l’avantage des 6950 c’est que tu peux facilement les passer en 6970 en flashant uniquement le bios
Edité le 03/03/2011 à 12:34
On perd alors la garantie?
tous les modèles sont concernés?
Je ne le savais pas mais Ya bon Ya bon !!! Très bonne nouvelle
Si tu as besoin de faire un retour SAV il te suffit de repasser sur le bios de base grace à un petit bouton présent sur tout les models 6XXX qui te donne accès à un bios de secours
comment ca se fait qu’ATI laisse un truc aussi énorme oO
Ils vont changer le pcb des 6950 d’ici quelque temps mais pour le moment c’est possible et serieusement quand on vois la facilité du flashage et même le bios de secours on dirait vraiment que tout à été pensé pour que cella se produise. Le flashage du bios ne fait que activé 128 puces qui sont désactivé sur les 6950 et activé en 6970 et d’après les tests que j’ai vu les resultats sont exactement les même entre une 6950 flashé et une 6970.
Oui j’avoue.
De plus la 6970 (tableau précédent) égal la 6970.
D’ici fin mars y aura peut être du changement Espérons quelle soit toujours flashable
Même perfs mais surtout différence de consommation !
***** J’ai pété le joint de culasse de ma voiture :’( Les réparation sont chers :’(
Le Pc est donc finalement reporté au mois de juin/juillet comme initialement prévu.
Je me réconforte en me disant que AMd aura sortie les bulldozer et que intel aura déboguer ses chipset.
Bonjour, Plutot que recrée un post j’update mon ancien post.
Je vais pouvoir prendre mon PC en début juin mais mon budget sera plutôt dans les 1000 si possible.
Je souhaiterais donc votre avis pour une configuration.
Je souhaiterais partir sur un processeur 2500K tout de même. En ce qui concerne le boitier si il faut rogner un boitier normal me suffira pour l’instant du moment qu’il soit un minim silencieux et refroidisse bien.
J’ai trouvé comme base :
Fractal Design Define R3 - Black Pearl :ici 103,99
Intel Core i5 2500K :ici 189,95
Cooler Master Hyper 212 Plus :ici 26,99
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) Ici 163,89
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 Ici83,49
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To Ici 48,69
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) Ici 229,99
Corsair TX V2 - 750W Ici 99,89
Samsung SH-S223C Ici 17,99
Materiel.net Montage 39,90
Materiel.net Installation système 34,99
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) R 109,90
Total : 1 149,67
Je suis un peu au dessus. On peut modifier un ou deux truc pour faire rentrer sous les 1000 ou cela désiquilibrera la config et dans ce cas je mettrai les 150 supplémentaire si ile le faut.
Peut etre remplacer le boitier par un three hundred par exemple?
Edité le 15/05/2011 à 18:21
Salut
Ce que tu peux faire c’est diminué la puissance de l alim est prendre a la rigueur celle la qui aura l avantage d etre modulaire
www.materiel.net…
Ensuite pourquoi ne pas installer l os toi meme ?
Enfin 4Go seront je pense suffisant pour ton utilisation jeu
Voila
Edité le 15/05/2011 à 18:21
En regardant sur topachat, pour 114, t’a de la CAS7, c’est quand même bien plus performant, mais ça rajoute 30
Oui mais la il cherche a diminuer le cout donc bon je pense qu’il peut se passer de la CAS7
Disons que l’installation système c’est pour que matériel.net test le matos.
Car à ma dernière commande : Deux CM défectueuse d’origine un renvoi d’une CM différente et un autre qui ont fait que pendant 4 moi après ma commande je n’avais toujours pas mon ordi. donc pour 30 c’est un peu une sécurité :D.
D’accord pour la 620 w.
Que pensez vous de remplacer le fractal par un three hundred sinon?
Oui c’est sur, à voir si ça apporte vraiment des performances dans les jeux, je sais pas vraiment…
Il y a des boitiers bien moins chers que les fractals mais beaucoup mieux que le three hundred
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
A toi de choisir
Le HAF 912 ma l’air plutot sympas. Les LED sont désactivables?
Edité le 15/05/2011 à 19:00
conserve le r3. De toute façon tu pourras pas gagner plus de 30 sur le boitier et ça serait bête de se priver du fractal. Prend une carte mere moins onéreuse, ça change rien aux perfs. Monte ton pc et installe windows toi même, voire même passe à 4 go de ram, et/ou prend de la 10600, quitte à rajouter des barrettes plus tard, vu le prix actuel de la ram, c’est tout à fait envisageable.
Edité le 15/05/2011 à 19:28
Je ne pense pas apres c’est sur que ces deux boitiiers ne boxe pas dans la meme categorie mais apres c est selon lui: budget ou performance ?
ben les boitiers que tu proposes sont pas dans la même cour que le fractal :neutre: et ils ne sont que ridiculement moins chers. Je ferais des concessions sur le matos. Il y a moyen de payer certaines choses moins chères en conservant les perfos.
Ex : acheter le 2500K sur cdiscount
prendre une cm moins onéreuse, genre asrock p67 pro3, qui ne démérite pas, et à 104 chez pixmania.
75 de moins en 2 exemples, - 75 de montage et installation : -150 sur la machine.