Nouvelle carte graphique reboot sous les jeux

Bonjour

Je viens de recevoir ma nouvelle carte et ma derniere carte graphique en agp8x(et oui encore de l’agp) et j’ai des problemes de reboot sous pes 2009 et 3d marks!!
voila ma config:

www.noelshack.com…

Et pour l’alimentation c une antec 380w que j’ai eu avec la tour antec

Et autre chose autrement:Quand j’ai recu ma carte graphique ce matin il y avait un espece de petit scotch bizarre derriere la carte graphique->il faut le retirer?
Voila le screen:
www.noelshack.com…

Et bizarrement sur cette partie quand mon pc tourne c’est brulant je peux limite meme pas poser le doigt dessus,est ce normal?
J’ai vérifié la temperature est sous windows c a 33°!
Merci
Edité le 29/07/2009 à 16:20

Il y a un petit rectangle dorée au milieu de ton scotch, ya t’il quelque chose de marqué dessus ?
Ensuite vérifie bien que tu ais les derniers drivers ainsi que les patchs correctifs pour les cartes hd36xx en agp.
Peux tu nous faire un screen de toutes tes températures sous occt ?
Edité le 29/07/2009 à 17:40

-Nan c’est pas un rectangle doré c’est une puce noir mais je trouve que quand mon pc est en amrche et que je mets le doigt dessus ca chauffe dure,je peux pas laisser mon doigt plus de 5secondes sinon je me crame et pourtant dans le panneau de configuration d’ati la temperature de ma carte graphique est a 33°

-En ce qui concerne les patchs correctis je suis pas au courant,il y a eu des problemes avec?peut tu m’éclairé stp?

-Est ce que les reboot frequents peuvent venir du fait que j’ai pas installé les correctifs?

-j’ai été voir pr les problemes de reboot sur d’autres topics et apparement la plupart du temps c a cause d’une barette de memoire defectueuse,c’est possible?

-Mettre a jour mon bios autrement?

Je lance occt et je te fais un screen direct ou je le fais tourné?
Edité le 29/07/2009 à 17:12

Tu fais tourné occt 10mn dans le test gpu
et tu me postes les screens qui apparaissent à la fin du test.
Ensuite en ce qui concerne les hotfixes tu peux me dires sur quelle version du catalyst tu es ?

Ensuite pour les barretes mémoires tu peux les tester avec memtest sous dos mais bon je pense pas que cela vienne des barretes

Bizarrement j’ai installé le correctif et la derniere version des pilotes ati et j’ai reussi a faire tout le test sous 3d marks!!:slight_smile:

Mais bon c bizarre qu’un correctif et une mise a jour des pilotes fassent quelque chose,nan?

Jte fais le screen

Tiens

www.noelshack.com…

sinon j’ai des screens avec des tableaux

Ton verdict lamedor???

j’ai plus aucun reboot avec le correctif
Edité le 29/07/2009 à 22:07

C’est normal de ne pu avoir aucun reboot avec un correctif?

Autrement avec le correctif j’ai pes9 qui saccade je trouve ca bizarre

J’ai formaté et j’ai réinstallé windows et maintenant je n’ai pu de reboot mais j’ai des freeze quand je matte une video sur mon pc:@

Je comprends vraiment pas la carte est neuve.L’alimentation peut etre trop juste?je me demande autrement si ca peut venir de la carte mere sachant que j’ai remarqué un condensateur un peu gonflé dessus?possible?

Autrement j’ai remarque que le northbridge(je crois que c’est comme ca que ca s’apelle)a un radiateur au lieu d’un ventilo et il est brulant a chaque fois ,est ce normal?

Dsl d’avoir autant de question mais ca m’embete beaucoup car la carte graphique est toute neuve:@
Edité le 30/07/2009 à 03:51

Bon d’apres le screen les temps de ta carte graphiques sont normal.
Le fait qu’un condensateur est gonflé sur la carte mère n’est pas très bon signe cela signifie que ta carte mère pourrait devenir deffectueuse.
Quand tu parles de freeze dans les vidéos c’est des vidéos du style youtube ou c’est des fichiers sur ton disque dur ?
Ensuite pour le northbridge c’est normal qu’il soit chaud, il suffit que tu orientes un petit ventilateur dessus pour qu’il refroidisse.
De plus pas mal de carte mère ont un radiateur au lieu d’un ventilo sur le northbridge pour le silence.

Enfin pour ton alimentation antec cela ne vient pas d’elle car c’est une très bonne marque et qui suffit pour ta config.

Peux tu me donner ton score à 3dmark06 pour voir si il est normal ?
Edité le 30/07/2009 à 08:58

C’est quoi l’alim?

Si tu lisais plus haut tu verrais qu’il possede une alim antec 380W

Jsuis pas aveugle mais laquel?
Une Earthwatt je suppose si c’est le cas normalement ça devrait pas poser de problème si c’est une vielle FSP je sais pas :confused:
Edité le 30/07/2009 à 14:29

-Est ce que le condensateur gonflé pourrait faire reboot mon pc?

-Pour les freezes c sur une video de mon disque dur mais le probleme c’est que j’ai l’impression que ca fait un freeze ou un reboot aleatoirement:defois ca reboot au bout de 2minutes et defois au bout d’1h!!J’avais exactement le meme probleme avec ma 7600gt et elle a fini par rendre l’ame!!:frowning:

Par contre avec ma vieille radeon 9600 pro je n’ai aucun probleme–>aucun reboot et aucun freeze

-A 3d MArks 2006 je fais 3400 il me semble!!


[quote="Kevin_38"] [quote="lamedor"] Si tu lisais plus haut tu verrais qu'il possede une alim antec 380W [/quote] Jsuis pas aveugle mais laquel? Une Earthwatt je suppose si c'est le cas normalement ça devrait pas poser de problème si c'est une vielle FSP je sais pas :/ [/quote]

Pour repondre a ta question ma tour je l’ai acheté il y a 2ans!!
Edité le 30/07/2009 à 15:34

Mouai je te conseille en 1er de changer de carte mere car des condensateurs gonflé c’est pas bon.

J’ai regardé sur le net mais je trouve pas de carte mere avec port agp!!il me faudrait une carte mere avec socket AM2 et port agp et le moins cher possible car vu que c’est dépassé j’ai pas envie de mettre 80euros

j’ai regardé sur materiel.net,gros bill et toutes les cartes meres sont en pci-e :frowning:

SI quelqu’un peut me trouver une carte mere socket AM2+Port AGP le moins cher possible ca serait sympa:)
Edité le 30/07/2009 à 16:39

En am2 et en agp il n’y a que ta carte mere qui existe :frowning:
Il faudrait que tu changes ta carte mere + carte graphique pour te refaire une autre config.


Au pire tu rachetes la même :riva:

Si je rachete la meme et que ca fait la meme chose jvais pas avoir l’air d’un con!!:frowning:

Enfin j’ai pas trop le choix en meme temps !!J’ai regardé et la carte mere que j’ai coute 54euros:( c cher pinaiseee!!

j’ai trouvé ca sur un forum:
les gens disent que les pilotes ati sont beugués et qu’il vau mieux prendre les pilotes sur le site saphire

www.tomshardware.co.uk…

Mais c bizarre que ca vienne de ma carte mere car avec ma vieille radeon9600 pro j’ai aucun probleme de reboot et de freeze mais apr contre avec une 7600gt ou ati hd3650 probleme de reboot!!Si la carte mere etait HS j’aurais des reboot avec la radeon 9600 également!!

Une idée?:kaola: SVP
Edité le 30/07/2009 à 20:36

Mais c bizarre que ca vienne de ma carte mere car avec ma vieille radeon9600 pro j’ai aucun probleme de reboot et de freeze mais apr contre avec une 7600gt ou ati hd3650 probleme de reboot!!Si la carte mere etait HS j’aurais des reboot avec la radeon 9600 également!!

Une idée? SVP

Essaye de tester avec les pilotes de Sapphire.
Et si cela fonctionnait avec ta vieille 9600 mais pas avec la 7600gt ni la hd3650 c’est que c’est indépendant des drivers.
Il faudrait que tu testes avec une autre alim.
Edité le 30/07/2009 à 21:07

ca pourrait etre l’alimentaiton qui manque de puissance avec la hd3650 et la 7600gt qui demandent plus de courant vu qu’elles sont reliées a l’laimentation!!
Je pense que ca doit surement etre ca!!
Car si c’etait la carte mere je pense que ca planterait avec la Radeon 9600!!

La seule alimentation que j’ai c’est sur le pc familial et c’est une advance 400w donc vu la marque je pense pas que ca va changer grand chose???il me semble que j’avais testé avec l’laimentation advance et ca fesait la meme chose mais sachant que c’est une alimentation advance :frowning:

Il va falloir que j’investisse la dedans:
www.materiel.net…
:frowning:

Si c’est mon alimentation qui n’est pas assez puissante je peux pas débrancher quelque chose(lecteur dvd…)pour gagner un ptit peu en puissance?
Edité le 30/07/2009 à 22:06

1-J’ai installé windows vista a l’instant pr voir si ca changeait quelque chose et malgré tout je n’arrive a faire reconnaitre ma carte graphique HD3650,j’ai un point d’exclamation et c’est marqué :Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

J’ai pourtant installé les bons pilotes

2-Je viens de faire un test la dessus
support.asus.com…

Et visiblement il me faut 400W minimum avec cette config

www.noelshack.com…

3-j’ai testé pes2009 sur pc et il se trouve qu’il rame(ma resolution dans le jeu etait de 12801024) donc j’ai remis en 1024768 et la la meme chose!!j’ai des saccades!!Avec ma 7600gt je jouais pepere en 1280*1024!!!Est ce que la hd3650 consomme plus que la 7600gt??

Je suis désespéré avec cette carte graphique!!J’espere que quelqu’un pourra m’aider!!Merci aux personnes qui m’ont apportés quelques solutions mais je suis toujours au meme point!!
Edité le 31/07/2009 à 04:45