Salut tout le monde,
J’ai décidé de changer de config et de revendre la mienne avant qu’elle perdre trop de valeur (déjà que mon X2 3800+ a été divisé par plus que 2 :grrr: ) J’aura besoin de quelques geeks averti pour m’aider dans mon choix
- Tout d’abord je vends mon ancienne config (qui aura seulement 1 an en Mai)
Shuttle SN25P (Socket 939 - NForce4 - 350 PSU - Audi Via Envy24 - Lecteur Cartes)
Athlon64 X2 3800+ (10x270mhz soit 2,7 ghz à 1,55v soit au dessus d’un 5000+)
2x1go G.Skill PC4000 HZ (monte a 270 mhz en 3-4-4-8 à 2,8v)
Geforce PoV 7900 GT + VF900 (vmoddé et o/c en GTX (650/800) sur le bios)
Hitachi T7K250 80go SATA
Graveur DVD-RW 16x Sony Noir
Lecteur Disquette Sony
Le tout garanti jusqu’à Mai 2007
> Je pense vendre le tout 800 euros, est-honnête ? plus ? moins ?
Je dis tout de suite que je la vends pour pouvoir y mettre une 8800 GTS
et une X-Fi et je ne peux pas dans mon Shuttle donc je change tout >
- je veux me faire une nouvelle config que j’o/c destiné aux jeux, PAO et multimédia
- Boitier : je pensais a une mini tour (juste une carte fille X-Fi) mais vaut-il mieux une moyen tour ? je la veux bien ventilé et silencieuxe (du 12cm donc !)
Alimentation : une bonne alimentation mais je ne sais pas quelle est le meilleur rapport qualité/prix (Seasonic, Fortron
)
- Processeur : Un C2D pardi ! un E6400 ou E6600 je compte o/c, la différence de prix vaut-il le coup ?
(les 4 mo de cache me serviront ?)
- Carte mère : Tout le monde à l’air de dire que l’Asus P5B est la référence, y’aurait-il un nouveau chipset Intel qui risque de sortir bientôt sinon pour la P5B, la Deluxe ou pas ?
et pourquoi ?
- Mémoire : 2x1go ça c’est sur, de la G.skill PC6400 à priori, mais pour o/c il me faut de la PK, HK, HZ
(il y a plus de 100 euros de différence entre la moins cher et la plus cher) help Me !!!
- Carte Graphique : mon choix est tout fait la Geforce 8800 GTS (pour du 1680x1050)
- Carte Son : une X-Fi Xtreme gamer a priori pour mon Z-680
- Disque Dur : J’ai un Raptor 74 go que je garde pour cette nouvelle config en temps que DD Système,
mais pour un deuxième le mieux est de prendre un 250 go Hitachi (j’aime bien cette marque) SATA2 ?
- Micro Casque : Je pense me racheter un bon casque pour gamer a brancher sur la X-Fi pour remplace mon Plantronics (le bas de gamme)
qui commence à se faire vieux et profiter d’un meilleur son, mais je ne sais pas quoi prendre ?
- un nouveau graveur DVD Noir mais je m’en démerde
Désolé pour ce long Post mais bon, je préfère être le plus clair possible sur ce que je veux dès le départ
Merci d’avance à tous ceux qui viendront m’apporter des conseils