Nouvelle config - Avis haut de gamme

Salut,
j’ai commence a preparer une nouvelle config a partir de celle de clubic en Tres Haut de Gamme.
Je lancerai la commande des pieces debut septembre. J’ aimerais donc avoir vos conseils (ne pouvant pas me renseigne moi meme, car acces internet tres limite).
Merci d’avance…

Boitier COOLER MASTER STACKER 830
Alimentation SEASONIC M12 - 700
Carte-mere ASUS P5W DH DELUXE
Processeur INTEL CORE 2 XTREM 6800
Refroidissement Processeur ZALMAN CNPS - 9500 AM2
Refroidissement Boitier PAPST 412 FM *2
Memoire CORSAIR TWIN 2048 - 6400C4 2
Carte Graphique ASUS XTREM N7950 GX2/2PHT
Carte Son SOUND BLASTER XFI FATALITY FPS
HDD RAPTOR RAID0 2
34
RAPTOR SATA 300 - 400GO *4

Très bon choix vu que j’suis dans le même cas que toi :clap:
Topic sur les 2 cm ASUS P5Bdeluxe vs Gigabyte DQ6 :jap:
Mais avec un porte feuille plus légé :ange:

Gross config de bourrin :nexath , que des éléments de qualité. Rien à redire.

Et ben, tu lésine pas sur les composants twa, seulement un truc : Pourquoi 4 go de ram ? 2 sont suffisants et je crois que windows à quelque problèmes avec les 4go :neutre:

4 GO car mon pc actuel a 2go, et les ressources ram sont occupées a 80% dans certains jeux. Comme je souhaite anticipé (pour éviter de racheter trop tot des composants) sur les futurs jeux a venir je me suis dit que 4go c pas mal

Windows ne les reconnaitra pas , seuls 3 Go sauf si tu passes à Xp 64 bits mais bon …

Refroidissement processeur… AM2 :ouch: ! Sûr que ça passe ?

il s’adapte sur le socket 775.
Sinon por la RAM le mieux c’est 12Go ou 21Go

Le Dual Channel ne t’apportera rien sur ta plateforme, en revanche cela doit revenir moins cher je pense en prenant des barettes de 1Go.

2*1 :oui:

DE toutes les façons tu prends ce qu’il y a de mieux qu’est ce que tu veux que l’on te disent. Juste que tu auras la plus grosse conf du moment :bounce:

Je demande des conseils a ce qui peuvent m’aider car au pris d’une telle config (surtout au pris d’une barrette de 2Go) je préfère éviter ce genre de problèmes.
Si j’ai des sous a depenser je prefere en garder un peu si possible

si tu veux un bon conseil alors , ne prends pas le X6800 . Je ne m’etendrai pas dessus tu fais ton choix mais je t’aurais conseillé en tout cas .

:jap:

ben j’espere que tu possede un ecran de ouf aussi (env 30") car sinon ta config sera du gachi :oui:

Je prends quoi alors, un 6700

je pense qu’il doit avoir un bel écran déjà pour etre en SLI actuellement… :smiley:

Si j’étais sur du step que tu aurais je dirais 6600 sans hésiter et apres ça dépend de la carte mere ( bon cru ou pas et c’est imprevisible ça ! )

moi j’ai pris le E6700 car j’ai testé auparavant ma carte et j’ai un fsb wall donc le E6700 restait le seul choix possible pour atteindre mes objectifs d’o/c

Je sais , ça ne t’avance pas bcp mais comme je dis le E6600 est le meilleur choix possible si c’est un bon cru lol et avec les economies faites tu invites ta ( tes lol ) copine au resto ou en voyage arfff :smiley:

Désolé mais je n’ai pas un 30’’
Mon écran est un écran plat viewsonic 20’’… (je le trouve assez grand)
En parlant du sli vaut-il mieux garder mes 7900gtx (je sais qu’il y des soucis avec certaines cartes) ou garder en vue la 7950

moi je garderais le sli ( des 7900 GTX en plus ! )

+1

la 7950gx2 a ete crée en partie pour etre exploité en ultra haute reso genre 2560/1600. en dessous de ces reso, elle equivaut a une carte haut de gamme normale :neutre:

un conseil : achete toi un super ecran + grand au lieu de la 7950gx2 et garde tes 7900gtx SLI :oui: