la gddr4 est plus chere que la gddr3 ?
edit: sinon j’hesite beaucoup encore entre la x1900 xtx et la xt :neutre:
Sinon deux puces de ram différentes affichant des caractéristiques identiques (timing frequence ) ont elles des perfs différentes ?
je sais pas du tout
ah mon avis c’est le même prix
edit : oui tu peut avoir des perfs différentes si les puces sont plus ou moin performantes :neutre:
sinon pour o/c dans des conditions correctes, ( disons normales ) la 6400 Pk de g.skill est suffisante je pense, nest ce pas ?
je veux pas dire de bétise :ange:
je connais pas intel dans ce domaine :ange:
mais la ram ne limite pas l’o/c d’un proco tant que tu peut désincroniser la ram et changer le coeff
enfin je crois :paf: que c’est le même principe intel et amd
l’idéal d’une bonne ram c’est de pouvoir monter haut en fréquence avec des timmings sérrés
Le Core 2 Duo apprécie la synchro, alors que l’A64 s’en fout un peu plus.
merci fbzn, je le retient
sinon il est possible de flasher une x1900xt en une x1900xtx ?
:oui: ça doit pouvoir se faire assez facilement
je viens de lire que cest pas trop conseillé ca risque de bugger, est ce vrai ? Sinon si j’o/c la xt aux frequences de la xtx la xt o/c sera égale a une xtx non o/c en terme de perfs ?
pour flasher avec un bios different, il faut regarder le type de ram …etc si tout coeincide
le tming n’influe que peu
privilégier la fréquence
oui mais bon lapport nest tout de meme pas super super, cest dommage compte tenu du prix investi …
sinon une question annexe, quand on investit dans des enceintes 5.1 denviron 300 ( cest pas encore pour tout de suite mais je me renseigne ), il ne faut pas se contenter de la carte son intégré a la cm pour exploiter à 100 % les enceintes en attendant une bonne qualité, nest ce pas ?
ça semble evident :paf: ça ne sert à rien sans une bonne carte son! X-Fi de préférence :ane: