Nouvelle config - core 2 duo

la gddr4 est plus chere que la gddr3 ?
edit: sinon j’hesite beaucoup encore entre la x1900 xtx et la xt :neutre:
Sinon deux puces de ram différentes affichant des caractéristiques identiques (timing frequence ) ont elles des perfs différentes ?

je sais pas du tout :smiley:
ah mon avis c’est le même prix
edit : oui tu peut avoir des perfs différentes si les puces sont plus ou moin performantes :neutre:

sinon pour o/c dans des conditions correctes, ( disons normales ) la 6400 Pk de g.skill est suffisante je pense, nest ce pas ?

je veux pas dire de bétise :ange:
je connais pas intel dans ce domaine :ange:

mais la ram ne limite pas l’o/c d’un proco tant que tu peut désincroniser la ram et changer le coeff
enfin je crois :paf: que c’est le même principe intel et amd

l’idéal d’une bonne ram c’est de pouvoir monter haut en fréquence avec des timmings sérrés

Le Core 2 Duo apprécie la synchro, alors que l’A64 s’en fout un peu plus. :wink:

merci fbzn, je le retient :smiley:

sinon il est possible de flasher une x1900xt en une x1900xtx ?

:oui: ça doit pouvoir se faire assez facilement :wink:

je viens de lire que cest pas trop conseillé ca risque de bugger, est ce vrai ? Sinon si j’o/c la xt aux frequences de la xtx la xt o/c sera égale a une xtx non o/c en terme de perfs ?

pour flasher avec un bios different, il faut regarder le type de ram …etc si tout coeincide :smiley:

le tming n’influe que peu :wink:

privilégier la fréquence

http://www.hardware.fr/articles/623-10/int…uo-dossier.html

oui mais bon lapport nest tout de meme pas super super, cest dommage compte tenu du prix investi …

sinon une question annexe, quand on investit dans des enceintes 5.1 denviron 300€ ( cest pas encore pour tout de suite mais je me renseigne ), il ne faut pas se contenter de la carte son intégré a la cm pour exploiter à 100 % les enceintes en attendant une bonne qualité, nest ce pas ?

ça semble evident :paf: ça ne sert à rien sans une bonne carte son! X-Fi de préférence :ane: