Nouvelle config : besoin d'avis SVP

Bonsoir,

Je souhaiterais monter une tour pour environ 3 ans et j’aimerais savoir si ce qui suis tiendra la route et si c’est d’après vous du matos de qualité (pas d’overclocking chez moi parce que je cherche surtout quelque chose de silencieux, fiable et stable)

J’hésite entre la config de clubic gamer enthousiaste : éléments pris sur ldlc (plus cher mais il n’y a plus que ce site ou je n’ai jamais eu de problème …)

1 x Cooler Master HAF 932 - Noir (sans alimentation) disponible entre 7 et 15 jours 108,65 €
1 x ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) disponible sous 7 jours 158,82 €
1 x Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ en stock, envoi express possible 208,99 €
1 x OCZ Gold XTC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LV6GK (garantie 10 ans par OCZ) en stock, envoi express possible 118,89 €
1 x Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 62,67 €
1 x Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890) disponible sous 7 jours 158,82 €
1 x Microsoft Confort Curve Keyboard 2000 (AZERTY Français) en stock, envoi express possible 16,68 €
1 x Logitech TrackMan Wheel (version refresh) en stock, envoi express possible 30,93 €
1 x Cooler Master Silent Pro M700 - Alimentation modulaire 700W ATX v2.3 12V en stock, envoi express possible 91,96 €
1 x Logitech ClearChat PC Wireless - Micro-casque binaural USB en stock 66,85 €
1 x Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) en stock 18,31 €
1 x Samsung 22" LCD - SyncMaster T220 - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/10 - Noir laqué en stock, envoi express possible 150,47 €
1 x LDLC - Garantie 0 pixel mort jusqu’à 3 mois après l’achat (pour 1 moniteur LCD 21 à 25 pouces, commandé simultanément) en stock, envoi express possible 33,36 €
Somme HT : 1225,4 €
Somme TTC : 1465,58 €

Et cette config (idem : prix ldlc) :

1 x A+ Case Twin Engine BM - Noir (sans alimentation) en stock 83,57 €
1 x MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX en stock, envoi express possible 155,48 €
1 x AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) disponible chez fournisseurs 158,83 €
1 x Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 62,67 €
1 x OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-14400 - OCZ3G18004GK (garantie 10 ans par OCZ) disponible entre 7 et 15 jours 91,93 €
1 x Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) en stock, envoi express possible 142,10 €
1 x Microsoft Confort Curve Keyboard 2000 (AZERTY Français) en stock, envoi express possible 16,68 €
1 x Logitech TrackMan Wheel (version refresh) en stock, envoi express possible 30,93 €
1 x Cooler Master Silent Pro M700 - Alimentation modulaire 700W ATX v2.3 12V en stock, envoi express possible 91,96 €
1 x Logitech ClearChat PC Wireless - Micro-casque binaural USB en stock 66,85 €
1 x Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) en stock 18,31 €
1 x Samsung 22" LCD - SyncMaster T220 - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/10 - Noir laqué en stock, envoi express possible 150,47 €
1 x LDLC - Garantie 0 pixel mort jusqu’à 3 mois après l’achat (pour 1 moniteur LCD 21 à 25 pouces, commandé simultanément) en stock, envoi express possible 33,36 €
Somme HT : 1103,14 €
Somme TTC : 1319,36 €

Moins chère et en plus la carte graphique à eu beaucoup de retours positifs (mais de toutes facon elle est compatible avec les 2 tours)

Voila j’attends vos avis (constructif SVP je cherche pas les trolls parce que je propose du intel et de l’amd…) Y a t’il une différence entre 4 et 6 Go de ram? (et quid des carte graphique surtout parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec sapphire : ventilo qui fesait un bruit de turbine même nettoyé après seulement 1 an).

Merci d’avance.

laisse les configuration de cluclu là ou elle sont :super:

je vais me coucher mais certainement que virus te feras une config amd :jap:

je l’ai MP
Edité le 06/08/2009 à 00:42

+1, oubli les config de cluclu, elle sont vraiment déséquilibrer

:gigabyte MA 770T-UD3P (si tu ne fais pas de crossfire): 85 euro

phenom II X2 955 BE: 190 euro

G.Skill Trident 2x2Go PC12800 : 75 euro

Sapphire Radeon HD 4890 vapor-x: 203 euro

corsair HX-520 watts: 88 euro

Western Digital caviar black 640Go: 68 euro

boitier: HAF-932: 127 euro

graveur dvd: Samsung SH-S223B: 25 euro

Iiyama ProLite E2209HDS-B1: 195 euro

clavier/souris: OCZ Behemoth: 24 euro, Razer Arctosa: 53 euro (c’est juste une préférence mais c’est libre à toi)

Cooler Master V8 : 56 euro
total: 1159 euro

besoin d’haut-parleur?

Pour la carte graphique, j’hésite dans le sens que les cartes graphique directx 11 seront bientôt disponible (entre aout et mi- novembre), qu’est-ce qu’on pourrait faire, c’est de prendre une carte moins chère qui serait temporaire et quand les cartes dx11 sortiront, t’aura juste à revendre ta carte graphique et en prendre une dx11

Si tu veux faire un crossfire, la carte mère on la change pour une DFI lanparty M3H5 et l’alim pour une corsair HX-750 watts

Alors le crosfire j’y avait réfléchi mais en fait j’ai laissé tombé parce que finalement les jeux même si ils tournent pas à fond c’est pas grave l’important c’est que ce soit fluide.

ensuite les hauts parleur je pense pas vu que je serait en résidence universitaire je connait pas la qualité des mur mais avec un casque je devrais pas trop entendre ce qui se passera a coté.

pour la souris j’ai décidé de laisser tomber ^^ je me lance dans les trackball qui je trouve assez géniaux a manier. Sinon je prend une souris microsoft notebook optical mouse 3000 (destinée aux portable normalement) mais que j’apprécie pour sa taille, sa molette sans cran et sa fluidité… (on se refait pas hein ^^)

Je regarde le prix de ta config sur ldlc mais je pense que je peux déjà te faire confiance^^

Merci

les prix viennent de materiel.net et son arrondi à à peu près (pas eu le temps de mettre les liens)

pour le clavier/souris, va s’y selon tes préférences car chacun a ses préférences dedans sa

Ok j’ai a peu près tout trouvé sur ldlc sauf le disque dur (je prend celui de 750Go a la place en caviar black) et l’alim non dispo donc modèle au dessus aussi (faut que je reçoive le tout avant la fin du mois),

Sinon pour la ram es-ce que la carte mere accepte bien la pc12800 car celle la ne semble pas l’accepter : www.ldlc.com… (pourtant meme référence)

Merci encore !

edit : en relisant je trouve pas le phenom II X2 mais ce doit etre le Phenom II X4 vu que les prix correspondent

edit 2 sur materiel.net la pc12800 est compatible avec la carte mere je vais prendre la config la bas finalement… au moins j’aurais pas besoin de monter en gamme. mais j’ai des crainte sur le delai de livraison a cause des penueries.
Edité le 06/08/2009 à 03:08

ok pour le disque dur

pour l’alim, il y a celle-ci aussi mais elle n’est pas modulaire www.ldlc.com…[/url] ou celle-ci qu’elle est modulaire [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00082538.html]www.ldlc.com…

pour la ram: aucun problème, elle le supporte

pour le processeur, oui c’est un phenom II X4, je me suis juste fourré en l’écrivant

edit: pour la ram, au pire il y a celle-ci mais elle est plus chère www.materiel.net…
Edité le 06/08/2009 à 03:13

Merci pour ton aide, finalement j’ai pris la config que tu m’a proposée en entier (sauf clavier souris) en fesant un mix ldlc et materiel.net pour avoir la meilleur disponibilitée (7 jours)

cout total : ~ 1301 in
Edité le 06/08/2009 à 21:56

:jap:

bah sa s’est réglé avant que je me réveille j’ai bien fait de te MP :lol:

Bon aller j’up mon topic vu le conflit probable entre la Sapphire Radeon HD 4890 vapor-x et l’alim corsair HX-520 watts.

Dans le cas ou ca ne fonctionnerais pas, j’utiliserais mon droit de rétraction sur la carte graphique donc il faudrait que j’en choisise une autre au cas ou (je la commanderais qu’en cas de probleme).

Donc voila peux être une 4870 (toujours modèle vapor-x) ou une autre ? j’en sait rien ^^ j’attends vos avis, je suis un peu une bille dans le domaine maintenant.

Merci :smiley:

tu peux prendre la toxic mais elle est plus chère

sinon,il y aurait celle-ci mais je ne sais pas qu’est-ce que sa vaut le rad dessus
www.materiel.net…

le probleme avec la toxic c’est qu’elle est non trouvable (enfin d’ici mercredi j’ai peut être une chance si j’ai de la chance la CG marchera >_>)

Pour celle que tu me propose, si le rad est pas bon es-ce que tu connaitrais un rad a monter dessus performant ( = silencieux et qui refroidit)

sinon je fait passer l’alim en rétraction mais bon la faut que j’en trouve une 100% compatible parce que je veux pas en essayer 50 avant d’en trouver une bonne ^^

merci

pour le rad de la carte graphique, il y a celle-ci
www.materiel.net…

pour l’alim, tu as celle-ci mais elle n’est pas modulaire
www.materiel.net…

si tu veux une alim modulaire, il y a celle-ci mais elle aussi est en pénurie
www.materiel.net…

Alors en fait pour la club 3D je laisse tomber j’ai pas confiance déjà à la tronche en plus je connait pas la marque et y a pas de retour sur le site et la fréquence de la ram est inférieure par rapport aux autres modèles ca fait beaucoup et y en a surement plus…

Je suis un peu coincé, je vais surveiller la toxic jusqu’à mercredi mais j’ai peu d’espoir.

je vais surement faire une investigation pour trouver une alim vraiment compatible avec cette CG (ca me dérange pas de contourner le problème).

si j’ai plus d’info je repasserais par la. (pour l’instant je me suis déjà tapé tous les topic du net ou y avait un problème avec cette carte mais j’ai pas retenu d’alim vraiment ok a part une cooler master de memoire)

rad cg: www.materiel.net…

pc power & cooling c’est presque la même qualité que les seasonic, surtout qu’elles ont une très bonne réputation en amérique du nord

pour la carte graphique, elle est juste stock, non oc d’usine et pour le rad, d’après ce que j’ai pu lire, il serait quand même efficace et très silencieux mais il n’a pas l’air d’avoir des tests dessus

lui, je l’oubli tous le temps

Ouais et moi j’perds la mémoire… :peur:

:ane:

arrête de te mettre la tête entre 2 aimants :o

T’as pas compris :o

j’parlais des Blade/Flex… :o²