Nouvelle Config Core 2 Duo - + avis sur vente Shuttle

Salut tout le monde,

J’ai décidé de changer de config et de revendre la mienne avant qu’elle perdre trop de valeur (déjà que mon X2 3800+ a été divisé par plus que 2 :grrr: ) J’aura besoin de quelques geeks averti pour m’aider dans mon choix

  1. Tout d’abord je vends mon ancienne config (qui aura seulement 1 an en Mai)
    Shuttle SN25P (Socket 939 - NForce4 - 350 PSU - Audi Via Envy24 - Lecteur Cartes)
    Athlon64 X2 3800+ (10x270mhz soit 2,7 ghz à 1,55v soit au dessus d’un 5000+)
    2x1go G.Skill PC4000 HZ (monte a 270 mhz en 3-4-4-8 à 2,8v)
    Geforce PoV 7900 GT + VF900 (vmoddé et o/c en GTX (650/800) sur le bios)
    Hitachi T7K250 80go SATA
    Graveur DVD-RW 16x Sony Noir
    Lecteur Disquette Sony

Le tout garanti jusqu’à Mai 2007
> Je pense vendre le tout 800 euros, est-honnête ? plus ? moins ?

Je dis tout de suite que je la vends pour pouvoir y mettre une 8800 GTS
et une X-Fi et je ne peux pas dans mon Shuttle donc je change tout >

  1. je veux me faire une nouvelle config que j’o/c destiné aux jeux, PAO et multimédia
    - Boitier : je pensais a une mini tour (juste une carte fille X-Fi) mais vaut-il mieux une moyen tour ? je la veux bien ventilé et silencieuxe (du 12cm donc !)
    Alimentation : une bonne alimentation mais je ne sais pas quelle est le meilleur rapport qualité/prix (Seasonic, Fortron
    )
    - Processeur : Un C2D pardi ! un E6400 ou E6600 je compte o/c, la différence de prix vaut-il le coup ?
    (les 4 mo de cache me serviront ?)
    - Carte mère : Tout le monde à l’air de dire que l’Asus P5B est la référence, y’aurait-il un nouveau chipset Intel qui risque de sortir bientôt sinon pour la P5B, la Deluxe ou pas ?
    et pourquoi ?
    - Mémoire : 2x1go ça c’est sur, de la G.skill PC6400 à priori, mais pour o/c il me faut de la PK, HK, HZ
    (il y a plus de 100 euros de différence entre la moins cher et la plus cher) help Me !!!
    - Carte Graphique : mon choix est tout fait la Geforce 8800 GTS (pour du 1680x1050)
    - Carte Son : une X-Fi Xtreme gamer a priori pour mon Z-680
    - Disque Dur : J’ai un Raptor 74 go que je garde pour cette nouvelle config en temps que DD Système,
    mais pour un deuxième le mieux est de prendre un 250 go Hitachi (j’aime bien cette marque) SATA2 ?
    - Micro Casque : Je pense me racheter un bon casque pour gamer a brancher sur la X-Fi pour remplace mon Plantronics (le bas de gamme)
    qui commence à se faire vieux et profiter d’un meilleur son, mais je ne sais pas quoi prendre ?
  • un nouveau graveur DVD Noir mais je m’en démerde

Désolé pour ce long Post mais bon, je préfère être le plus clair possible sur ce que je veux dès le départ
Merci d’avance à tous ceux qui viendront m’apporter des conseils

Pour ton disque dur c’est un bon choix. cependant regarde aussi les Samdung Spin spoint 320Go. qui je trouve sont tres interressant :wink:

Pour le boitier je conseil encore une fois le Antec Sonata II. vendu avec une Alim de antec 450W de tres bonne qualité ! De plus il est assez compact et possede une ventillation 120mm.

Juste un conseil pour le graveur DVD, maintenant on truve des graveur en S-ata. je te conseil d’y jeter un oeuil car je pense sincerement que par l’avenir les port IDE vont disparaitre completement.

Pour la carte mere les Asus P5B ont la cote. les Gigabyte DS4 et DS3 marche aussi tres fort ! Le chipset 965P est le plus recent pour Intel mais n’est pas le chgipset haut de gamme. en effet le plus haut de gamme est le I975 mais qui devrai etre remplacer prochainement (je sais plus quand). Le 965 est plus interressant pour l’overclocking.

Je ne sais pas si la difference de cache se recent entre le E6600 et le E6400. Par contre pour l’overclocking la difference sur le coef multiplicateur chance assez la donne. Mais si ton choix se porte sur le E6400 pour une question de prix et que tu souhait O/C quand meme. regarde du coter du E4300 qui possede le meme coef que le E6600 en coutant bien moins cher. par contre tu n’auras pas toutes le techno de virtualisation (si ca t’interressai).

Je crois que pour la ram il faut prendre la PK mais je ne pourrai t’en dire plus. niveau O/C ca change pas vraiment la donne car le C2D possede un fsb à 1066 ou la ram est synchro a 133. donc t’as de la marche pour monter de 133 à 200 pour la 6400 ce qui permet au E6600 de passer de 2.4Ghz à 3.6Ghz… donc y a de la marge…

J’ai personnelement de la Corsaire 6400C4 qui tourne à 1050 au lieu de 800 sans toucher le voltage. Je te conseillerai de la corsaire terminator… plus cher que la gskill mais si tu cherche un O/C tres haut…

Merci pour tes infos

D’autres questions :
C’est quoi cette option de “virtualisation” des C2D don tu parles ? A quoi ça sert ?
Et aussi je rajouterai quel Ventirad silencieux pour un o/c de C2D ?
Quelle est la moyenne des fréquences d’un C2D E6600 en o/c ?

c’est dominator :o

La virtualisation c’est en gros “faire tourner un systeme sur un autre systeme” pour cela il est utiliser une “machine virtuel” pour gerer certain point critique et “emuler” ce qui ne peu peu pas etre fait materielement. les technologie de virtualisation integré au processeur prennent en charge certain fonctionnaliter qu’il faut normalement “emuler” avec un processeur standart…

Xen par exemple a toujours pris le partit de ne rien “emuler” du coup il etait obliger de modifier le systeme que tu voulais virtualiser. chose qui etait impossible avec Windows. Aujourd’hui Xen peu parfaitement faire fonctionner windows sur un linux sans quasiement aucun perte de performance… Il fait meme mieux fonctionne windows que VirtualPC le fait.

Pour O/C en silence Zalamn 7700 ou 9500 ou encore le gros thermalright (dont j’ai oublier le nom)

Le E6600 s’O/C tres facilement au dessus de 3ghz. pour ma part 3.6Ghz…

arf je savais que j’ecrivais une connerie… et je savais que quelqu’un me reprendrait.

Mise à jour de ma Config :

  • Boitier Mini Tour Textorm K29 ou Asus T210 ? D’autres avis ?
    je risque d’avoir des soucis avec ce genre de mini tour?
  • Alimentation Seasonic S12 500W ou Tagan Easycon 530W ?
  • Core 2 Duo E6600
  • Asus P5B ou Asus P5B Deluxe ? (quelle différence à part le SLI ?)
  • Ventirad Zalman 9500 + Artic Silver 5
  • 2x1 go DDR2 G.Skill PC6400 PK ou Corsair PC6400 C4 Dominator ?
  • Geforce 8800 GTS
  • X-Fi Xtreme Gamer
  • Samsung Spin point 320go 16mo SATA2 en plus de mon Raptor 74go
  • Graveur DVD Samsung SATA
  • Micro Casque Sennheiser PC 150

Tout cela vous paraît-il homogène ? Pour de l’o/c ?

Sinon pour revenir à ma config actuelle (le Shuttle) à 800 euros en revente

Cela vous semble honnête ?

J’ai une question : quel est ton écran ?
Admettons que tu ais un 24", ok pourquoi pas changer de config, mais si c’est un 19" de tout ce qui il y a de plus classique, le changement est peu utile :confused:

Je serais toi je prendrais un Sonata 2, assez compact, parceque le textorm c’est un seul ventilo de 80 à l’arrière et seulement des mobo micro ATX, donc pas de P5B ou de DS4 :confused:

J’ai un Bélinéa 20 pouces Wide
Je change car j’ai eu la mauvaise idée de prendre un Shuttle
je voudrais rajouter une X-Fi et aussi une carte Tuner et je ne peux pas dans mon Shuttle
Je voudrais rajouter une 8800 GTS et l’alim risque d’être limite surtout si j’o/c et les config stable qu’à moitié très peu pour moi
Tout ça fait que quit à changer, je change tout (ou quasiment)
Et ça sera plus facile pour moi de revendre le Shuttle tout équipé prêt à fonctionner que pièce par pièce
Voili Voilou

Je croyais que le Textorm accepter de l’ATX
Qu’en est-il de l’ASUS ? ATX ou micro ATX ?
Je n’aime pas trop l’aspect du Sonata 2 mais si il y a quelque chose d’équivalent, n’hésitez pas à me faire part des références

Tout ce que je veux c’est une tour peu encombrante (c’est pour cela le Shuttle) genre taille de tour de Supermarché ou un poil plus (sans le contenu bien sûr :paf: ) Le mieux serait une mini tour compatible ATX et 8800 GTS (ou la grosse) et Zalman 9500 (ou la grosse aussi)

Merci aux intervenants !!!

Ok :wink:

Je connais un topic bien rempli sur les µATX pour C2D : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

Tu y trouveras peut-être des réponses :slight_smile:

alors je crois que l’une comme lautre ne gere pas le SLI (enfin officiellement) apres faut prendre des driver hacker. et donc niveau stabilité t’y perd.

Si tu veux gerer le SLI. pas le choix chipset nvidia… donc pour un truc bien nforce 680I mais cher.

Il y a aussi le 650i qui n’est pas mal en nVidia :slight_smile:

Merci pour le Topic je vais y jeter un coup d’oeil

Sinon je ne suis pas interressé pas le SLI justement d’ou ma question
concernant les différences en la P5B et la P5B Deluxe ?
Sinon vaut mieux prendre un chipset Intel ou NVidia ?
Pour rappel je ne veus pax de SLI

Merci

PS : Pour mon Shuttle ? Un avis ? Je sais je suis lourd :sarcastic:

Un petit Up de mon post

Je pense me tourner vers un boitier et une carte mère ATX donc

car l’o/c sur Micro-ATX ce n’est pas vraiment ça !
Donc un boitier genre Sonata 2 mais pas celui-ci, je n’aime pas son look
Plus un boitier type alu, dépouillé et pas trop cher car je veux préfère mettre
de l’argent dans l’alim
Si vous avez une idée ? Merci

Déjà si tu comptes faire un RAID prend pas la P5B http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…res/lire/43730/

Ah oui, vu que tu comptes o/c pour moi c’est la DS3 que tu dois prendre !

En boitier, y’a l’Antec 180 mais l’alim se place sur le bas donc problème pour les cables de l’alim dont la seasonic sinon le gigabyte aurora 3d, poséidon…

Pour moi, si l’on doit acheter un C2D c’est soit le e6300 (2mo L2) ou e6600 (4mo L2) à toi de voir (je sais pas si l’on ressent une diff par rapport au cache). Y’a aussi le 4300 qui va sortir qui apparemment est bon en o/c…

Je pense partir sur la DS3 alors
surtout si c’es tmieux pour l’o/c

En boitier j’aime bien le look de l’Asus TA-210 http://www.materiel.net/details_TA210-SA.html
Pas du HDG mais en rajoutant les bon ventilo (silencieux) et une bonne alim (alors Tagan easyCon 530W ou Season S12 500W ?) je reste dans mon budget (150 euros pour les deux)

je fais remonter mon Post pour mettre à jour le choix des éléments de ma nouvelle config (gamers/PAO/oc) afin de me dire ce que vous en penser

  • Antec Solo (avec Tricool 120mm) + Antec NeoHe 550W + rajout 2 ventilos ixtrema 92mm (aspiration) + Rhéobus Akasa
  • Core 2 Duo E6600 + Zalman 9500 ou Thermaltake BigTyphoon + AS5 (j"hésite encore)
  • Gigabyte DS3
  • 8800 GTS
  • 2x1 go G.Skill PC6400 PK
  • DD 250/320go Seagate ou Samsung (lequel est le plus silencieux - pas de Maxtor pour moi merci)
  • X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
  • Graveur DVD SATA Samsung
  • Micro casque Sennheiser PC150
  • Icemat 2nd editon (pour ma MX1000 Laser)
  • je voudrais me prendre une clé USB de 2 ou 4go aussi lesquelles sont le plus rapides en lecture/écriture ?

Cela vous emble adéquat pour une config d’o/c ?
Merci pour vos réponses !!! :jap:

pour l’o/c la DS 3 est vraiment bien. mais si tu peu pousser un peu vers une DS4 (encore mieux) avec sont refroidissement plus performant.

le boitier, je peu te conseiler de regarder les petit gigabyte (je les connais pas par coeur) genre le poseidon.

L’antec neohe est une tres tres bonne alim. Il semble actuellement que Atec a des soucis de DOA sur ces alim mais cela ne touche pas les Neo HE. personnelemnt je change le moi prochaine ma hyper par une NeoHE…

Je sait que tu cherche pas forcement a te faire reperer, mais regarde le Invasion iX

j’en ai un pour ma config secondaire il est vraiment sympa :stuck_out_tongue:

Pour le boitier je pense rester sur le Solo, design discret pas trop grosse, j’aime pas trop le look de la Poseidon et les avis a droite a gauche sur le Solo sont plutôt bon donc je pense rester la dessus
l’Invasion est original mais bcp trop cher pour moi
préfere prendre la diff de d’argent entre ce boitier et le Solo et me prendre une GTX :paf: (mais non GTS ça sera très bien déjà
)

Pour la DS4, je sais pas
A part un meilleur refroidissement (et le SLi dont je risque de ne pas me servir
) ça vaut 30 euros de plus ???

Sinon t’en penses quoi de ma config “Shuttle” à vendre pour 800 euros, elle est de Mars 2006 !