Nouvelle config. demande avis

c’est clair DJ Gaby, je pense qu’elle devrait largement suffire aussi, même avec un petit oc à 3ghz, elle est certifiée “80plus” ce qui présage de sa bonne qualité.
reste à voir sa longévité, celle que j’avais d’origine dans ma tour Antec a tenu 3ans…

moi je le sens bien pour une 500 watt générique, que des avis positifs surtout sur le silence : www.ldlc.com…

20 euro en plus… j’ai toujours été réticent vis-à-vis des marques, plutot style no-logo mvoyez… j’arrive pas a trouver de bon argument pour dépenser + dans une alim… si quelqu’un me démontre que dépenser + pour une akasa a 75 euro ou une antec/corsair, je sui preneur…

bon geeking a tous.
Edité le 28/05/2008 à 00:52

aucune réponse… ça en dit long sur l’interet de dépenser + pour les marques !

salut,
j’ai bien reçu ma config en entier il y a quelques temps déjà…

*** si vous ne voulez pas lire ma (trop longue ?!) description mais répondre à mes questions, direction le bas du post svp

alors pour l’ensemble je vais vous donner mes 1ères impressions :

  • boitier antec nickel de finition/gabarit/aménagement mais 2 “soucis” : aération + cheminée sur la porte latérale alors qu’elle n’était pas précisée lors de ma commande sur cdiscount ni sur antec.com et ventilo de l’alim. un peu bruyant ?? (j’en suis pas sur mais je crois que c’est lui) >> je cherchais à me faire une config. alliant performances-silence et je l’ai presque, dans une pièce silencieuse (aucun bruit) j’entends un léger souffle et le dd graté mais c’est pas le silence complet quoi ! le ventilo 3 vitesses de 12 cm en extraction est inaudible au minimum
  • carte mère asus p5k-vm nickel, bios mis à jour, elle s’est mise à siffler un peu quand j’ai joué à crysis et qu’avec lui !!! (j’ai pas réessayé depuis) mais rien sur cod4, bf2, gears of war, lost planet, rappelz… juste que je n’arrive pas à overclocker depuis le bios mon c2quad q6600, elle est en auto et le manuel est “bloqué” donc elle me fait varier mon proc de 1600 mhz a 2400mhz automatiquement (ainsi que la conso et les tours/minutes des ventilos) >> comment faire pour oc depuis le bios sans se servir du programme Ai Suite ??
  • q6600 Go magnifique aussi bien dans les jeux qu’ailleurs, manque plus qu’un peiti oc !! (ventilo inaudible en idle, cpu à 26° par contre les coeurs 1 et chauffent à peine plus que les 3 et 4 est ce normal ?)
  • 2 gigas de corsair ben ma foi c’est du corsair donc no soucis
  • samung spinpoint f1 750go génial (698go formaté) silencieux (bcp plus que mes vieux seagate, lui ne gratte pas) et ne chauffe pas
  • carte graphique gigabyte 9600gt fanless bluffante : tout à fond partout (sauf crysis bien sur) >> je redécouvre mes jeux en silence ! mon 1er coup de coeur de ma config !! chauffe pas en idle 49° et monte dans les 80 env. en plein jeu, une vraie bombe payée 140€ (j’ai installé gamer hud mais je sais pas si ça joue sur les perf./silence ???)
  • 2 ventilos Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent avec potentiomètre en aspi inaudibles mais on entend le souffle quand même, même au minimum donc un peu décu… mais reffroidissent bien ma gigabyte
  • clavier souris logitech cordless desktop wave nickel de finition et au toucher, je n’ai pas installé le pilote (pour rien), petite déception venant de la souris concernant le bruit produit par les clic gauche et droit un peu trop sonores et le raccourci sur le coté droite, plutot gênant et mal placé, sinon tout est bon !
  • pour finir, ma plus grande fierté, je ne comprends pas ne pas y être passé plus tôt (quoique il est pas très vieux !) >>> le Iolair mb24w en écran, il est terrible, le jour et la nuit avec mon ancien 19’ crt, j’ai installé le profile de gestion des couleurs de les numériques.com est c’est de la balle, il est trop beau, trop gros, tout beau quoi !!! juste que les noirs sont un peu trop lumineux mais une fois bien rêgler, ça va mieux et on apprécie toutes ses qualités. je l’utilise essentiellement pour jouer (magnifique) la lecture des divx (magnifique en mode 16/9 avec vlc pour peu qu’ils soient bien encodés) et le surf internet (nickel) et word > super, bref mon 2ème coup de coeur est de loin mon préféré !!!

passons aux questions :

  • comment oc mon q6600 avec ma p5k-vm depuis le bios ?
  • q6600 à 26° au repos mesure everest v 4.5 mais coeur 1 et 2 toujours un peu plus chaud que 3 et 4, cela viendrait d’un mauvais positionnement du ventilo ou normal ?
  • comment abaisser encore plus le niveau sonore de l’ensemble ? (boucher l’aération latérale ? changer mes 2 coolink ? changer le ventilo de l’alim. ?)
  • en cas d’oc possible et réussit, je compterai changer de ventilo cpu et j’hésite entre (pour le meilleur niveau sonore en priorité et les perf ensuite sachant que je souhaiter me limiter à un oc de 3ghz) ocz vendetta 2, scythe ninja + rev b et le sharkoon silent eagle cpu cooler ?

voilà merci pour toutes vos réponses par avance…!

trop saoulé par mon post précédent ?!
ben si quelqu’un à le courage de lire jusque là et de m’aider, sympa quoi …