salut ,je vai m’acheter le même genre de configuration que toi mais par contre je prend une X1950XTX 512 mo sapphire
voila ma question: Je voulais savoir si un E6600 +asustek P5W DH deluxe +carte ATI pourraient former une incompatibilité dans le pc lui même c’est a dire probléme de fuidité ,bug graphique?
parce que avant on avait plutot l’habitude de 2 couples qui sont :
ATI+AMD
Intel+Nvidia(Geforce)
C’est la premiere fois que je comande une configue comme celle-ci et je veut être sur de pas faire de boulette donc j’aimerais avoir des avis de gens qui on une configue similaire ou conseilé experimenté.
Ou tout simplement faire comme toi prendre une 8800GTS 320 mo au lieu de la X1950XTX ,l’aquelle des 2 serait la mieu?
@ +
Aucune incompatibilité.
Par contre la XTX est devenue une aberration commerciale, prends la XT 256 Mo @ 210 ou la 8800GTS 320Mo @ 300.
XKR4IT> Je ne suis pas sur que ce soit la seul chose de différent entre ces 2 carte mere.
Sur la P5N-E, y a t-il un chipset audio 5.1 ? Tandis que sur la P5N32, c’est sûr, elle est comprise avec la carte au format pci. Y a t-il aussi des composants solides ce qui, d’après différents commentaires, réduit les pannes ? Y a t-il l’alimentation en 6 phases, ou quelque chose du genre ?
Par contre, c’est vrai que je pourrai économiser des sous, comme tu le dis.
engtx> Je ne veux pas prendre un E4300 car il ne comporte pas 4mo de cache et ne permet pas d’o/c autant que le E6600. C’est pour cela que je vais attendre le 22 Avril pour la baisse des C2D pour acheter ce dernier, le E6600, qui est recommandé par tous :super:
De plus engtx, je ne compte pas prendre une hiper car, d’après les commentaires sur montgallet, ces alimentations ne sont pas très fiables. Je reste sur mon idée première, la Aikuo GR530. Avez-vous regardé le test ? Je ne pense pas que la Hiper en aurait fait autant…
SanYohan> Merci a toi mais sur montgallet, cette série n’est pas indiquée donc je pense rester sur la première intention ![]()
Ton avis était très bon sinon :oui:
Merci d’avance
P5N-E Powa :ane:
Fait ce que tu veux :super:
Cela ne m’aide pas à choisir XKR4IT :MDR
D’après ta signtature, tu possède la P5N-E. Y a t-il un chipset audio 5.1 intégré.
Avis aux connaisseurs de ces 2 cartes mères, quelles sont leurs grandes différences ? (a par tarifaire :lol:)
Pour résumer la config:
Carte mere: Asus P5N32-E SLI Plus ou Asus P5N-E
Processeur: INTEL Core 2 Duo E6600 (après la baisse du 22 Avril)
Alim: Aikuo 530W GR530
Je vous conseille vivement de regarder le test ci-dessus pour vous faire votre propre idée sur cette alim :super:
Memoire vive: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo)
Boitier: Recom Powerstation RC-PWS-BKW
Carte graphique: Twintech GeForce 8800 GTS 320Mo
Cette marque est-elle bien car je l’ai choisie dû faite qu’elle était la moins chère des 8800 GTS 320mo grâce, notamment, a aucun surplus ?
Merci d’avance
les test de l’alim est en sa faveur ca c’est certains surtout son rendement mieux qu’une seasonic, donc :super:
pour la marque de la 8800, peut importe ca changera rien, les seuls choses a regarder par rapport a une autre marque, bundle, garantie, design rad, etc… enfin a ce niveau elles sont toutes pareilles :ane:
Pour la twintech, ça suffit :super:
Poru le chip 5.1, aucune idée, je vais chercher sur le net car j’utilise ma SoundBlaster depuis 2004 et j’ai des enceintes 2.1 :paf:
EDIT : P5N32-E et P5N-E, petite review
EDIT² : Je viens de regarder à l’arrière de mon PayCay et c’est vrai que le son a une tête plutôt pourri avec seulement 3 ports Jack :o
:heink: Le E4300 n’est rien d’autre qu’un E6600 avec 2mo de cache L2 au lieu de 4mo :neutre: et pour le potentiel d’o/c juge par toi même >> http://www.overclex.net/news/3484/New-WR-E4300-%21 :jap:
Le E4300 a un très bon potentiel d’o/cing à conditino d’avoir de bonne barrette et une bonne carte mère :jap:
Comme la P5N-E :ane:
PS : j’arrêterai jamais :paf:
Non, justement pas; il réduit le facteur "qualité de la RAM) avec un haut coeff et un faible FSB ![]()
Avec de la PC2-6400 tu ne seras jamais bridé vu q u’il monte a 400Mhz et des brouettes max ![]()
+1 sont interret et qu’il a un coef de 9 c’est tout et que c’est le premier prix c2d, il n’a donc aps besoin de bonne grosse barrette et pouvoir le gonflée correctment sur une cm type asrock 2.7 ghz facile
lefuretquicourtvite> Ok lefuret, je prendrai donc la Aikuo comme alimentation et la Twintech pour la carte graphique.
XKR4IT> Merci pour le lien. Je viens d’y aller et j’ai vu le chipset audio du P5N-E…c’est pas fameux :lol:
Je pense donc prendre la P5N32-E SLI Plus :super:
bedou974> Merci pour le lien. D’après les propos du rédacteur, la temp était de -65°, donc refroidissement à l’azote ou autre. Mais c’est vrai qu’il peut monter haut, très haut.
Me conseillez-vous d’acheter un E6600 ou un E4300 sachant que je souhaite o/c un peu tous ça, dans des proportions raisonnables, et couplé à de la PC6400?
Merci d’avance
E4300 = préserve le portefeuille :super:
En plus il va facilement à 3Ghz 9333
Le E6600 aussi 8375 :super:
le e6300 a un coeff de 7 ![]()
Je parlais du E6600, me suis trompé^^
Tu peux corriger ta quote plz :ane:
mon e4300 va a max 2.7Ghz sur ma asrock :o fsb 300 max ![]()
Oui mais Asrock ça suxx :o
le e6600 a un coeff de 9 [:shy]
Oui, c’est exactement ce que j’allais dire nightbringer.
Le coeff du E6600 est bien de 9.
Est-ce que ce sont les fréquences maximales souvent constatées sur ces 2 processeurs?
Merci d’avance