Nouvelle config axée gaming

Bonjour,
j’ai décidé d’investir dans une nouvelle tour principalement dédiée pour le jeu, visionnage de séries, films …

Je suis novice en la matière même si j’essaie de me tenir au courant notamment de l’actualité des cg. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis, conseils pour pouvoir avoir la meilleure config possible niveau performances/prix et bien vérifier si il n’y a pas d’incompatibilités entre les différents composants.

Mon budget tourne autour des 1000e. Le but étant d’avoir une config qui tiendrait dans le temps 2 3 ans, et évolutive. Celle si pourrait faire tourner une bonne partie des jeux récents et ne seraient pas dépassée dans quelques années.

Voila la config réalisé sur mateiel.net :

http://image.noelshack.com/minis/2013/04/1358770279-config-pc.png

Je voudrais avoir vos conseils également pour l’utilité d’un ventirad ou non pour une config du type, a votre avis c’est nécessaire ? De même pour un SSD oui ou non ? Je ne sais pas vraiment si j’en rajoute un ou pas.

Même si le prix sont assez élevés sur ce site ils ont l’avantage d’avoir une option de montage étant débutant dans le domaine ça pourrait m’épargner le montage. Dites moi ce que vous en pensez je suis preneur pour toutes sortes d’avis pour pouvoir avoir une config optimisé a fond.

Merci d’avance :slight_smile:

Ps:Un petit hs pour avoir quelques avis. Ayant déjà une ps3 selon vous le duo ps3 pc est inutile ou non ? vaut il mieux que je revende la console pour me consacrer uniquement au jeu sur pc ? :slight_smile:
Edité le 21/01/2013 à 13:23

Le liens ne marche pas. Tu ne peux pas simplement copier/coller l’url du recap ça ne marche pas.
Fais une capture d’écran et poste l’image ici.

Merci Mvick7 j’avais même pâs fait gaffe :confused:
J’ai édité le post initial :wink:

Déjà c’est dommage d’avoir une config’ pareille et de ne pas avoir le ventirad pour l’ o/c. Si tu ne te sens pas de faire le montage toi-même, autant le prévoir de suite.

SSD: c’est un réel confort.

Cg et console: je ne suis pas compétent.

Ok donc un ventirad est quand même non négligeable ? Par contre j’ai regardé mais il y en a tellement :o quel modèle me conseillez vous ?

Pour le SSD je vais y réfléchir, merci pour ton avis en tout cas :slight_smile:

S’il y en a d’autres je suis preneur :slight_smile:

boitier: ok
Alim: la 530 watts amplement suffisant
dd: ok
lecteur: ok
processeur: ok
carte mère: ok
ram: G.Skill ARES ou kingston hyperX en PC 12800 max, au delà sa ne sert à rien
CG: sapphire HD 7970 OC + 3 jeux gratos
rad: thermalright macho

Ça dépend si tu joue au jeux exclusif de la console

Ok pour la cg par contre je pense rester sur du Nvidia on m’a dit pas mal de bien de cette marque.
Pour la console c’est vrai que je joue pas mal a fifa et autre jeux du style god of war donc c’est peut être bien que je la garde au cas ou.
Pour l’alim j’ai entendu dire qu’il fallait du 600W pour être tranquille avec une gtx 670 ?
D’autres avis ?

merci en tout cas :slight_smile:

Tu as entendu des bêtises, la GTX670 passerai même sur une 400W de marque, donc 500W suffit déjà largement.

Aujourd’hui, NVIDIA ou AMD, même combat!

Mais le rapport qualité/prix est bien meilleur chez AMD!

Après c’est toi qui voit!

+1 pour le rapport prix/perf chez AMD

Mais Nvidia propose la gestion du Phys’X. Certe, c’est un détail, mais moi je trouve ca plutôt sympa…

Les jeux qui gère physx reste assez rare (et il y a à peine 2 ou 3 jeux qui réussissent à l’exploité correctement), en plus avec les nouveaux moteurs 3D, il se pourrait qu’il disparait vu que ses derniers sont capable de faire les mêmes effets (voir même mieux) en étant optimisé.

Puis bon, nvidia ne l’a jamais fait évolué depuis le rachat d’ageia, donc c’est pratiquement voué à mourir dans un avenir proche

Oui c’est vrai, et tant mieux d’un côté… Mais bon je vois par exemple dans Batman, ou Crysis 2, les effets sont plutôt impressionnants (enfin je trouve ^^) Bref, on s’égare un peu.

Crysis 2 ne gère pas physx (sa revient à ce que j’ai dis plus haut avec les nouveaux moteurs 3D next gen)

Dans la dernière décennie, j’ai eu du Ati/amd sans avoir aucun problème, j’ai passé à nvidia pour voir si vraiment l’herbe est plus verte et pour le moment ça revient au même

Ajoutons qu’à une époque,une carte Amd savait très bien fonctionner en principale avec une petite cg Nvidia en secondaire pour s’occuper de PhysX…quand Nvidia s’en est aperçu,ils ont évidemment bloqué la possibilité dans leurs pilotes :stuck_out_tongue:

Ceci pour dire que vouloir garder jalousement une technologie propriétaire est rarement payant sur le long terme…ils ont tenté le même pari avec CUDA mais voilà,de plus en plus de firmes et sociétés se rallient à OpenCL,ce qui a obligé Nvidia à prendre le train en marche alors que Amd soutient OpenCL depuis le début et a une avance dans ce domaine :neutre:
Edité le 22/01/2013 à 17:27

Entendu pour l’alimentation :slight_smile:
Pour la cg je pense reester sur mon choix de nvidia mais merci pour vos avis :slight_smile:
D’autre avis, conseils ?

n’oublie pas de te prendre un rad parce que le rad stock va probablement te cassé les oreilles tôt ou tard

Je te conseil le thermalright macho rev a b/w. Il est très bien!

Ok pour le rad mais donc il faut remplacer le rad stock par celui ci une fois acheter ?

Pour la cg j’aurais besoin de vos avis j’hésite entre la msi oower édition et la gigabyte windforce 3. Leger avantage niveau fréquence pour la msi. Qu’en pensez vous ? Niveau perf/silence laquelle est la meilleure ?

Petit up pour le choix de la cg j’aurais besoin d’avis svp :slight_smile:
Gtx 670 oui mais msi power édition ou gigabyte windforce 3 ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ben moi Ceered j’essaye toujours de prendre la même marque de CG que celle de la carte-mère même si bien sûr les autres marques sont compatibles mais ça fait 2-3 ans que je fais ça :wink: Donc suivant la CM que t’auras validé prends toi la CG de la marque correspondante car niveau qualité de fabrication et softs de fournis ça se vaut… Bon esthétiquement je trouve la MSI super belle (alors que j’ai une Gigabyte windforce 3 pourtant lol en version HD 7970 O/C)