Nouvelle config coreI7

Bonjour a tous,

Je vais changer de config et j aimerais avoir votre avis sur cette config

Tower: Antec P190
CPU: corei7 965
MB: Asus P6T deluxe OC palm ou rampage
Ram: Corsair 3x2Gb 1333
CG: SLI 260GTX V2 (Pour PhysX) surement gigabyte mais pas sur
HDD: Velociraptor 300Gb et 2 x Samsung spinpoint F1 1To en raid 1
Graveur: Plextor PX-B300SA
Ventilo: Noctua NH-C12P
Ecran : Samsung SyncMaster 2493HM

J attend vos remarques sur cette config - Est-ce que je dois changer quelque chose

Merci d avance

Alu

remarque : ben t’as de la chance :smiley:

La vache le PC de malade! :ouch: :paf:

Bah sinon, le Core i7 étant encore tout récent difficile de donner un avis sur le matos, on ne le connait pas encore très bien :neutre: (notamment les nouvelles CM)
Mais tu as vraiment besoin d’un monstre pareil ou c’est plus pour le fun? :stuck_out_tongue:
Edité le 07/11/2008 à 11:20

moi j’attenderai les tests , pour voir se que sa donne avant de se lancé

Tsss !!! tu parle, dans 2 mois obsolète la bécane !!! :pfff:

Édit: C’est quoi l’alim fourni avec le P190 si il y en a une? non parcequ’avec une bécane pareil autant se relié direct à la centrale du coin. :paf:
Edité le 07/11/2008 à 13:00

pour le proco prends un 920 qui largement suffisant ( meme perfs que le QX9770 )
et pour la carte graphigue , moi je dirai attend la GTX 350 qui va arrrivé a la fin de l’année normalement

Ben qu’est-ce que tu veut qu’on dise de plus, t’as prix tout ce qui a de meilleur :smiley:

Ah, y a pas de carte son on dirai ^ ^) , peut être une Auzentech Prelude ?

ta oublié le plus important l’alim une 1800W minimum ta la moyen :wink:


[quote="ciruelo"] [quote=""]

Tower: Antec P190
CPU: corei7 965
MB: Asus P6T deluxe OC palm ou rampage
Ram: Corsair 3x2Gb 1333
CG: SLI 260GTX V2 (Pour PhysX) surement gigabyte mais pas sur
HDD: Velociraptor 300Gb et 2 x Samsung spinpoint F1 1To en raid 1
Graveur: Plextor PX-B300SA
Ventilo: Noctua NH-C12P
Ecran : Samsung SyncMaster 2493HM
[/quote]

pour le proco prends un 920 qui largement suffisant ( meme perfs que le QX9770 )
et pour la carte graphigue , moi je dirai attend la GTX 350 qui va arrrivé a la fin de l’année normalement
[/quote]

pour info le core i7 920 est a peinne 17% plus rapide qu’un Q6700 :ane:

Tu as vu ça où? Tu parles des perfs brutes? (parce qu’il est environ 25% plus perf que le QX9770 d’après Clubic)
http://img.clubic.com/photo/01738454.jpg

  • 3DMark Vantage, test processeur
    Edité le 07/11/2008 à 16:15

Ah nan ! les cartes graphiques ne sont pas des GTX 280 ! :paf:

www.matbe.com…


Arrété avec 3Dmark vantage ces bidons ;)

3DMark n’est pas le seul test où le i920 est devant le QX9770 :wink:

Le truc c’est que je n’ai jamais compris comment matbe faisait son classement. :neutre:

:heink:
Euhhh… franchement je trouve vraiment con de se jeter sur cette nouveauté! il y a plein de changement comparé aux Core 2 Duo, ainsi que pour le fonctionnement de la carte mère! et je suis certain qu’ils vont rapidement s’apercevoir de quelque beug et problème!

Il serais vraiment plus prudent d’attendre quelque mois que les première révision des carte mère et des proco sortent, de plus d’ici la ce sera beaucoup moins chère et tu te fera moins enfler (par ce que la vue les prix ces ####### se font un bénéfice faramineux)
Et peut être (surement) qu’une foi les première révision sortie les performance seront meilleur!

Ah aussi tu veux prendre 3x2Go de mémoire… :confused: totalement inutile! Les PC de bureau sont pas prêt d’utiliser 6Go de mémoire vive! 3Go seront deja suffisant! perso j’est deja du male a utiliser mes 2Go complètement! de plus pour que windows utilise plus de 3go il faut que ce soit une version 64bits

Aussi si tu est pret a mettre autant d’argent dans un PC pourquoi ne pas prendre une disque dure SSD pour y mettre windows?

Tu ces lire ou tu regarde juste les images ?:riva:

Oui je sais lire, mais toi tu ne sais pas écrire :sarcastic:

Explique moi comment MatBe calcule son indice de performances processeurs, je n’ai pas trouvé :neutre:

Comment peut-on écrire à notre époque (tu sais lire ! CES) ça me bouleverse ! :pfff:

:paf:
Edité le 07/11/2008 à 17:52

Comme d’habitude, nous calculons un indice récapitulatif des performances en ramenant tous les résultats à un indice 100. Pour ce test, nous avons choisi le Core 2 Quad Q6700 comme valeur pivot car il s’agit du premier quad-core sorti par Intel et nous étions curieux de connaître les gains apportés par les autre quad core Intel, y compris les Core i7, sortis depuis lors.

bah je pence que comme il dise ! pour Récapitulatif des performances ces une moyene ensuite (base Q6700 100%) et suivant les benchs dans les pages précédentes chaque processseur a une note final^^

donc en géneral le i7 920 serai 17% plus performant que le Q6700 d’apres matbe

meme si dans certain test y a plus de 17% , les benchs sont plus évocateur :expressionless:

OK donc ce ne sont pas les perfs brutes, mais la moyenne des perfs avec plusieurs applications dont certaines ne savent pas exploiter correctement le multicore (les jeux notamment).
Dans ce cas d’accord, on a bien compris que pour une utilisation standard le core i7 n’a pas trop d’intérêt :wink:
Mais plus haut on parlait des perfs brutes du proc, ne sachant pas quelles seront les applis qu’il compte utiliser difficile de s’appuyer sur un indice aussi synthétique que celui de MatBe :neutre: (s’il ne compte faire que du jeu les perfs seront inférieures à celui de MatBe, si c’est de l’encodage vidéo ce sera le contraire…)

Il montre que les core i7 sont pas spécialement bon en jeu mais après les test sont fait en résolution super basse, ce qui est loin de l’utilisation finale des joueurs qui voudront jouer avec des résolutions bien meilleure que celles des tests.

Donc pour moi ce n’est pas important que le i7 soit censé être moins performant en jeu et puis avec ce qu il prend CG je me fais pas de souci pour ces jeux.

l’intel core i7 reste le meilleur en perfs pur , notament en encodage vidéo , ou bench mémoire un vrai monstre , hormis cela les Core2 sont pas tres loin , pour ce qui est de joué ^^ comme toujour les quad core ne sont toujour pas exploité dommage !

quelque soie le processeur a partire de 1680x1050 ces en géneral a quelque FPS pret , la carte video fait la différence

Perso je me demande vrai a quoi ca serre aujourd’ui des gros CPU , quand on voie qu’avec CUDA (calcule par GPU) les performance explosse dans certaine situation (logiciel d’encodage vidéo)

a moins d’avoir les moyen et encore , je pence que le i7 trouvera que tres peux d’achetteur mes d’ici 1ans y aura plus le choix et il sera vraiment intéresent (car la DDR3 est encore super chere) donc prix Cartemere/i7/+DDR3 au final faut vraiment en vouloir et ce la peté

:slight_smile: