Nouvelle config - core 2 duo

Salut, je souhaite acheter une nouvelle aux alentours du 15 aout, la voici , pourriez vous me dire ce quil faut changer ou conserver.Je pense avoir tranché sur le la cm mais est un bon choix ?

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Carte Mère :Je pensais a lasus p5b compte tenu des bugs avec les gigabites

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XTX 512Mo

Boitier : NZXT Lexa

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x)

Graveur DVD : Pioneer DVR-111

bon choix je pense :neutre:

Sur que la p5b gère les c2d ? P5W dh plutôt non ?
Et pour la CG une radeon x1900 xt c’est tout aussi bien :neutre: .

pas mal comme config ^^

inutile de payer 50 euros de plus :paf:

http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html

sauf que passer de la XT à la XTX t’apportera rien sur le long terme :paf:

quelle est la différence ? Pourquoi une différence de prix alors que les timings et la frequence sont identiques entre les 2 modeles ? Puces différentes ?

nouvelles révisions :smiley: me demande pas pourquoi :smiley:
de plus le voltage est inférieur donc ça chauffe moins et ça consomme moins

ben disons quelle s’o/c( la xtx) beaucoup mieux que la xt donc elle devrait tenir plus longtempts dans le temps ?

source? :paf:

mais en general leurs puces HZ sont reputées plus performantes que leurs autres types de mémoire ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036457.html

dommage [:kurdent]

les puces de la xt et la xtx ne sont pas les memes dou cette différence en potentiel d’o/c

t’as un lien pour avancer ça car je n’ai jamais vu ça :smiley:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=41033&site=clubic

70 euros de plus pour la XTX :confused:

je doute que la différence entre la XT o/c et la XTX o/c vale la peine des 70 euros :confused: quand la carte sera trop vieille c’est pas 30MHz en plus qui va changer quelque chose :oui:

T’ as pensé à tout sauf à l’essentiel, le refroidissement.

Un ventirad pour ton CPU (zalman ou thermaltake ou…)
et
un ventirad pour ta ATI XT ou XTX (ventirad d’origine = bruit de turbine).

Choisi ta mémoire en fonction du timing le plus bas et ton budget. Actuellement G.Skill donne souvent le meilleur rapport prix/vitesse/capacité. et ignore la noname.

Bon pour une configuration de ce prix, je préfère largement prendre 1 raptor 36 ou 75 gb (système +jeu) avec un 2 disques sataII d’appoint (data+vidéo). et si le budget est explosé prendre un 6400 ou 6300 au lieu du 6600

Pourquoi ne pas garder le ventirad cpu original :neutre: ?

ca va etre choOOooo :slight_smile:

fait déja bien moin chaud, c’est tant ci :ane:
enfin nous on a le soleil :smiley:

ben si il o/c pas, le ventillo livré avec le core2duo sera suffisant, du moin il peut passer l’hiver avec et si il trouve qu’il est pas suffisant ou trop bruyant, en prendre un autre :neutre:

pour limiter les depenses je vais lacheter plus tard. En meme temp ca marrange car je pensais sans doute au cnps 9700 sil sort a temps, ou sinon au tuniq.