Nouvelle config axée gaming

Bonjour,
j’ai décidé d’investir dans une nouvelle tour principalement dédiée pour le jeu, visionnage de séries, films …

Je suis novice en la matière même si j’essaie de me tenir au courant notamment de l’actualité des cg. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis, conseils pour pouvoir avoir la meilleure config possible niveau performances/prix et bien vérifier si il n’y a pas d’incompatibilités entre les différents composants.

Mon budget tourne autour des 1000e. Le but étant d’avoir une config qui tiendrait dans le temps 2 3 ans, et évolutive. Celle si pourrait faire tourner une bonne partie des jeux récents et ne seraient pas dépassée dans quelques années.

Voila la config réalisé sur mateiel.net :

http://image.noelshack.com/minis/2013/04/1358770279-config-pc.png

Je voudrais avoir vos conseils également pour l’utilité d’un ventirad ou non pour une config du type, a votre avis c’est nécessaire ? De même pour un SSD oui ou non ? Je ne sais pas vraiment si j’en rajoute un ou pas.

Même si le prix sont assez élevés sur ce site ils ont l’avantage d’avoir une option de montage étant débutant dans le domaine ça pourrait m’épargner le montage. Dites moi ce que vous en pensez je suis preneur pour toutes sortes d’avis pour pouvoir avoir une config optimisé a fond.

Merci d’avance :slight_smile:

Ps:Un petit hs pour avoir quelques avis. Ayant déjà une ps3 selon vous le duo ps3 pc est inutile ou non ? vaut il mieux que je revende la console pour me consacrer uniquement au jeu sur pc ? :slight_smile:
Edité le 21/01/2013 à 13:23

Le liens ne marche pas. Tu ne peux pas simplement copier/coller l’url du recap ça ne marche pas.
Fais une capture d’écran et poste l’image ici.

Merci Mvick7 j’avais même pâs fait gaffe :confused:
J’ai édité le post initial :wink:

Déjà c’est dommage d’avoir une config’ pareille et de ne pas avoir le ventirad pour l’ o/c. Si tu ne te sens pas de faire le montage toi-même, autant le prévoir de suite.