Nouvelle config conseil avant achat

+1 mais bon disont qu’au moins qu’il passe a un 950-960 au lieu du 975^^ le 920 est largement suffisant et s’oc facilement!!!

je ne suis pas pour l’overclocking.
chez intel j’ai toujours acheté les version extreme.
et y va enormement servir pour l’encodage de video.
et je peut me le permettre…
pour le 950-960 tu a des test de site pour attester ce que tu dis?

Les version Extreme sont principalement fait pour des OC extreme :ane:

alors payer 840€ si tu OC pas, c’est jeter de l’argent par les fenêtres :neutre: enfin tu fait ce que tu veut, c’est ton argent :smiley:

+1 encore avec Kyosho62… Pas doc… inutile de tapper aussi haut dans le cpu et meme de la carte mere faites pour loc///

De toute manière j’ai prévu d’acheter le 975 car je change plusieurs de mes pc tous les ans, par exemple sur le dernier (mon ordi principal de décembre 2008) il m’avais couté 3200€ je l’ai revendu 3000€ le 27/12/2009, soit 200€ pour 1 an d’utilisation(très correct je trouve). j’ai des clients/connaissances qui sont intéresser pour me racheter mon matériel tous les ans alors je ne voit pas pourquoi je me priverais. donc sur le sujet du processeur je ne changerais pas, mais merci de vos conseils, et je ne fais pas d’OC car sa “peut” abimer les composants. Quant je revend mes pc je les fourni avec une garantie d’1 an. Y a d’autre de mes anciens pc que je loue a des amis/connaissance/autres et je m’occupe de la maintenance/changement de matériel/MAJ. Y a un des pc que j’ai monté y a plus de 10 ans la personne l’utilise encore aujourd’hui et en me souhaitant les voeux cette année m’a demandé de lui monté un nouveau pc son budget est illimité mais dans la limite de 7 000€(presque l’illimité d’Orange mais avec des limites, a bah si comme Orange…).

Tant que tu dépasse pas les températures et les voltages préconisé par le constructeur, tu abime rien :wink:

oui mais comme je revend ou loue mon materiel par la suite j’ai pas trop envie que sa claque trop rapidement…si tu voit ce que je veut dire…


chez moi les consommables sont : encres papiers enveloppes disques durs crayon... etc...
par contre si il y en a un qui a une idée d'un modèle précis pour la HD5970 je suis preneur.

aucun soucis comme le dit kyosho tant que tu ne fait pas le fou avec ta config! oc n’est pas dangereux si on fait attention a ne pas mettre un voltage trop haut!
et encore une fois un i7 975 ne sert a rien!!! met un i7 960 et un i7 975 tu ne verras pas de difference sauf un leger gain dans de gross appi 3d… mais encore une fois un leger oc et voila!

ps ce n’est pas une augmentation de 300-400mhz a ton cpu qui va faire quelques chose parce que tu ne devra pas augmenter le voltage :wink: dc avec un i7 960 tu peux depasser un i7 975 pour moins cher, sans risque, sans augmenter le voltage et sans chauffe supplémentaire :wink:

2 HD 5870 sont plus performant qu’une HD 5970 car la HD 5970 les fréquences du GPU sont descendu au niveau des HD 5850, en plus, 2 modèle vapor-x de sapphire assure un bon refroidissement

pour la vapor-x je ne la trouve pas dans les comparateurs, sa serais cool au moins de parler de model qui sont encore vendu…lol

tu a un test qui le dis? si oui alors je prend.
Edité le 05/01/2010 à 00:55


apparemetn y aurais une HD5870 X2....

www.materiel.net…

www.guru3d.com…

edit: une HD 5870 X2 est une HD 5970
Edité le 05/01/2010 à 00:58

deux model : XFX HD 5870 1GO XXX OC
sa pourrais etre pas mal?


[quote="v1rus_2_2"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52671-Radeon_HD_5870_1Go_Vapor_X.html)

www.guru3d.com…

edit: une HD 5870 X2 est une HD 5970
[/quote]
elle est en pénurie…


la vapor-x
la vapor-x est dispo sur rue du commerce...au meme prix j'ai une XFX HD 5870 1GO XXX OC (OC d'origine)

effectivement sur materiel.net mais en rupture de stock donc je prendrais probablement la XFX OC d’origine en 2 exemplaire. y vont etre content chez materiel.net avec la commande que je vais passer chez eux.
www.materiel.net…

Revendre un pc payé 3000 euros à 200 euros de moins un an plus tard c’est plus de l’arnaque qu’autre chose :o)

Par ailleurs, un mec qui utilise un PC d’il y a 10 ans et qui soudainement veut lacher 7000 euros pour un PC … mouais …

Bonne chance pour ta config kikitoudur en tout cas.

pour le hdd principal je vais rester sur le 80Go a la place du 160Go mais même gamme.

il est péter de tune et en plus il souhaite beaucoup de stockage et de puissance pour l’encodage(video HD) et pour le budget sa comprend aussi bien imprimante, scanner, écran, UC, clavier souris , tous le nécessaire pour être tranquille .

Le hdd ssd est commandé c déja sa de réglé.
carte mère, mémoire et alimentation commandé aussi.
Edité le 07/01/2010 à 01:11

toutes les pièces sont commandé y reste plus qu’a les recevoir. normalement samedi sinon lundi au +tard.

bon j’ai reçu le HDD-SSD pas de problème.
le graveur BR pas de problème.
le boitier pas de … ah si un gros problème y m’ont envoyé le RV01B-W(celui qui est moins cher que celui que j’ai payer…) celui avec la fenêtre pas cool chez GROSBILL y on fait une erreur d’étiquetage(a l’entrepôt) en plus sur le carton y a un papier taille A5 écris RV01B-W. j’ai envoyé un mail pour voir ce qu’il me dise, je vous tiens au courant. le reste des pièces devrais arriver lundi(normalement).

bon GROSBILL m’envoi un bon de retour pour le boitier donc d’ici la fin de semaine sa devrais etre bon.
chez MATERIEL.NET j’ai commandé le processeur, ventilateur et CG le tout etais en stock lors de la commande, et aujourd’hui y reste juste les CG en stock le reste pas avant 1 semaine donc je vais allez chercher les composants a PARIS. SUPER…

pour matériel.net annulation de la commande et hop chez SURCOUF pour le processeur, pour CG et Ventirad à PARIS.
J’attend toujours le bon de retour pour le boitier avec GROSBILL.(au moins il m’ont remboursé les frais de port que j’avais payer soit 29.90€)