Bonjour,
La situation :
Mon Pc portable est mort il n’y a pas longtemps : M51. J’avais un ordinateur portable car bougeant très très souvent j’avais besoin de le prendre souvent avec moi pour jouer un minimum.
Je ne comptais pas pouvoir m’acheter un nouvelle ordinateur avant juin à cause de l’achat de ma télé gentillement conseillé ici sur clubic.
Seulement, même étant apprenti je viens de me rendre compte que j’allais recevoir une belle prime d’investissement de ma boîte et je compte donc m’acheter mon ordinateur à la fin de ce mois -ci. N’ayant pas de responsabilité financière je vais donc pouvoir utiliser cette petite primee pour me faire un Pc.
Mon utilisation
Avant tout ca sera pour le jeux et uniquement le jeux
Pour la partie multimédia mon HC+PS3+ mon 140 cm s’occupe de cette partie.
Mon écran est un 24 pouce de résolution max 1600 (un peu vieux pas de 1900 mais bientôt peut être)
Mes attentes
Faire tourner la plupart des jeux sans concessions (et les futurs GW2,Rift, Crysis 2 (correctement)).
Je souhaite commander le tout chez Materiel.net qui me vont entièrement même si les prix sont un poils plus cher.
Il faudra compter le montage (soucis avec mon dernier montage ^^), l’OS et l’installation système (ca à la limite on pourra rogner de ce coté).
J’ai quelque préférences matériel mais ouvert à toute discussion: comme intel/Nvidia, en boitié un HAF ou P18X
La présence d’un rhéobus serait un plus ^^.
J’aimerais que le Pc soit assez silencieux mais ceci est un plus aussi.
Si vous avez besoins de plus d’infos n’hésiter pas.
Je vais faire un panier en attendant les réponses et le posterai pour critique ou si un panier est proposer je rebondirais dessus.
Cordialement
voila ce que j’ai pu me trouver :
Asus P7P55D-E Pro 174,69 Ici
Intel Core i5 760 188,99 Ici
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 47,49 Ici
Cooler Master HAF 932 134,99 Ici
Corsair TX V2 - 750W 104,95 Ici
Pioneer DVR-219 - OEM - noir 23,90 Ici
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 249,99 Ici
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo 51,49 Ici
Noctua NH-U12P SE2 59,99 Ici
Materiel.net Montage 39,90
Materiel.net Installation système 34,99
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) R 114,90
Total 1226
Que pensez vous de poussez un peu la CG (570)? Le processeur est il bien choisis pour l’optimisation du jeux (peut être passez sur un 2500 puisque les révision B3 sont la)?
La carte mère étant 3.0 je devrais peut être prendre un DD 3.0 Comme celui ci??
Ce kit peut être pas mal? : Kit
Cordialement
Edité le 02/03/2011 à 10:18