Nouvelle config conseil avant achat

Salut a tous et bonne année.

Je souhaite me refaire une nouvelle configuration car je viens juste de revendre mon ancien pc donc j’ai quelque $ou$.

je prévoit :
processeur : Intel Core I7 975 Extreme Edition
carte mère : Asus Rampage II Extreme
graveur blu-ray : LG BH08LS20
ventilateur processeur : Noctua NH-D14
mémoire : Corsair TR3X6G1600C8D (2 kit soit 12Go)
alimentation : Antec TruePower Quattro 1000
carte vidéo : ATI HD5970 (en 2 exemplaire)

pour le boitier j’ai a dispo soit (dépendra du ventilateur processeur pour la taille):
Antec Three Hundred
Antec P180
Antec P182
Thermaltake XASER III V2000
un autre Thermaltake mais j’ai pas retrouvé les réf.

pour le stockage j’ai déjà ce qu’il faut.
l’ordi me servira surtout pour l’encodage/montage de video HD, jeux video, internet:paf:
pour l’écran je viens de m’acheter le : Panasonic Viera TX-P54Z11
le systeme sa sera Windows 7 Ultimate 64bit
il servira aussi pour lire les films occasionnellement…

mes questions sont les suivantes :
est-ce le mieux ou y a-t’il mieux? si oui quoi?et les références, et si possible pourquoi?
devrais-je attendre la sorti des cartes nvidia avec l’architecture FERMI?(date de sorti inconnu…)
devrais-je attendre la sorti du prochain processeur INTEL (en mars) du : Core i7-980X (6coeurs)?
me dire ce que vous en pensez si sa tiens la route mais je pense que oui. :slight_smile:

voila en attendant vos réponses/propositions, je devrais pouvoir répondre a toutes questions complémentaire.
merci @+++

AH intel va etre content ils sont arriver a revendre leur super cpu qui coute la peau des Coui…
300€ de + pour 200Mhz de + (le i7 960 )… C’est vraiment con de jetter cet argent par la fenetre.
12Go de ram? YA un soft qui en utilise autant? (enfin un soft que tu vas utiliser?)

sinon ma reponse sert a rien… :slight_smile: desolé…

www.lesnumeriques.com… belles ecran en effet. vu son prix finalement autant que tu prennes le i7 975 car il est donne au vue de cet ecran.

Soit cest une grosse connerie soit tu as la chance de pouvoir te payer tout ca…
Edité le 03/01/2010 à 23:03

12Go de RAM?! useless, prend 6 pour le moment!

Et quel est ton budget? O.O

@thierry150: j’ai la chance de pouvoir me payer tous sa, je fais beaucoup de multitache.

@Nic059: les 12Go sa fait peut-être 1 peu trop mais bon c’étais dans la config extreme de Clubic, et j’ai tendance a voir grand…sinon pour le budget il est de l’ordre de 3000€ pour ces pièces la.


c'est le montant que j'ai revendu ma dernière unité centrale (3000€)

les configs de clubic sont souvent à côté de la plaque. Leur config sont conçu en fonction des prix des pièces et non des perfs

edit:
1: les 3 premiers boitiers ne fonctionnera pas, les cartes graphiques sont trop longues (plus de 30cm), pour le dernier, il est vieillot. Mieux vaudrait prendre un coolermaster storm sniper black, un HAF-932, un silverstone Raven ou tous autre boitiers grande tour

2: mieux vaut prendre seulement 2 HD 5870 (genre vapor-x) que de prendre 2 bi-GPU, beaucoup de jeux ne sont pas conçu pour exploiter 3 GPU et plus, donc à moins de jouer à j’ai la plus grosse sur les benchmark sa sert à rien :neutre:

3: alim: pour 3 HD 5870, une corsair HX-750 est amplement suffisant

4: 12Go de ram est vraiment useless. À moins d’utiliser des softs de pro genre autodesk combustion qui sert à faire des effets spéciaux dans de grosses production Hollywoodiennes, t’en exploitera même pas 4 Go
Edité le 04/01/2010 à 00:37

Une seul suffit largement sur du FullHD :oui:

@v1ruus 2.2: sympa le HAF-932; pour le thermaltake y en a 3 des raven c lequel dont tu parle?;

@kyosho62: effectivement une seule HD5970 devrais être suffisant.

si vous avez une idée de watercooling efficace et performant (et simple a installer…)compatible avec le boitier.

www.materiel.net…
il y a peut être un édition spécial de celui là

un kit de watercooling sa équivaut à un bon aircooling. Le seul type de watercooling qui est efficace, c’est d’acheté pièce par pièce

pour la carte graphique: 2 HD 5870 est plus puisssant qu’une HD 5970

@v1rus 2.2: il est beau le boitier :slight_smile:
la watercooling devrais etre plus silencieux, pas contre pourrais pas le mettre sur la CG, donc je vais rester sur les ventilateurs effectivement.


par contre le probleme qui risque de se poser sa va etre au niveau de laconnectique par le dessus au niveau de la CG si la fiche est trop haute...

je vais effectivement prendre ce boitier mais sans la fenêtre soit le RV01B. me plait beaucoup.
une fois tous les composant choisit et commandé je mettrais des photos pour prouver que c’est pas un canular et comme quoi je ne vous fais pas perdre du temps.


d'autres proposition pour la carte mère? ou l'alimentation? le graveur blu-ray?

pour l’alim c’est bien Corsair CMPSU-750HX?
vu les disques que je vais mettre je prendrais plutôt une 850W, 1 veloceraptor et 2x2To et 1 de 1.5To


histoire de pas tomber trop juste

déjà une HX-750 (et oui c’est la CMPSU-750HX) tu as une bonne marge, c’est pas peine de prendre une 850 watts. Les disques dur sa ne consomme pas grand chose

pour le disque dur, oubli les velociraptor, mieux vaut prendre 2 disques dur genre western digital caviar black 640Go et les mettre en raid 0 ou raid matrix

ou de penser sérieusement à investir dans du ssd bien pêchu. Clairement, sur cette machine de haut vol, les disques mécaniques seront le maillon faible.

Perso je prendrais un intel x25-m 80go en disque système + 2*1To caviar black en raid.

ah oui un beau ssde ca seraiot le strict minimum
www.comptoir-hardware.com… comparatif dd 21ssd

effecivement pour le ssd en hdd systeme je prendrais le : Intel X25-M “PostVille” - 160 Go SSD SATA II (SSDSA2MH160G2C1)
mais pour les disque dur de stockage de 2To et 1.5To je les ai déjà chez moi y avais juste le veloceraptor que j’acheté.

Petit récapitulatif :

Processeur : Intel Core I7 975 Extreme Edition *830€
Carte mère : Asus Rampage II Extreme *290€
Graveur blu-ray : LG BH08LS20 *150€
Ventilateur processeur : Noctua NH-D14 *75€
Mémoire : Corsair TR3X6G1600C8D (1 kit soit 6Go)*170€
Alimentation : Corsair CMPSU-750HX 750W *120€
Carte vidéo : ATI HD5970 (en 1 exemplaire) *600€
HDD Système : Intel X25-M “PostVille” - 160 Go SSD SATA II (SSDSA2MH160G2C1) *412€
HDD stockage : 2x2To et 1 de 1.5To
Boitier : Silverstone Raven RV01B - Sans alimentation ? Noir (sans fenetre) *170€
Le système sa sera Windows 7 Ultimate 64bit

Coût de ce que je dois acheter(y a des composant ou j’ai pas noté le prix car je les ai déjà) : 2817€

Si vous avez mieux pour le ventilateur processeur et le graveur Blu-Ray où d’autres propositions je suis a l’écoute.
Edité le 04/01/2010 à 15:06

Le Noctua D14 est un des ventileur de proc des plus performant à l’heure actuelle (le plus gros aussi xP) donc il y a peut être équivalent mais pas mieux, à par un watercooling.

le i7 975 ne sert strictement a rien ! payer 840€ pour 100-200mhz de plus c’est inutile! un i7 950-960 fera parfaitement l’affaire et tu pourras meme l’oc a 3.4-3.6 facilement et tu gagneras de l’argent :wink:

et niveau carte mere tu as aussi la EVGA X58 SLI Classified www.materiel.net… plus cher mais meilleur!
compatible sli et cf :wink:

la Asus Rampage II Extreme est bien aussi :wink:
en ram tu as gskill qui est l’une des meilleur marque si pas la meilleur G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series www.materiel.net…

en rad tu as aussi Prolimatech Megahalems qui est tres tres bon! il faut lui rajouter des ventilo.
Edité le 04/01/2010 à 17:08

Quel sera l’utilité du processeur et si tu en a une le i7 960 t’offrira des performances identique pour un prix bien moins important

edit: grilled!
Edité le 04/01/2010 à 17:08

Encore mieux, le Core i7 920 @3.6Ghz sans touché au Vcore (je teste actuellement 3.7Ghz sans touché au Vcore :wink: )