Nouvelle config, besoin de conseils

Salutations a toute la communauté de clubic

Voici mon tout 1er message en tant que membre de cette board

Donc, étant un parfais débutant en hardware, et voulant intégralement changer ma config, j’ai fait pas mal de recherche en partant de clubic
Après pas mal de réflexion, je pense avoir trouver les pièces qui composerons ma nouvelle config
Cependant, en tant que débutant, il n’est pas impossible que je commette une erreur dans le choix de mes pièces, que ce soit une erreur de choix, ou de compatibilité entre diverses pièces

je m’en remet donc a vous et vos jugements, pour savoir si mon choix et judicieux et ne me posera pas de problèmes ( n’hésitez pas a me conseiller d’autres possibilités)

Voici mon choix :

[spoiler] www.amazon.fr…[/url] OU [url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000FKP2VW/ref=ord_cart_shr?]www.amazon.fr…

_encoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.grosbill.com…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…

www.materiel.net… [/spoiler]

J’aurais également d’autres questions a vous poser :

Quel est l’intérêt de choisir une carte mère de qualité ?

Aurais je un problème avec mes enceintes ( X-540) si je n’utilise pas de carte son ?

Core 2 Duo E8400 ou core 2-quad q660, ais-je raison en choisissant le 1er ?

Ma carte mère est t’elle adaptée au reste de la config ? ( je ne comprend pas exactement toutes les différences entre chacune des CM )

Je n’attend plus que votre avis pour passer ma commande

Merci pour vos lectures et futures réponses :slight_smile:
Edité le 07/10/2008 à 23:49

RAM : Preferer de la G.Skill PK PC2-8500 ou de la Crucial Ballistix ( en version 2 volts pour les nouvelles lignes )

Ecran : pour moi, ce sera toujours Samsung

Boitier : Connais pas. Lire des reviews sur google pour cerifier ses performances, son nivau de bruit et son niveau de ventilation. Mais normalement, si on reste dans le Antec et CoolerMaster, on a du tres bien.

Optical drive : Pioneer 216D

HDD : Seagate 7200.11 640 GB si on peut le trouver, sinon 500 GB ou 1 TB si on peut se le permette ( tres performant )

Mobo : Bien

GPU : Passer date. Previlegier une PowerColor PCS+ Radeon HD 4850 ou une Gainward 4850 Golden Sample.

PSU : C’est LA gaffe de la config. Previlegier de beaucoup beaucoup une alimentation Corsair VX450. Elle vaut son prix. Une alimentation a 20 euros offrira tout simplement des tensions instables qui se traduiront par un systeme instable en entier, des composantes stresser qui redront l’ame beaucoup plus rapidement et un wattage carrement fictif. C’est meme dangereux d’en posseder une parfois.

CPU : Un E8400 suffit largement. Le Quad ne sera qu’utile que dans de tres rare cas lorsqu’on utilise des applications codes et programmes pour exploiter les quatres coeurs, ce qui est rare et ce qui rend donc inutile la plupart du temps un quad-core. Voir un E8500 si on a le budget.

OS : Si on le la pas : Vista Home Premium ou Business Edition x64. Plus stable et plus performant.

Sound-card : inutile car il y en a une sur toutes les motherboard de tres bonne qualite. Pas autant qu’une X-Fi Fatal1ty ou Asus Xonar, on s’entend, mais c’est tout de meme emplement correct.

l"interet de choisir une carte mere de qualite? Lol … Ca monte plus haut en overclcoking, meilleur compatibilte avec les composantes, performances en hausse, qualite des materiaux meilleure, plus longue duree de vie … etc. La EP45-DS3R est une bonne carte-mere.

Pensez aussi a acheter tout a la meme place. Vous payerai moins de frais de ports !!!

Merci beaucoup pour ta réponse ( très rapide d’ailleurs ^^ )

Je viens de regarder tes propositions, cela m’as l’air extrêmement intéressant, mais le prix augmente en contre partie avec :S

J’essayerais de voir, si je peut changer quelque chose en suivant tes idées, en essayant de compenser en gagnant des € sur d’autres pièces ( je ne suis qu’un étudiant :S )

Sinon, quelqu’un d’autre voudrais partager un 2eme avis ?

a mon avis tu va donner plus de details a ( Ghost26 ) surtut ton budjet est utulisation : config bureautique…gamer etc…
il te choisira une config sur mesure :clap:
Edité le 08/10/2008 à 00:33

Effectivement, quel type d’utilisation et surtout quel budget ?

le préférable c’est que tu donnes ton budget, ton utilisation et on te conseillera :wink:
Edité le 08/10/2008 à 11:12

Mon budget est de plus ou moins 750 € ( enceintes, clavier, souris compris )

Utilisation très diverse (bureautique, jeu, stockage etc … )

En tout cas je vous remercie pour vos efforts et votre rapidité !
Edité le 08/10/2008 à 12:26

J’ai le boitier que tu as vu et d’ailleur il vient aussi de chez grosbill :slight_smile:
Il refroidit bien niveaux sonore il est très silencieux je trouve.

le E8400 est un bon processeur :super:

Pour le DD les F1 sont de bonnes qualité.

Du même avis que Ghost prend une 4850 pour la différence de prix, et puis en alim prend au moins 450W voir 500W pour être tranquille si tu change ou rajoute des composant par la suite, pour la marque une corsair, coolmaster, fortron, etc…

Pourtant mon alim, j’ai lu les commentaires, ils disent que cette alim suit des tensions très stables

Enfin je ne prend pas de risques, avez vous une meilleur alimentation a prix raisonnable a me proposer ?

Sinon Ghost, j’avais oublier de préciser, pour les frais de port je me suis bien arrangé, je commence presque tout sur materiel.net, quelques truc sur amazon ou les frais sont gratuits, et un seul objet sur grosbill ( je n’ai pas réussi a trouver un meilleur choix ailleurs )

Pour le PSU : c’est carrement impossible qu’un PSU de 20 euors de marque Advance ait des tensions stables :mdr:

Antec Earthwatt 430, Corsair VX450, Antec Trio 430. Ce sont pas mal les references.

Je te fais confiance, je prend :slight_smile:

Sinon, a propos de ma carte graphique, j’étais bien tenté par une 9800 GT, mais j’ai vu que les nvidias n’étaient pas a jour sur les compatibilité de DX 10.1

Étant débutant, encore une fois, je ne sais pas vraiment si cela est important

Ghost ( ou bien un autre) quel CG me conseillerez vous a un prix de 120 € max ( voir légèrement plus si le gain est vraiment très rentable ) ? car je pense que ma carte graphique, je l’ai peut être choisie un peu rapidement

Et pour la CG, j’ai fait le meilleur choix ? je ne la change pas non plus ?

En tout cas je vous remercie encore une fois pour votre précieuse aide

Serieusement, je prendrais vraiment mais vraiment une HD4850 !!!

Aussi performant voir plus dans certain cas qu’une 9800GTX.

C’est tout simplement le meilleur rapport qualite/prix.

Oui, j’étais justement en train d’y penser et regarder les comparatif

Et vu que j’ai réussi a revoir un peu a la hausse mon budget, j’ai opté pour cette dernière

Voila je pense que la réflexion touche a sa fin, demain je remet tout sa en ordre, je poste le tout afin de demander un avis final afin de m’assurer que je n’aurais aucun problème de montage ( du genre la carte graphique qui passe pas dans le boitier, problème de compatibilité, de branchements ou tout autre genre de chose qu’un débutant tel que moi ne peut pas anticiper )

A demain :stuck_out_tongue:

Ma config que j’ai commandé il y a pas longtemps pour 900 euros, si ça peut t’aider :slight_smile:

Antec Nine Hundred
Corsair VX - 550W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem)

Jordo elle tourne bien ta config en jeu? je vais me prendre casi la même
Edité le 10/10/2008 à 14:01

Et voila

J’ai arrangé le tout, et en conclu avec ceci :

[spoiler] www.amazon.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.grosbill.com…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…

www.grosbill.com…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…

www.materiel.net…
[/spoiler]

J’attend l’avis et la confirmation d’un grand conaisseur si il ne manque rien a pour faire ma config, et si il n’y a pas d’erreur, pour lancer la commande

CPU : bien

PSU : on pourrait quand meme avoir mieux que le bas de gamme de Antec pour une telle config … Corsair VX450 ou HX520 si on veut du modualire ( plus joli dans les boitiers avec fenetres )

GPU : PowerColor PCS+ Radeon HD4850 ou Gainward GOlden Sample si on peut se le permette. Elles en valent la peine, surtout la Gainward qui est presque une 4870 @ stock settings.

Mobo : bien

HDD : je prefere l’excellente fiabilite de Seagate.

Optical Drive : Pioneer216D

Display : Pour moi, Samsung restera toujours les meilleurs.

RAM : bien

Boitier : Connais pas. Verifier les performances sur une review de Google.

+1 pour le psu, tu va etre limite quand même avec cette alimentation, et tu ne pourras pas rajouter rien!!!
Il me semble que comme le dit Ghost26, j’aurais vu du Corsair vx450 au minimum!!!
Idem pour le Pionner 216D…

Puis pour le DD, je sais bien que Samsung ne sont pas reconnu autant pour leur fiabilité que Seagate dans ce domaine, mais les F1 Spinpoint sont très bon, performant et silencieux, donc a toi de voir… pour moi il sont équivalent!!!
Dailleur j’ai 2 x Samsung F1 Spinpoint en Raid 0 depuis 2 mois, et que du bonheur!!!:wink:

Merci

Vous parlez bien de cette Carte Graphique la ? www.grosbill.com…

Ensuite pour l’alim, j’aimerais bien, mais avec toutes les modifications apportés, j’ai atteint mon budget maximum, et je pense pas pouvoir rajouter encore 20 €, pensez vous vraiment qu’elle est vraiment nécessaire ? les 380 W de mon antec ne suffirons pas a faire tourner ma bécane ?

Ensuite pour le graveur, je n’ai pas trouver de pioneer 216D sur les sites sur lesquelles je vais passer ma commande, cependant il y a quand même le 216 ( www.materiel.net… ) y a t’il une différence ? en quoi est t’il mieux que le samsung choisi ?

pour ton matos essaye d’acheter au meme magasin pour faire des economie sur les frais de port :wink:

ldlc, materiel.net voila deux bon site !