Forum Clubic

Nouvelle config - achat d'un ordi de gamer

Allo tous le modes comment allez vous? Jai besoinde changer quelque pièce dans ma tour ce que je garde dans ma tour cest mon modem, ma carte deson, mondisque dur, mon alimentation, mon cd rom, mon graveur cd, mon lecteur dvd, ce que je change cest ma carte mere, mon rocesseur,ma mémoire vive, macarte graphique et je me suis fixer un budjet de 675$ euro pour le tout conseiller moi coterintel ou amdet nvidia ou ati a vos préférence je pensais peut etre atendre le am2 ou le intel conroe maismonter moi une config pour mon budjet e merci :slight_smile: bye a tous

SI ton pc peut encore rouler les jeux, attend un peu. Parce que a la sorti des jeux dx10, tu devrais surement pas lesrouler (à moins qu’il fasse comme HL2, qu’il puisse jouer sur d’autre dx).

tu devrais déposer un copyright pour ton écriture :paf:

[Le premier décodeur personnel interactif vous salut :ane: ]

Pour récapituler tu as un budget de 700€ Grand Max ? :stuck_out_tongue:

Tu gardes: (si tu pouvais nous préciser les références en T’APPLIQUANT STP :smiley: )
-Ecran
-Clavier/Souris
-Boîtier/Alimentation (lequel et laquelle ?)
-Lecteur DVD/Graveur DVD
(-Lecteur CD-Rom peut-être :paf: “CD-Rom ??” :heink: )
-Disque Dur (quelle capacité ?)
-Carte Son
-Modem :riva:

Tu souhaites:
-Proco
-CM
-Ram
-CG

Jusqu’à là j’ai tout bon??? :pt1cable:

Bon alors il ne nous manque plus que l’utilisation que tu comptes en faire ? :miam:

Voilà :jap:

Si tu as le temps d’attendre alors je pense que tout le monde te diras d’attendre le Core 2 Duo c’est sûre…

tu as telement ete choqué de son ecriture que tu en a oublier de lire le titre :lol:

Vu comment tu écris tu ferais mieux de passer ton temps sur tes devoir que de jouer…

Filer 650€ à un gamin qui sait pas écrire 1 phrase sans faire de faute c’est quand même limite de la démission du rôle de parent :pfff:

Autant certains Français mériteraient qu’on les rappelle à l’ordre sur l’orthographe et la grammaire (et il y en a beaucoup qui fréquentent ce forum :whistle: ), autant un minimum d’indulgence serait sympa pour quelqu’un qui est Québécois :jap:

Ba, je suis Québécois moi aussi :jap: . Simple parenthèse :lol: :stuck_out_tongue:

Ca ne change rien à ce que j’ai dit (fin de la parenthèse, merci).

:MDR :MDR :MDR

Et oui roh de la TOLERANCE BON DIEU, et oui vous feriez mieux de vous occupez de son cas pendant que je vais bouffer :ane:

Ataleur (mode Québécois : ON :MDR )

Allo, le :Core 2 Duo cest du amd ou du intel?
Pour lutilisation que ej vais en faire cest jeux, internet, e bureautique.
mon budjet est de 675$ euro ou 1000$ canadien.
E arrèer donc de vous écoeurer a propos de mon écriture et de mes fautes je sais moi meme que je suis pas un bollé en francais jai toujour eu de très grossi dificulter en francais commeont dit chacun ca matière et moi ca été les math et en passant tous le monde je suis un gars de 26 ans et pas un bébé et je vien du Québec donc ca expliquela grosse différence décriture entre moi et vous les francais, et revenez donc a mon sujet premier qui est de me conseiller su un configuration care mere, processeur, mémoire vive, carte 3d. merci :slight_smile:

Allo a vous, jai oublier devous direque mon alimentationque aji présentement est une Enermax Liberty 500 whats

Hum, oui…t’es sérieux là quand tu demandes si un Core 2 Duo c’est Intel ou AMD ?
J’ai un gros doute :paf:
Comme je crois que t’es sérieux :pt1cable:
http://www.clubic.com/actualite-35416-inte…om-preview.html

Intel. Bon pour 1000$ can, sa risque d’être serré mais on va y arrivé :smiley: . Pour commencer

Alim: enermax = #1
DD: marque et capacité

et je vais suivre avec ce que je propose d’ici quelque minutes :wink:

Les prix sont en canadien et sans les taxes:

Proc: AMD 64 3500+ + ou - 215$
Carte mère: Asus A8N-E + ou - 120$
Mémoire: 2x1go, mais j’ai pas de prix. Soit Kingston, corsair ou OCZ (que l’on retrouve beaucoup au Canada) + ou - 300$, mais si tu veut vraiment de la bonne mémoire, faut prendre chez corsair, les XMS, kingston hyperx, ou OCZ, je crois les performance, les gold, ou les titaniums (corrigé moi s’il faut :jap: )

Carte graphique: X1900GT + ou - 330$

Environ 965$ sans taxe. Sa pourrais être 900, comme 1000$, sans les taxes.

Il y aurait une grande différence de prix avec un 3700+ ?
Sinon, je proposerais une autre mobo que l’A8N-E assez moyenne, en nF4 Ultra.

Peut-être 50 à 70$ de différence

+1 pour la A8N-e, mais bon, la a8n-e de asus performe bien, mais surtout qu’il faut évité le bas de gamme de MSI… Peut-être une gigabyte, ou Abit?

Moi je lui proposerai plutot ca :

Processeur Athlon 64 3700+ et son ventilateur, Socket 939, v. boîte, AMD, PC 218.40 €
Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe, Socket 939 150.90 €
Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 1024 Mo, PC3200, Samsung Originale 99.90 €
Carte graphique Winfast PX7600 GT TDH, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek 219 €
TOTAL : 688 euros

Ces prix sont pris de www.clust.com

Le 3700 + est un très bon processeur, il est beaucoup mieux que le 3500+ qui lui ne disposent que de 512 Ko de Cache L2
Cette carte mère marche très bien, je l’ai monté chez mon couzin et c’est de la boulette !
La ram, une bonne vieil samsung! mdrrrrrrrrrr
Et pour finir la carte graphique, une 7600 GT, ce qui est amplement sufisant, cela ne sert a rien d’avoir plus, aucun jeu ne requiert autant de puissance et de toute facon on n’y remarque aucune différence. Vous direz peut être que elle durera moins dans le temps, mais vu a la vitesse ou cela change dans le monde de l’informatique, tout les deux ans on peut changé de config alors rien ne vaut mettre une fortune dans une carte graphique qui un ans après sera dépassé car il auron sorti les GeForce 8 :lol:
Voila j’espère t’avoir éclairé :wink:

+1 avec la cg, mais la mémoire, soit 2x 512 (qui est presque le minimum pour els gros jeux), ou 2x 1go, qui serais parfait, pour toute utilisation.

Pour ce qui est du proc, il n’est pas beaucoup mieu. Il est mieu, mais la différence est présente :paf: . Mais bon, le 3700+ ferais un peu mieu que la 3500+ :jap:

Je préfère largement celle proposée par Chris :oui:
La X1900 GT est bien plus perf que la 7600 GT (concurrence une 7900 GT) et partir sur 1 Go de RAM en une seule barrette si le budget est trop court.Plus tard, il rajoute un autre Go.
Pour un gamer, 1 Go limite aujourd’hui sous certains jeux.
Niveau prix, il me semble qu’ils sont plus élevés au Canada…