Nouvelle config, besoin de conseils

Boitier : A votre gout. Mais je prefere mon CoolerMaster CM690 pour presque le meme prix.

PSU : Bien

HDD : Seagate 7200.11

Optical drive : Bien

CPU : bien

Mobo : bien

RAM : Bien

GPU : PowerColor PCS+ ou Gainward Golden sample ( c’est presque une 4870 @ stock settings.

Moi aussi jai un Seagate 7200.10 et il gratte, mais faut etre a coter pour l’entendre !

Les7200.11 sont beaucoup moins pire. .10 et .11 est loin d’etre la meme serie…

un samsung f1 500go pour 50€ il a pas mieux il chauffe moins et on ne l’entend pas et a de tres bonne perf meme meilleur qu’un seagate !

Et la fiabilite ? Faut pas l’oublier

J’ai vu plusieurs personnes ( sur ce forums et d’autres sur Internet ) voir leur Samsung F1 se briser apres meme pas une semaine d’utilisation.

Seagate a la reputation, quit de 3 % moins de performances.

sa fait 5 mois que je l’ai et pas de soucis il est a 17° dans une tour antec ninehundred
et les samsung on tres bonne reputation aussi sa fait deja quelques année qu’ils sont ds les disque dur et pas de soucis mtn sa peux arriver des probleme comme chez seagate moi je sais bien que je prenais que du maxtor avant et j’ai eu beaucoup de probleme je suis donc passé chez western digital qui est tres bon mais plus cher donc il y a ± 5 mois j’ai prit un samsung qui est reconnus tres fiable et tres perf et pas cher :wink:

il y a trois critere pour un hdd : le bruit, les perf et la chaleur !! le samsung bas tt les disque dur de sa catégorie dans ces trois critères !
Edité le 12/10/2008 à 22:23

Les piéces ont étés commandés, merci beaucoup a tous

Sinon, j’ai un 2eme pc a monter, pour un ami cette fois ci, avec un budget un peu plus élevé ici : www.clubic.com…