Nouvelle carte graphique fait rebooter pc

j’en suis a ma 2eme carte graphique essayé, alors non je crois pas que ca vienne de la carte.

j’ai pourtant bien supprimer les anciens drivers

Tu dis bien que l’ancienne carte elle fonctionne bien non ?

En étant un peu logique a par un soucis avec la nouvelle carte , je ne vois pas ce qui pourrait clocher (a par un éventuel soucis de compatibilité) :neutre:

Ton pc ne serait pas un pc de marque par hasard ?
Edité le 15/01/2015 à 19:27

c’est un très vieux médion mais ce quil ya dedans a tout été changé

Même la carte mère a été changée ?

Quelle est la seconde carte que tu as tester et qui ne fonctionne pas ?

Et quel est la carte qui fonctionne ?

oui la carte mere a été changée,

l’autre carte qui ne fonctionne pas est la PNY GT610 1Go DDR3

celle qui fonctionne est celle que je veux changer car trop bruyante avec ces 2 ventilo la gainward ATI Radeon HD 4870

Les 2 GT610 ne fonctionnent donc pas.

Soit les deux cartes sont hs, soit il y aurait une sorte d’incompatibilité avec ta carte mère.

Tu pourrais tester ces deux cartes dans une autre machine (voir si elles fonctionnent bien) ?

C’est quoi le modèle de la carte mère ?

Si les deux GT610 fonctionnent dans une autre machine, tu pourrais éventuellement essayer de mettre le bios de la carte mère a jour, soit changer de modèle de carte et éviter les GT610.

Ma carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4 (1 PCI, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak P55, Intel Lynnfield

je viens d’essayer la nouvelle carte sur un autre pc et elle fonctionne parfaitement, il dois y avoir une incompatibilité quelque part mais ou?

Tu as essayé les deux ports PCI-e 16x ?

oui j’ai essayé les 2, idem

Essayes voir de mettre le bios de la carte mère a jour.

ca risque ca non?

si non comment je procède?

merci

Il y a un risque en effet. Il faut que le pc soit stable et que rien ne se passe pendant le flash (surtout pas une coupure de courant) sinon c’est foutu.

Donnes nous déjà la version du bios actuelle (tu peux te servir de cpu-z). Si c’est le F11 il est déjà a jour.

Info trouvé dans Mainboard de cpu-z

BIOS :
Brand : Award Software international Inc.
Version : F3
Date 07/31/2009

Déjà voila un lien vers tout ce qui est bios concernant ta carte mère

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3166#bios

Il y a un bios F6 qui parle de compatibilité avec les slots pci-e. Mais si tu souhaites flasher, autant passer directement au F11.

Maintenant pour la procédure de flash, il me faut un peu de temps pour voir la procédure a suivre pour flasher les cartes mères gigabyte.
Edité le 16/01/2015 à 18:12

Méthode pour flasher le bios gigabyte

On va partir sur l’option Q-flash.

Pour la manip, il suffit de télécharger le bios souhaiter. C’est un fichier .exe

Tu créer un nouveau dossier sur le bureau, ensuite tu lance l’executable va te demander de décompresser les fichiers. Tu indique le chemin du dossier que tu as créer sur le bureau.

Après il suffit de copier le bios (fichier se terminant par f.11) sur une clé usb (formatter en fat préalablement) puis aller dans le bios et faire comme indiquer dans le tuto ).

Dernière chose, une fois le flash lancé, il ne faut pas l’interrompre. Normalement le pc redémarres tout seul ou tu as un message qui te dit de redémarrer.

Il ne doit rien se passer (surtout pas une coupure de courant), tu le laisses faire et tu ne touches a rien.

FLASHSPI

autoexec

p55mud4.f11

ces 3 fichier étaient dans le bios, je ne prend que le f11 sur ma clé ou je prend les 3?

C’est le p55mud4.f11 qu’il faut sélectionner. Tu laisses les deux autres sur la clé tout de même :jap:

Voila mise a jour BIOS fait sans probleme merci pour l’aide c’était TOP!

Maintenant je vais essayer la carte graphique en croisant les doigts

au redemarrage après flash du BIOS, il me dis SATA est en mode IDE voulez vous faire… ca va trop vite je sais pas si je dois faire ne plus montrer ce message ou autre chose.

Concernant la carte graphique, j’ai oublié de desinstaller les ancien driver, une 1ere fois le pc c’est allumé jusqu’au bureau puis pouf rebootage et la c’est la seconde fois ca tiens… mais il me met perifiérique audio comme sil installais le son???