Nouvelle config ~1300€

Bonjour,

La situation :
Mon Pc portable est mort il n’y a pas longtemps : M51. J’avais un ordinateur portable car bougeant très très souvent j’avais besoin de le prendre souvent avec moi pour jouer un minimum.

Je ne comptais pas pouvoir m’acheter un nouvelle ordinateur avant juin à cause de l’achat de ma télé gentillement conseillé ici sur clubic.

Seulement, même étant apprenti je viens de me rendre compte que j’allais recevoir une belle prime d’investissement de ma boîte et je compte donc m’acheter mon ordinateur à la fin de ce mois -ci. N’ayant pas de responsabilité financière je vais donc pouvoir utiliser cette petite primee pour me faire un Pc.

Mon utilisation
Avant tout ca sera pour le jeux et uniquement le jeux :smiley:
Pour la partie multimédia mon HC+PS3+ mon 140 cm s’occupe de cette partie.
Mon écran est un 24 pouce de résolution max 1600 (un peu vieux pas de 1900 mais bientôt peut être)


Mes attentes

Faire tourner la plupart des jeux sans concessions (et les futurs GW2,Rift, Crysis 2 (correctement)).
Je souhaite commander le tout chez Materiel.net qui me vont entièrement même si les prix sont un poils plus cher.
Il faudra compter le montage (soucis avec mon dernier montage ^^), l’OS et l’installation système (ca à la limite on pourra rogner de ce coté).
J’ai quelque préférences matériel mais ouvert à toute discussion: comme intel/Nvidia, en boitié un HAF ou P18X
La présence d’un rhéobus serait un plus ^^.
J’aimerais que le Pc soit assez silencieux mais ceci est un plus aussi.

Si vous avez besoins de plus d’infos n’hésiter pas.

Je vais faire un panier en attendant les réponses et le posterai pour critique ou si un panier est proposer je rebondirais dessus.

Cordialement

voila ce que j’ai pu me trouver :
Asus P7P55D-E Pro 174,69 € Ici
Intel Core i5 760 188,99 € Ici
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 47,49 € Ici
Cooler Master HAF 932 134,99 € Ici
Corsair TX V2 - 750W 104,95 € Ici
Pioneer DVR-219 - OEM - noir 23,90 € Ici
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 249,99 € Ici
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo 51,49 € Ici
Noctua NH-U12P SE2 59,99 € Ici

Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) R 114,90 €

Total 1226€

Que pensez vous de poussez un peu la CG (570)? Le processeur est il bien choisis pour l’optimisation du jeux (peut être passez sur un 2500 puisque les révision B3 sont la)?
La carte mère étant 3.0 je devrais peut être prendre un DD 3.0 Comme celui ci??
Ce kit peut être pas mal? : Kit

Cordialement
Edité le 02/03/2011 à 10:18

AMD Bulldozer ou Intel Sandy Bridge, carrement. Attendez encore quelques semaines.

Tout de cette config me semble carrement parfait, excepter que la plateforme (mobo/CPU) est morte, ce qui est dommage. On est vraiment dans un entre deux presentement dans le hardware. On veut pas trop acheter l’ancienne generation alors qu’on sait que Sandy Bridge explose cette derniere, et AMD Bulldozer s’en vient et est tres prometteur pas seulement a cause de son nom ! Alors j’attendrais.

HDD SATA 3 inutile, mais bon, c’est le meme prix.

Evitez le kit. Vieux GPU :ane:

Merci de votre réponse rapide ^^.

Oui de toute façon comme précisez je vais devoir attendre fin mars/début avril. C’est histoire d’ouvrir la discussion afin de peaufinez au max ma configuration et que les gens puisse donner leur avis. 1300 e pour un “djeun’z” c’est pas rien ^^.

Je pensez de toute façon après réflexion partir sur un 2500. Surement K, car même si je ne compte pas O/C pour l’instant on ne sait jamais dans le futur. Mieux avoir une petite réserve sous la pédale.

L’intégration d’un SSD serait -t-il viable?

Je refait une petite configuration le temps de réponse ^^

Nouvelle configuration :

Inchangé :
Cooler Master HAF 932 134,99 € Ici
Corsair TX V2 - 750W 104,95 € Ici
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 249,99 € Ici
Pioneer DVR-219 - OEM - noir 23,90 € Ici
Noctua NH-U12P SE2 59,99 € Ici

Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) R 114,90 €

Nouveau :
Intel Core i5 2500K 214,99 € Ici
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 182,89 € Ici
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 95,90 €Ici
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 59,99 € Ici

Total : 1 317,38 €

Edit : Je viens de penser qu’il me faudra surement un adaptateur wifi :confused: en PCI ou en USB? et lequel ^^
Edité le 02/03/2011 à 10:21

Serieux installation systeme enlever ca quand meme. Beaucoup trop easy installer Windows :neutre:

PCI-Express, du Asus ou D-Link pour le Wi-Fi.

Western Digital Caviar Blue moins dispendieux.

Parfois on peut trouver des 570 GTX pour moins cher que la 560 que vous proposer. Certes c’est un modele haut de gamme, c’est du MSI Twin Frozr

Chez mat.net la 570 est à mini 340€ ca fait 100 € de delta quand même du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. En fin mars les prix auront peut être un peu bougé.

Celui si comme WD?

L’installation c’est pour être sur qu’il test la machine un minimum pour éviter un retour. En effet lors de mon achat précédent de mon fixe chez mat.net 2 carte mère défectueuse d’origine :/.
Si on enlève l’installation système vont il tester la configuration quand même? Car je préfère payer 30e de plus mais éviter les retour incessant.

Un adaptateur Wifi comme celui ci?

Un membre du forum a dit qu’il l’avait eu en solde a 250 euros environ.

Blue pour le HDD. Meme chose ou presque qu’un Black

Oui pour le wi-fi

Si tu compte jouer et que tu es pret à mètre presque 60€ dans une carte wifi je ne peut que te conseiller de prendre plutôt des prises CPL si tu en a la possibilité. Je jouais en WiFi avant depuis mon passage au cpl c’est le jour et la nuit, je suis passé d’un ping de 60~80 à un ping de 30~40

Edit :
Pour la CG il y a des promos par exemple cella : www.cdiscount.com… avec en plus du prix très correct te donne droit a 3 bons d’achat de 24,17€ chaqu’un mais si tu ne commande pas maintenant ca ne sert à rien :neutre:
Edité le 02/03/2011 à 15:15

Oui je préfèrerais commander le tout chez mat.net pour le montage ^^.

PAr contre je viens de voir les derniers test même si je ne suis pas fan d’ATI, ne serait t il pas plus optimiser de prendre une 6850 voir 6870?

Edit: un petit conseil pour le CPL Gofouf21? Par contre n’étant pas proprio je ne sait pas si mes prises sont sur le même réseau électrique. Comment savoir?
Edité le 02/03/2011 à 15:25

C’est sur une 6850 est superieur de beaucoup, mais pas le meme prix non plus.

Perso je fais pas confiance a ces prises. Un bon routeur Asus avec un bon adapteur PCI-Express fait la job
Edité le 02/03/2011 à 15:31

Je ne sais pas si tu es fan de néons, mais moi je suis tombé amoureux de ce boitier www.materiel.net… qui existe aussi en noir laqué ou blanc. Très silencieux aussi d’après les tests, et comporte un régulateur pour 3 ventilos.

J’adore :smiley:

une 6850 superieur à une 560 TI ? :paf:

Pour les prises CPL j’ai ce model : www.amazon.fr… et j’en suis très content si tu veux il y a un test ici :http://www.lesnumeriques.com/netgear-xavb2501-p296_8407_193.html

@ghost26: en effet un routeur et un adapteur ca fait le job mais des prises cpl le font encore mieux. Dans mon cas il n’y a aucune différence entre une connection cpl et une ethernet direct dans le modem pourtant j’ai testé dans 3 aparts different :wink:

Pour le boitier tu as également celui-ci qui est très bon avec un cable management au même niveau qu’un corsair 800D : www.materiel.net…
et un test ici : www.cowcotland.com…

Edit pour en bas : Autant pour moi c’est pas ce que j’avais compris :slight_smile:
Edité le 02/03/2011 à 19:29

Superieur a une HD5770, pas une 560. lol

Désolé du coup j’ai pas trop compris si c’était avantageux une 6850/6870

J’aime bien le design du Fractal, si il est disponible lors de la commande je pense plutôt prendre celui-ci. Les ventilos sont réglables donc? comme avec un rhéobus?

L’intégration d’un SSD pourra se faire ultérieurement je suppose?
Edité le 03/03/2011 à 09:51

C’est une équerre style fanmate de Zalman qui est à fixer sur un slot d’extension et qui permet de régler 3 ventilos à la fois (un seul bouton). C’est donc moins souple qu’un vrai rhéobus, il n’y a aucune visualisation non plus, mais ca a le mérite d’être livré avec :jap:

J’avoue être très content de mon Scythe Kaze Master mais j’ai peur que les boutons empêchent de fermer la porte (ca passe nickel sur un P180), environ 4 mm de long.

Vi, mais ca peut être chaud d’y transférer le système après coup :jap:

Donc peut être racler les fond des tiroirs et ajouter un 60Go lors de la commande? ^^.
J’ai lu qu’il y avait quelque problèmes au passage au 32nm sur les SSD et que intel était les plus fiables. C’est bien ça? Quel SSD prendre?
Edité le 03/03/2011 à 10:11

Je ne suis pas trop l’actu des SSD :arf: je préfère ne pas me prononcer sur le sujet. Tu auras certainement des réponses plus sensées sur le topic dédié :wink:

Et pour la CG? ^^

Un article sérieux sur le sujet, je te laisse le parcourir www.pcworld.fr…

La HD6850 se fait proprement démembrer par une GTX560 Ti :sweet:

C’est moi qui dis t de la ****. Je pensais au 6950 ^^ qui sont dans les même ordre de prix.

Je vois que c’est assez serré :confused: