Voyant ma config actuelle (cf. ma signature) vieillir de jour en jour et devant la puissance requise pour profiter des tous dernier jeux, je me décide enfin à changer, entièrement ou presque, ma configuration et ce, d’ici cet été.
Tous les produits sont basés sur le site www.rue-montgallet.com car c’est à cet endroit que je passerai commande pour assembler "la bête" :MDR
Boitier: Recom Powerstation RC-PWS-BKW (78)
Je me suis décidé de prendre ce boîtier (cf. dernier post) car c’est le moins chère.
Carte graphique: Twintech GeForce 8800 GTS 320Mo (278)
Total: 1 007
En ce qui concerne les disques durs et les lecteurs de cd/dvd, je les récupère de ma config actuelle.
Je ne voudrais pas dépasser ce total, soit pas plus de 1000.
Petite précision, ma nouvelle config sera plus dédiée aux jeux qu’à la bureautique.
Voila je pense que je n’ai rien oublié, en espérant que la technologie n’évoluera pas trop
Laisser juste votre avis pour me conseiller, par exemple sur les nouveautés qui vont arriver, et/ou modifier les différents composants.
En ce qui concerne l’alim, je viens de regarder celle que tu me conseille mais je vois qu’elle coûte 15de plus.
Du côté de la carte mère, je suis entièrement d’accord mais as-telle le même potentiel en o/c que le chipset 680i ?
Pour finir, le E6600 est sympa mais comme je compte o/c je ne sais pas si c’est préférable d’acheter un processeur plus puissant, donc plus chère, qu’une meilleure carte mère?
La P5N-E est très bien :super:
Bizarre l’Hiper coute 69 sur LDLC :??: http://www.ldlc.com/fiche/PB00040962.html
C’est bien le même modèle ?
L’E6600 est le C2D qui s’O/C le mieux après l’E4300, de plus il a 4 Mo de Cache :super:
La P5N-E SLI est tres bonne en everclocking de plus elle coute 80 de moins
Elle est peut etre un peu moin performante que la P5N32-E sli mais mais ça ne justifie pas la difference de prix
Regarde les avis http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/268…LI/comment.html
Bizarre, d’après la photo c’est la même.
Me conseiller vous la Hiper ou la Aikuo? Pour ma part, je crois que cette nouvelle marque a fait ces preuves lors des comparatifs.
La P5N-E SLi me tente bien, je vous l’avoue, mais est-il plus judicieux d’investir dans une très bonne carte mère quitte a changer de processeur après?
Merci pour le test. J’ai cru comprendre qu’elle peut arriver maximum a 500mhz pour le fsb.
Est-il plus judicieux d’acheter une meilleure carte mère, la P5N32-E SLI Plus, ou de préférencer le processeur, sachant que je compte overclocker mon processeur ?
De plus, j’ai lu un commentaire signalant que la P5N n’avait pas un très bon chipset audio. Il n’autorise pas le 5.1. Est-ce vrai? Dois-je envisager d’acheter une carte son si je choisis cette carte?
En ce qui concerne l’alimentation, je ne pense pas changer mon opinion car, d’après le test, c’est l’une des meilleures alimentations du marché et qui ce permet l’audace de concurrencer les Seasonic.
Après de longues heures a trouver un compromis entre la carte mère et le processeur et en cherchant un peu partout sur le net, je suis tombé sur ceci ==> là
Pour résumer, je prendrais bien un "petit" C2D E6600 dès lorsqu’ils auront baissés.
Le prix de ce dernier sera autour des 170-180. Moins chères que l’actuel E6400 :pt1cable: , comme cela plus de problème.
Je compte donc acheter la carte mère P5N32-E SLI Plus, couplé a un E6600.
Non :ane:
Tu ne dépassera jamais (enfin ça m’étonnerai) 400de FSB de toute façon, donc la P5N-E convient, acheter une carte son serait un luxe que tu pourrais t’offrir avec la différence P5N32/P5N-E
D’après différents test, en anglais, sur les cartes meres P5N32 ou P5N-E, ils peuvent toute les 2 monter le FSB à environ 500mhz. Donc aucun problème.
Ensuite, le processeur, et la je suis dans le fou au niveau de la capacité a encaisser l’o/c.
Un E6600 ne peut pas monter a 400 de FSB ==> 9*400 = 3,6Ghz ??
Désolé de devoir te dire cela XKR4IT mais as-tu compris mon idée?
Je propose d’attendre jusqu’au 22 Avril, date des baisses des C2D, et donc d’acheter, au même prix que le E6400 actuel, le E6600.
Grâce à cette baisse, je peux acheter le P5N32 qui est, plus chère, serte, mais aussi plus puissant et plus avancé que le P5N-E.
Pour résumer, le prix total n’évoluera pas et j’aurai le processeur que vous me proposiez tout en gardant la carte mère que je voulais.
Est-ce bien?
J’ai bien compris ta proposition XKR4IT mais je ne vois pas l’intérêt d’acheter la P5N-E + une carte son alors que la PEN32 comporte une assez bonne carte son de série, ainsi que d’autres petits détails.
-le E4300 si tu veut O/c :miam:
-une 8800 GTS 320 mo :super: bon choix
-la hiper est tres bien :super:
-le 2 go ne sont pas necessaire mais sa peut etre utile plus tard :super:
la carte mere choisie est trop cher ! :o la P5N-E SLI est mieux pour moin cher :super: http://www.clubic.com/shopping-166129-0-asus-p5n-e-sli.html
pour ce qui est de la RAM privilegie la frequence et non la latence :super: ( le core 2 duo prefere la frequence haute )
voila je suis aussi de l’avi de XXblade ! mieux vaut attendre mais bon si on attend tout le temps :whistle: