’allaient pas trop “pixellisés” ou autre à l’écran ? et ce qui me fait peur, c’est si la c.g passe en hauteur dans ce boitier (à cause du dissipateur)?
merci Siyas, d’autres avis ?

Pour l’alim c’est surtout un probleme de stabilité et de tension fournie sur certains rails qui sont importants … Il est primordial d’avoir une bonne alim pour un PC quel qu’il soit. La Corsair VX430W (je crois que c’est celle là) est un référence :wink:

+1 je suis d’accord mais sache que par rapport a la config que tu a tu consommera plus par conter pour la carte graphique aec le dissipateur la je peut pas dire si sa passe j’en sait rien

j’ai eu la réponse de 2 boutiques (sérieuses) contactées sur internet qui m’affirment que la carte passera bien en hauteur-largeur dans ce type de boitier donc je pense tenir le bon bout !
pour l’alimentation, je pense rester chez Lc Power quand je vois les comparatifs et les avis sur ces produits, pas trop de retours négatifs… même si elles ne sont pas les meilleurs, j’en conviens. Je pense que 420w en alimentation suffiront pour cette config. ou faut il voir plus ?
Et l’affichage sur un 24 pouces full hd de jeux en 1280 (voir moins) et de divx (bien encodés en 700mo), ça donne quoi ??

prend une meilleur alim genre seasonic

Je veux pas te faire la morale, mais les comparatifs sont anciens. Les choses ont beaucoup evolué (telle la consommation des pc) :ane:
Une LC Power de 420w c’est une blague, divise par 2 la puissance totale.
La LC Power de 550w est fortement déconseillé sur les comparatifs actuelle (cf matbe), c’est par pour rien :

Encore une alim de daube www.canardplus.com… . Combien de fois il faudras le dire :MDR

Et bien voilà un point de rêgler grace à votre aide : je prendrai l’alimentation Corsair VX450W.
Merci bien pour vos précieux conseils, mes roros économisés à long terme, mes oreilles sauvegardées (!) et ma foi, l’incendie de ma maison évité (la faute à e_ule ?!).
j’en arrive à (de sûr) : boitier aérocool M40 + core 2 duo 8400 + alimentation Corsair VX450W + gigabyte NX96T512H-P + lolair mb24w .
d’autres conseils ?

Sinon, tu a le boitier Antec NSK3480 pour 75€ avec alimentation Antec Earthwatts 380 (largement suffisante, et l’alimentation est de bonne qualité).
Ou le Gigabyte GZ-M1(avec alimentation Antec Earthwatts 380 par exemple). Ca te fera économiser aussi quelque roros.

C’est vrai qu’il est pas mal ce boitier mais plusieurs points me freinent : est il vraiment silencieux ? l’alimentation suffira t elle et malgré de bons avis, que vaut elle ? j’aime pas trop son ésthétique mais il mieux placé niveau prix qu’un M40 + Corsair, et le passage de la c.g gigabyte passive me semble facilité dans ce antec, alors des avis ?

oue le boitier est silencieux , alim suffit aussi sinon ya le sonata 3

il peut être pas mal alors cet antec nsk3480-ec… il a pour lui son bon rapport qualité-prix mais j’accroche pas trop son look (secondaire) reste que j’aime pas ces aérations latérales qui attirent la poussière, son format vertical et j’ai actuellement une tour Antec (modèle je sais plus) qui avait une alim. de la même marque en 430w et qui a tenu 2 ans (ça fait peu !)…
mais bon, bonne idée, j’hésite du coup !

Tu parle de l’aération du dessus ? Elle ne va pas plus attirer la poussière qu’autre chose. De plus, il y a comme une disposition en “module”, c’est à dire que par exemple, l’alimentation est pas dans la même “cage” que la carte mère, les deux elements sont isolés par une plaque d’acier.

Avant, le fournisseur d’Antec était CWT, maintenant c’est Seasonic qui est parmis le must actuelle. Tu devrais pas avoir beaucoup de soucis de se côté.

Pour l’alim tu a les BE quiet qui sont plus que silencieuses tu pourras facile :sommeil2: :sommeil: à coté, elle pourras meme te servir d’oreiller.:ane:

ça y est, j’ai craqué…
je viens de passer commande de ma toute nouvelle config. sur le net !
alors j’ai pris :

  • boitier Antec NSK3480-EC avec alim. 380w
  • processeur Intel core 2 quad q6600
  • carte mère Asus p5k-vm
  • carte graphique Gigabyte NX96T512H-P fanless
  • disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II
  • mémoire 2 x 1go Corsair TWIN2X2048-6400C4
  • graveur dvd Pioneer DVR 215B
  • clavier/souris Logitech Cordless Desktop Wave
  • écran Iolair mb24w
  • 2 ventilateurs Coolink SWiF-921 Retail Super Silent
    voilà, avec ça, j’éspère être tranquille 3-4 ans sans changer de config. (ou très peu) et pouvoir profiter un peu plus des jeux actuels :wink:
    d’ailleurs, je vends ma config. actuelle composée de :
  • boitier grande tour Antec avec 5 ventilateurs (je sais plus le modèle exact)
  • alimentation Lc Power 420gold (1an)
  • carte mère Asus p4c800 deluxe
  • pentium 4 3ghz C
  • carte graphique point of view 6800 GT 256mb dd3 agp
  • mémoire 4 x 512mb pc 3200 Corsair (1go 1an)
  • 2 x disque dur 160gb Seagate SATA (avec possbilité de mettre en RAID)
  • graveur Pioneer DVR 111D (1an)
  • clavier souris sans fil Logitech blanc-gris
  • écran 19 pouces crt
  • imprimante Canon s330 photo + cartouches
    je vends le tout au prix de 350€ hors frais de port, j’habite dans le 70 -Haute Saône-…
    je précise que je joue avec cet ordi actuellement à des jeux comme Crisys, Call of duty 4, Unreal 3, Army of Heroes, Oblivion… pas au max de leur capacité, c’est sûr, mais j’y joue :wink:
    Voilà, que pensez vous de tout ça ??

c’est toujours dur de vendre son pc a un prix correct, on a souvent tendance a y mettre la valeur affective avec, et la machine nous a toujours couté trop cher en hardware a l’upgrader petit a petit… mais 350 euro pour ce PC , c’est trop cher…plu du tout évolutif…

regarde, ce qu’on peut avoir, neuf, en prémonté en plus : www.materiel.net…

…et les écran crt, y a trop moyen d’en trouver vraiment pas cher…:frowning:

…mais a l’utilisation de ton nouveau pc, dit nous si ton alim est super silent over the top, ça m’interesse, mon alim m’enerve.

…380watt,meme de chez antec, c’est pas un peu limite pour voir venir ?
Edité le 26/05/2008 à 11:00

je suis d’accord avec toi nofuture, le problème avec le hardware est la décote et comme je ne change pas de config. tous les ans, ça prend vite un cout de vieux !
par contre, la config que tu me donnes en exemple est certe plus évolutive que la mienne mais ne marque pas un écart significatif en terme de performance voir moins même (1giga de ram, 1dd de 160go, une 8600gt, clavier/souris filaire basique, alim. Heden, pas de windaube…) le rapport qualité prix n’y est pas vraiment…!?
moi, je trouve le prix correct, ma config. est complète (sauf haut parleur), il y a une bonne imprimante, le tout étant en très bon état… pour une utilisation bureautique-jeux peu intensif-film, elle va très bien (la preuve, je suis tous les jours dessus), je peux même ajouter des jeux et programmes en fonction de la demande…
enfin, bref, le but 1er de mon post n’est pas une annonce donc…
sinon, pour en revenir aux 380w de l’alim. je pense qu’elle devrait suffire pour ma config. d’après tous les tests/benchs que j’ai pu voir et j’éspère qu"elle sera réellement silencieuse !!!
no problemo, je te tiens au courant là-dessus, j’éspère faire tourner la bête d’ici mercredi, livraison oblige…

Au fait, je tourne avec la Antec Earthwatts 380, avec la configuration sur mon profil, d’ailleurs overclocké, et ca tourne sans problème. Inutile de dire que les 380w sont amplement suffisant.