Nouvelle config - achat d'un ordi de gamer

Allo a tous, ce que je garde comme pièce cest: mon écran un Lg Flatron 19 pouces
Ma tour une LianLi pc70 jai 2 ventilaeur qui pousse de lair froid dedans et 2 ventilateur qui sort lair chaud du boitier
Je garde mon lecteur cd rom
Mon graveur cd
Mon lecteur dvd
Ma carte de son une Audigy 2 zs platinum
Mon modem UsRobotic 56k (je navigue pas souvent sur le net fac ca me sufit)
Mon disque dur un Maxtor 120 go 7200 rpm ata 133
Mon alimentation Énermax Liberty 500 whats
Ce que je veux changer vu que ma carte graphique a sauter les pieces sont: ma care mère, mon processeur, ma mémoire vive, et ma carte 3d, jai un budjet de 1000$ canadien et 675$ euro max avec les taxe, les carte graphique nvidia commence a me faire chier et je comence a pencher du coter ati et peut etre de marque asus, pour la care mere jaime bien les Asus, pour la memoireje pensais macheter la marque OCZ, le tout pour une config de joueur en premier temps.

joubliais jaimerais avoir 2 go de memoire vive en barette de 2x 1go ou peut etre plus.

Allo a vous tous, je me demande a quoi ca sert de tout remettre au plus clair et de préciser quand par après il a pu personne qui dit un mot.

Et japuis vos dire 1 go de ram ne sufit pu pour jouer de nos jour donc je prévois macheter 1 barette de mémoire vive de 1 go
Et coter processeur je pensais macheter un 3ghz si jacheterais du Intel ou léquivalent du coter Amd.
Et en ce qui en ais de la carte graphique je commence a avoir un gros penchant pour ATI on dirais que les NVIDIA sont moin fiable quil ne létais conseiller moi sur une carte pour avoir fiabiliter avec un bon raport performence prix. merci

Entre le Canada et la France, les offres de matériel et les prix ne sont sans doute pas les mêmes aussi…
Mets un/des liens de mags que l’on puisse voir ce qui te conviendrait.
On a donné des éléments, mais tu sembles les ignorer :neutre:
Tu connais le dicton “aide-toi, le ciel t’aidera” ? :whistle:

je les ai pas ignorer jai meme donner le prix en dollars canadien et le prix en euro et les piece que jachetais et lutilisation que je vais en faire.

Et je lit aucun magasine sur linformatique.

Coter processeur le monde on lair a etre porter sur un Amd 64 3700.

Petite question comme ca je pensais quand a macheter un ordi gros joueur je pensais prendre un am2 ou un Intel core 2 duo mais la question est est ce que le budjet seras trop limité vu que je prévois prendre 2 go de ram dual chanel ocz, et il manque la carte mere probablement une Asus qui sont pas mal fiable et il manque aussi la carte 3d?

chafoi je pense que tu voulais des lien de magasin dans mon coin il a celui ci www.microbytes.com et www.infoclick.ca

mais je conais quelqun qui travail pour lui meme et il ma moter lordi que jai presentement et je conais deux autre magasin de piece dordi ou je peux acheter mes pieces.