Il te signale que le contrôleur des disques est en mode IDE et non en AHCI plus performant…mais la différence n’est pas terrible et si tu n’as pas de SSD auquel le mode AHCI profitera,tu peux laisser en IDE
Désolé, j’ai oublier de préciser qu’après un flash, les paramètres du bios étaient remis par défaut (comme après un clear cmos).
En fin de compte ça fonctionne la ?
et bien écoutez ca a l’air de tenir, j’ai peur a tout moment que ca reboot :))
mais ca marche!!!
Youhou MERCI infiniment pour cette idée de flash! Et bravo pour les conseils et le temps passé!
De rien :jap:
Vu qu’avant ça rebootait assez rapidement et que la ça a l’air de tenir, ça doit être bon.
Bon ben j’ai crié victoire trop top,
le pc reboot de façon totalement aléatoire, parfois 1 heure après le démarrage, parfois tout de suite après le bureau etc… sans rien faire de particulier.
Alors la…
Et avec l’ancienne carte graphique jamais ? Pas un reboot, le pc est parfaitement stable ?
Tu as tester avec les 2 GT610 ?
Le pilote de la radeon est bien désinstaller ?
oui parfaitement stable avec l’ancienne, jamais de reboot
oui testé avec les 2 gt610 et testé sur un autre pc sans souci
le pilote a été desinstallé dans panneau de configuration ajout suppr…
Tu aurais dans ton entourage un ami qui pourrait te prêter une carte graphique pour tester (autre qu’une gt610 bien sur) ?
La, en étant logique (pour moi), on dirait bien un soucis de compatibilité (du moins avec les GT610).
Edit: Le pilote de la carte mère est bien a jour lui ?
Voila un lien pour la toute dernière version
Edité le 17/01/2015 à 08:52
ils ont tous des cartes mere intégrant la carte graphique…
j’étais en train de me demander pour la carte mere, mais non je ne l’ai jamais mis a jour, la aussi il doit y avoir des risque et je ne saurais la non plus le faire
Edit : ton lien va pour le xp windows?
Edité le 17/01/2015 à 08:55
Pour win xp ? Le pilote que je t’ai donné ne fonctionnera pas non.
D’ailleurs je n’en ai pas trouvé d’assez récent compatible avec ta carte mère pour win xp.
De toute façon, je ne pense pas que ça aurait changer grand chose. Et non, il n’y a pas de risque a mettre a jour un pilote, c’est pas comme le bios :jap:
D’ailleurs j’y pense, tu as quelle version du pilote pour la gt 610 ?
Le dernier en date est le 347.09
Edité le 17/01/2015 à 09:31
la version du pilote est 6.14.13.2063 date du 10/07/2013 Nvidia
C’est le pilote qui est fourni sur le cd.
Essayes de le mettre a jour.
Va chercher le dernier pilote en date Ici
Prends le dernier en date, le 347.09
Edité le 17/01/2015 à 09:53
bon c’est pareil voir pire, j’ai eu énormément de mal a l’installer ca reboot constamment maintenant…
j’ai donc remis l’ancienne carte…quelle galère,
je ne vois pas trop quoi faire de plus a part changer de carte mere pour en prendre une tout integré fanless?
Et avec la radeon, toujours pas le moindre soucis ?
La, pour moi, c’est du a un soucis de compatibilité. Ta carte mère “n’aime” pas les gt610 (en espérant que ça ne fasses pas pareil avec d’autres modèles).
avec la radeon aucun souci jamais
Pour moi c’est un soucis d’incompatibilité.
La question est, serait t il mieux de changer “encore” de carte graphique et éventuellement prendre une carte amd ou alors de changer carrément de carte mère.
La, franchement je ne saurais pas trop quoi te suggérer.
c’est une question de prix et la je suis en train de regarder
donc je pencherai non pas pour changer de carte graphique “encore” mais de carte mère
je compte acheter en meme temps ceci
et il faudrait une carte mère ou je puisse le mettre bien sur mais mettre ma config actuelle un peu particulière car elle a un RCA en facade imagizer.imageshack.us…
plus une carte TV interne+mon lecteur dvd et mon graveur
Edit : j’oubliais bien sur mon processeur QuadCore Intel Core i5 750, 3200 MHz (24 x 133)
Edité le 17/01/2015 à 14:43
Bonne chance pour trouver une carte mère obsolète :sarcastic:
Tu vas devoir chercher du coté de l’occas
Pour le rca en façade, ça peut se brancher sur n’importe quelle carte mère.
Comme le dit kyosho, pour trouver une carte mère pour ton proc, ça vas pas être du gateau
pourquoi il est si vieux que ca???
je dois tout changer pour la carte mere, processeur aussi
la ca va devenir cher
Edité le 17/01/2015 à 16:07