Ca fait 3 ans que j’economise et que je joue sur un laptop. Donc maintenant je passe aux choses serieuses. La seule chose qui va evoluer dans cette config sera la ou les cartes graphique mais pour le reste je suis parti pour quelques annee
Pour les alim de la P190 c’est une NEOPower de 650W et une NEOPower de 550W.
En ce qui concerne la GTX 350, il me semble qu’elle a ete retardee a fevrier voir mars 2009 non ?
Perso je suis d’accord avec les avis selon lesquels il vaut mieux attendre qu’un composant soit un peu éprouvé avant de se jeter dessus.
Déjà, même si tu as les moyens, là tu paies surtout la nouveauté et c’est un peu de l’argent jeté par les fenêtres.
Et puis les Core i7 ne sont pas à l’abri, même si c’est assez peu probable, d’une mauvaise surprise comme les bugs du Pentium et du Phenom… dont les premiers acheteurs ont fait les frais puisque ça n’a pas été découvert immédiatement.
Je ne voit pas pourquoi tu devrai attendre dans la mesure ou tu as décidé de prendre le haut de gamme à savoir ici le corei7 965 (sa fait quand même cher pour rien quand on sait que le corei7 920 4 fois moins cher s’overclock comme un roi).
Tu pourrai attendre à la rigueur si tu avais décidé de prendre le corei7 920 mais c’est apparemment pas le cas, les petit nouveau qui arriveront seront destiné au milieu et bas de gamme.
oui à tenir compte le 920 s’overclock beaucoup mieux que le 965…jusqu’à 4ghz les doigts dans le nez selon cluclu. Après c’est toi qui vois.
en tout cas joli config de malade
écoute pas les jaloux si tu veux te faire plaisir fonce
moi j’aurais un salaire de cadre je me ferais pas prié :ane:
Faut etre un consommateur avertis. J’ai des doutes qu’il soit heureux s’il voit qu’il y a un bug ou autre sur les premieres versions.
Attends d’etre sur. Je te dis pas d’attendre 3 ans mais si cela n’est pas urgent ça ne sert a rien d’achetter les nouveautes. Tu vas voir dans 3 semaines les CM X58 auront diminuer de 30. Cela je le sens!
c’est sur que quand tu achète en premier c’est toi qui paye un max, mais bon l’informatique ça fais que baisser donc. En ce qui concerne les bugs sur un cpu ça doit être limité quand même non ?
Si tu veux une config avec l’i7, voilà quelques conseils pour monter ta tour :
préfère un écran de 30 pouces avec un i7 920, le i7 965 ne sert vraiment à rien (s’overclocke pas beaucoup mieux que les 920/940, mais beaucoup plus cher)
pour la carte mère, j’attendrais les modèles milieu de gamme, genre la DS4 de chez Gigabyte. Beaucoup moins cher, bien suffisante.
privilégie le crossfire au SLI : en général, le crossfire marche mieux que le SLI. Et si tu te prend un 30 pouces, prend une Gainward HD4870 Golden Sample 1Go + une HD4870X2 (évite les modèles triple-slot par contre), c’est la meilleure association pour relativement pas cher (moins qu’un Tri-SLI de GTX280 par exemple) sur un 30 pouces. Le SLI de 280 est moins performant, et le CF de 2 HD4870X2 l’est aussi.
pour le boitier : le P190 est bof, son système de deux alim est mal foutu, préfère une Thermaltake Q-Fan Throughpower 750W, avec un P182 par exemple. Ou alors une Corsair HX1000W, mais bon, là c’est plus le même tarif
Je ne sais pas si les cartes mère milieu de gamme permettront un crossfire ou SLI en 16X
Le SLI + corei7 marche quand même terrible tendit que le crossfire n’est pas vraiment au point au dessus de 2 GPU.
Tien, un petit lien crossfire contre SLI sur corei7 www.presence-pc.com…
Tom’s Hardware n’est plus ce qu’il était. Ils ont pas essayé le HD4870 + HD4870X2, alors que dans tous les autres tests dispo sur le net, c’est clairement la meilleure combinaison pour moins de 700, loin devant le SLI de GTX280. Le CFX de HD4870X2 marche mal.
Et puis citer World In Conflict comme bench … :ane: C’est comme dans un test de CPU, et prendre comme unique bench SuperPi, alors qu’on sait qu’Intel est beaucoup plus avantagé qu’AMD dans ce test …
Sinon, oui, la DS4 permettra un SLI/CF en x16, c’est le northbridge qui répartit la bande-passante disponible pour chaque port, comme pour la DS4 et l’UD5, c’est le même NB, on aura du x16/x16.
Edité le 10/11/2008 à 21:12
D’ailleurs, la 750W que je t’ai conseillé n’est pas suffisante XD j’avais pas vérifié la conso, en effet, c’est énorme … Mais vu que c’est un système énorme niveau perfs aussi …
Très franchement, je trouve que c’est abusé au niveau consommation pour les système crossfire ou SLI enfaite. De vrai gouffre à watts.
Une seul et unique HD4870X2 suffit, même amplement.