Nouvelle config, besoin de conseils

Salutations a toute la communauté de clubic

Voici mon tout 1er message en tant que membre de cette board

Donc, étant un parfais débutant en hardware, et voulant intégralement changer ma config, j’ai fait pas mal de recherche en partant de clubic
Après pas mal de réflexion, je pense avoir trouver les pièces qui composerons ma nouvelle config
Cependant, en tant que débutant, il n’est pas impossible que je commette une erreur dans le choix de mes pièces, que ce soit une erreur de choix, ou de compatibilité entre diverses pièces

je m’en remet donc a vous et vos jugements, pour savoir si mon choix et judicieux et ne me posera pas de problèmes ( n’hésitez pas a me conseiller d’autres possibilités)

Voici mon choix :

[spoiler] www.amazon.fr…[/url] OU [url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000FKP2VW/ref=ord_cart_shr?]www.amazon.fr…

_encoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.grosbill.com…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…

www.materiel.net… [/spoiler]

J’aurais également d’autres questions a vous poser :

Quel est l’intérêt de choisir une carte mère de qualité ?

Aurais je un problème avec mes enceintes ( X-540) si je n’utilise pas de carte son ?

Core 2 Duo E8400 ou core 2-quad q660, ais-je raison en choisissant le 1er ?

Ma carte mère est t’elle adaptée au reste de la config ? ( je ne comprend pas exactement toutes les différences entre chacune des CM )

Je n’attend plus que votre avis pour passer ma commande

Merci pour vos lectures et futures réponses :slight_smile:
Edité le 07/10/2008 à 23:49

RAM : Preferer de la G.Skill PK PC2-8500 ou de la Crucial Ballistix ( en version 2 volts pour les nouvelles lignes )

Ecran : pour moi, ce sera toujours Samsung