en fait le P190 a 2 alimentations (Antec evidement): une de 650W et une de 550W il me semble. Rien a craindre de ce coté là … :jap:
Ca reste un test 3D marks, donc pas vraiment fiable en utilisation courante. :neutre:
[quote="AAlucarDD"]
Je vais suivre vos conseils et attendre fin d'annee pour passer commande. A part pour la tour que j'ai deja.
[/quote]
C’est bête, par-ce-que quand tu as dit “qu’avez vous a me proposer de mieux au début”, je me suis dit qu’on pouvait changer le boitier, pas pour un meilleur, mais pour un autre genre de boitiers, style Cosmos S, Stacker, … mais le P190 est tout de même le boitier que je choisirais avec une telle config (surtout a cause de l’isolation phonique et de tout le bruit que va générer la config.
PS: Sinon si tu veut encore mieux, tu peut passer par un système de WaterCooling. Vu ton budget actuel, ca ne serait qu'une broutille ... :ouch:
Oui, c’est ce que je disais, c’est fiable pour connaitre les perfs brutes du proc, pour une utilisation courante… le problème justement c’est qu’il n’existe pas d’utilisation courante, entre du jeu vidéo ou de l’encodage c’est pas vraiment pareil et comme on ne connaissait pas trop l’utilisation principale du PC… (qui semble être du jeu vidéo apparemment, dans ce cas le i7 n’a que peu d’intérêt, enfin pour l’instant)
Le P190 est mal foutu La seconde alim ne peut alimenter que les DD, les graveurs DVD et autres périphériques. Franchement, ils auraient pu foutre une 850 et une 380/430, ça aurait été beaucoup plus logique …
Si, à la limite, y’a un avantage à prendre le P190 : t’as deux alims modulaires + un P182 pour 260, alors qu’à l’unité, ça te serait revenu à presque 300. XD
Edité le 11/11/2008 à 00:40
Bah si elle n’a que des molex/SATA ça permet aussi d’alimenter (via adaptateur) les cartes graphiques au niveau des prises 6/8 pins, ce qui n’est pas rien au final (et ca serait surtout nettement plus interessant); néanmoins ça fait mettre des adaptateurs là ou il ne devrait pas y en avoir … effectivement c’est pas très glop de la part d’Antec, et ils auraient mu être plus malins sur ce coup là.
[quote="Farore9301"]
Si, à la limite, y'a un avantage à prendre le P190 : t'as deux alims modulaires + un P182 pour 260, alors qu'à l'unité, ça te serait revenu à presque 300. XD
[/quote]
:non:
En gros, tu te retrouves surtout avec une alimentation qui seule ne te sert a rien (puisque tu peut pas brancher de disques durs derrière, ni de lecteur ou autre …), et une autre avec laquelle tu vas t’emmerder pendant des mois a trouver un câble modulaire qui finit en cable d’alim de carte mère 20pins, en cable PCI-Expess 6/8 pins, … :nexath
Moi si je veut un P182 et deux merdes inutilisables je commande le P182 et je fouille sous mon bureau … yaura bien 2 trucs moches, inutiles et inutilisables qui trainent … :paf:
Edité le 11/11/2008 à 01:02
Donc si je vous ecoute, je dois changer toute ma config de depart
P182 avec quattro 850W
Corei7 920
3x 1GB corsair
HD4870 x2 (par contre si je veux du physx bin c’est mort)
bon je pense que jusque la je ne me trompe plus
et concernant les hdd, graveur, ecran…
j’ai regarde pour la P193 mais helas c pas pour tout de suite
PhysX est quand même 100% marketing à mon avis. Sinon, pour le reste :
Caviar Blue 640Go en DD, excellents.
Pour l’écran, en 24, le T240 est pas mauvais ^^
et pour le graveur, Pioneer DVR216
+1 pour physX, peu utile a mon avis. J’ai l’impression que ça va faire comme le DX10.1 de chez ATi: c’est bien sympa, mais personne s’en sert … donc on le laisse sur les carte en attendant une quelconque utilité.
Le mieux reste de donner ton budget max et ton budget moyen (celui que tu préférais mettre) et tes exigences .
Et aussi les utilisations que tu souhaite en faire .
Et aussi combien de temps tu compte garder ton PC.
Egalement si éventuellement tu serai pret à upgrader ton PC dans les années à venir.
Edité le 11/11/2008 à 20:47
bin oui et non. Tu as choisi de très bon composants, mais il y a certains facteurs qui font qu’au final, l’assemblage n’est pas très équilibré, et des légères incohérences qui influent sur beaucoup de choses.
Avec un budget comme le tiens, mieux vaut ne pas commettre la moindre erreur avant achat.
Bon niveau budget je suis entre 2000 et 3000 euro mais en pris HTVA (Voir les prix sur www.ldlc-pro.com… ). Voila, vous avez mon budget, j’attend vos configurations pour avoir un assemblage bien equilibre.
Niveau utilisation se sera beaucoup de jeux et du folding@home
Je compte le garder au moins 3 ans (je n’ugraderai que la CG d’ici la)
Je viens de lire sur generation 3d que les 55nm de nvidia sont en bonne voie. Et je suis plus interesse par du nvidia
Je vais essayer de te faire la config la plus complète possible.
Boitier : Cooler Master Cosmos S RC 1100 (boitier de luxe et bien refroidi) ou Antec P182 (moins bon refroidissement, mais mieux isolé acoustiquement parlant) Ventilateurs : 2* Rasurbo Basic Silent 120 ( uniquement pour le boitier Cooler Master ,49 avis positifs sur matos.net au niveau de ses ventilos, j’en ai moi même 2 ) Alim : Corsair HX1000W (seulement dans le cas d’un crossfireX à 4 GPU) ,sinon, prends une Corsair HX 620W pour une seul HD4870X2 Carte mère : Asus P6T Deluxe Processeur : Intel Core i7 920 Ventirad : Noctua NH-C12P (cette version sera meilleur que la version NH-U12P dans le boitier cooler à cause de son ventilo latéral) Mémoire : 3 Go DDR3 (31 Go) OCZ Gold XTC Triple Channel PC3-12800 cas 8 @ 1.65V (ou 1333 Mhz @1.5 V) Carte graphique : Gigabyte HD 4870X2 ref. GV-R487X2 Disques dur système : 2 disques Western digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo mode RAID 0 ou 2* Samsung SpinPoint F1 320 Go (un petit RAID 0 pour le système améliorera les temps) Disques de données : 2* disques Western digital Caviar Black S-ATA 1000 Go - 32 Mo ou 2* Samsung SpinPoint F1 32 Mo Serial ATA II + Nappe Serial ATA UV 60 cm + Jeu Tomb Raider Anniversary (PC) (sur LDLC) Graveur CD/DVD DL rapide : Plextor PX-820SA (Plextor est ce qui a de meilleur en gravure) Graveurs DVD secondaire/ Lecteur BluRay/HD DVD : Plextor PX-B300SA Disque dur amovible interne/externe ICY BOX IB-390STUSD-B - Boîtier externe 3.5" sur ports USB 2.0 / e-SATA (noir) + Station d’accueil 5.25" (c’est comme une grosse clé USB ou une énorme disquette, c’est très pratique, sa demande un disque dur supplémentaire)
Windoxs Vista Intégral oblige sur une tel config
Un double tuner TV/TNTFM ? Une carte WiFi Draft@n? Si non, alors, tu pourra remettre une HD4870X2 en plus, mais sa c’est à toi de voir, surtout qu’ une seul carte suffit, et tu pourra upgrader l’année prochaine ou dans 2 ans.
Voilà ce que je prendrai comme config si je devais me refaire une config.
P.S.: Normalement, sa doit tourner autour de 2000 euros Hors taxe, mais fait attention au prix de LDLC Pro, ils sont parfois aussi cher voir même plus cher que sur d’autre site avec TVA comprise.
Edité le 12/11/2008 à 18:17
Boitire: antec P182, la cooler master n’est pas assez sobre (c’est mon avis, cela engage que moi) CPU: je suis pas fan d’overclocking mais depuis le debut on me dit de ne pas prendre le 965 donc je vais oublier l’idee - du coup 920 CM: bon choix je vais suivre RAM: OK (3Go suffise maintenant mais ce ne sera peut-etre plus le cas plus tard d’ou l’interet des 3x2Go) CG: je vais me rabattre sur du nvidia HDD: ok pour le disque d’un To mais c’est quoi le probleme avec le velociraptor, les performances de ce disque sont bonnes Graveur: je suis d’accord avec toi mais je ne prendrai que le B300SA
Pour le reste j’ai un NAS de 3 To donc pas besoin de disque amovible
Au niveau du disque dur, les performances sont excellentes mais sa me rebute de conseiller un disque aussi cher, donc si tu peut prends le puisque c’est le meilleur, il est par contre normalement plus bruyant qu’un disque standart, maintenant si tu prends le boitier P182, tu ne devrai pas l’entendre.
Sinon en haut de gamme (un peu) plus sobre que le cosmos (enfin je trouve) tu as le stacker: www.ldlc-pro.com… www.ldlc-pro.com… (pour les fans de Nvidia uniquement …) www.ldlc-pro.com…
Ce boitier n’a pas vraiment de points faibles, et il peut accueillir une excellente ventilation (4x120mm + 4x140mm au max).
Sinon je trouve qu’il manque une carte son a la configuration de silvio50, mais là il faudrait déterminer si il te correspondrait mieux une carte Hifi (genre une Onkyo), audio studio (Maudio), ou alors 100% jeux (sound blaster, X-Fi machintruc)