Nouvelle config, aidez moi s'il vous plait ! ;)

Bonjour, bonsoir .

J’aimerais me refaire une configuration pc pour les prochains jeux à venir, surtout pour Battlefield Bad Compagny II !

J’ai un budget qui est d’environ 850 € .

J’aimerais absolument profiter des nouveaux processeurs I5 .

Merci de faire vos propositions, je suis un peu perdu en ce moment avec tous ces nouveaux composant, et la guguerre entre NVidia et Ati …

Précision => Je veux un pc qui soit le plus gamer au possible, et que cette config soit absolument tirées du site materiel.net, merci beaucoup .
Je veux uniquement la tour . Pour infos, je suis sur un 19"

Je rajouterais que je le monterais moi même, j’économiserais 30 € qui pourrons être mit dans les composants …

Salut

Proc 175€
CM 100€ (si pas de crossfire plus tard)
RAM 90€
Carte graph 250€
Alim 70€
DD 70€
Boitier 30€
Total 790€
Après tu peux varier la taille du disque dur ou en prendre un petit en plus pour l’installation de windows, tu peux ajouter une carte son si besoin et prevoir aussi un win 7 64

Pourquoi forcément un i5 ?
Si tu partais sur un 955be en am3 tu ferais une petite économie et tu pourrais alors investir dans une 5870 ce qui est plus important pour le jeu que le proco où tu ne sentiras pas la différence

955be 140€
CM 80€
Eco : 55€
5870 360€
Ca va être juste quand même.
Mais avec la 5850 c’est vrai que ca fait 50 euro de moins

Déjà que sur un 19" une HD5850 va s’ennuyer, alors imagine une 70

C’est vrai que j’y avais pensé pour le 19 pouces mais il sera temps de penser à changer plus tard.
En plus il faut attendre les 120HZ en grandes tailles, la 3D arrive chez ATI
Edité le 12/01/2010 à 16:35

Oui c’est vrai, à la rigueur, n’investit meme pas autant, reste sur la 5850, et garde l’économie réalisée pour t’acheter un autre écran plus tard

Sinon la config proposée par clem73 est bien, j’aurais juste changé ça :
alim : www.materiel.net… bien suffisante si pas de cf et 10 euros de gagnés
ou celle-là pour à peine 10 euros de plus et parée pour le cf : www.materiel.net…
carte mère pour le i5 si cf et ça change pas beaucoup le prix : www.materiel.net…
Edité le 12/01/2010 à 16:38

Pour le proc perso je serai plus pour le I5, plus performant et moins de chauffe, et plus d’OC possible je pense

Ben plus performant vu que c’est pour du jeux pas vraiment
Moins de chauffe oui
Plus d’oc possible pas sur non plus, les BE d’amd montent bien aussi

Après je sais pas mon point de vu est peut être un peu subjectif, et je ne connais pas trop les nouveaux amd et leur capacité (perf et OC)
Pour la carte mère que tu propose, j’avais pas mis pour le crossfire car pour l’instant il n’y a que des 8x 8x ou 16x 4x pour le P55

Oui j’y avais pensé aussi^^, mais d’après ce que j’avais vu, le gain du cablage 2 fois 16x n’offre un gain de que d’environ 15% donc meme sur du 8x 8x le crossfire reste intéressant donc pour 5euros de plus sur la carte mère…
Et le gain de place sur la carte mère n’est également pas négligeable s’il veut simplement installer une autre carte en pci ou pci-express pour éviter que ça chauffe
Edité le 12/01/2010 à 16:50

C’est vrai qu’il gagne deux pci sans Crossfire par contre j’ai mis une avec le pci-e au dessus de la carte pour la chauffe (j’ai eu l’experience avec ma carte son)
Par contre la carte que tu propose est en 16x 4x donc peut etre moins de gain (j’ai pas vu de test en 4x).
C’est vrai que en 8x 8x tu perd que 15% mais je trouve que c’est deja pas mal sachant que tu gagne 50%-60% en moyenne
Enfin après c’est a lui de voir c’est vrai que ce n’est que 5 euro.
Edité le 12/01/2010 à 16:57

Wouao, merci beaucoup les mecs !

Je retiens ta config clem .

Pour ce qui est du crossfire, que pensez vous de 2* 5770 ?

Voici ce que j’ai fait :

Carte mere

Barettes 2X2

5770 *2 !

Radiateur

boitier

Alim 650 W Corsair

DD 500 Go

Graveur Optiarc

Le fameu I5 ! =D

Total … Snif … 884,39 €

Sans oublier que la carte mère possède 2 port 16 X ! :wink:
Edité le 12/01/2010 à 17:41

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 817 euro

niveau processeur, c’est aussi puissant qu’un i7 920 dans les jeux (2 à 5 fps de différence) pour moins chère

La différence entre un i5 et un 965 BE est quand même importante:
www.clubic.com…
C’est intéressant si l’économie que tu fais tu la met dans une cg plus puissante mais vu que tu as un 19" pas trop d’intérêt

les tests de clubic sont toujours à 5km de la carte et incomplet pour vendre du intel.
www.anandtech.com…

en même temps, un crossfire de HD 5770 va autant s’ennuyer, mais bon, si il change d’écran il aura une config qui pourra faire tourner sans problème
Edité le 12/01/2010 à 19:22

Nouvelle simulation, qu’en pensez-vous ?

Carte mere

Barettes 2X2

5850 de chez XFX !

Radiateur Scythe Shuriken

boitier

Alim 650 W Silverpower

DD 500 Go Western Digital

Graveur Optiarc

Le fameu I5 ! =D

Total … 869,31 €

J’ai une question … La connectique de l’alimentation ira-t-elle avec la carte graphique ?
Genre le nombre de cable avec le nombre de connecteur, ect … ?

.
Edité le 12/01/2010 à 21:08

Oui, il y a deux connecteurs pci-express sur l’alim donc pas de probleme:)

boitier: bof, mieux vaut prendre un lian li pc-k58

ram: prend plutôt un kit de 2x2GO PC 10600 CAS 7

alim: une alim de 500 watts est amplement suffisant si tu ne fais pas de crossfire

carte graphique: prend plutôt une sapphire, c’est la même chose et moins chère

oui

si tu veux économiser, prend plutôt une config en am3, t’aura les mêmes perf à moins chère