Nouvelle carte graphique ==> Ecran noir

Bonjour a tous :slight_smile:

J’ai recemment fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique : la Sapphire Radeon HD 6870 afin de remplacer mon chipset integré : Intel 945GM, inutilisable pour les jeux …
Je dispose d’une carte mere GIGABYTE de reference GA-945GM-S2, avec 4GO de ram (3.24Go utilisable), et un processeur Intel core e4300 (1.8ghz).

J’installe ma cg sur le bus pci express 16x, je le raccorde a mon alimentation advance de 750W efficace, puis je referme le tout. Mon ecran dispose d’une sortie VGA, donc j’utilise un adaptateur DVI/VGA .
Au démarrage :

  • soit j’ai un ecran noir, mais mes ventilos fonctionnent parfaitement, fin mon pc se lance quoi.
  • soit j’ai quelque chose au demarrage, avant le chargement du systeme d’exploitation, mais c’est completement brouillé, on ne comprends rien de rien, puis lors du lancement de l’OS, mon ecran s’eteint …

J’ai pensé a plusieurs solutions :

  • Conflit entre le chipset integré et la carte graphique… Mais le bios ne me permet en rien de desactiver ou de choisir l’ordre de préférence, ainsi je pense que la mobo desactive automatiquement le chipset d’ou l’ecran noir, ce qui donne un autre probleme .
  • L’adaptateur est defectueux? D’ou le brouillage … Mais je n’ai pas pus confirmer ou réfuter cette hypothese, du fait que je ne possede pas d’ecran a entrée DVI .
  • Incompatibilité entre la carte graphique et la carte mere? Ce serait la meilleure…
  • Défault de la carte graphique? Acheté neuve, en version bundle, ce serait de la malchance …

Bref, je suis perdu … Merci de m’aider ^^

Alim advance = POUBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEE

Jette moi ça par la fenêtre avant que cette saloperie crame

Antec HCG 520W et tu seras tranquille
Edité le 04/08/2011 à 22:32

Ceci va regler mon probleme?

ça évitera déjà d’en créer d’autre…ce sont des alims vraiment dangereuses

T’as pas une autre CG que quelqu’un pourrait te préter pour tester?

Rebranches ton écran sur le chipset intégré, vas dans ton bios, cherches l’option ‘‘Internal Graphic Chipset’’ ou quelque chose dans le genre (bref le chipset graphique intégré quoi), et désactive la !
Le symptôme que tu décris à savoir : ‘‘écran noir mais pc qui se lance’’ C’est tout simplement que ton chipset intégré fonctionne à la place de ta CG.
Edité le 05/08/2011 à 00:57

Read the related expansion card’s instruction document before install the expansion card into the
computer.
2. Remove your computer’s chassis cover, screws and slot bracket from the computer.
3. Press the expansion card firmly into expansion slot in motherboard.
4. Be sure the metal contacts on the card are indeed seated in the slot.
5. Replace the screw to secure the slot bracket of the expansion card.
6. Replace your computer’s chassis cover.
7. Power on the computer, if necessary, setup BIOS utility of expansion card from BIOS.
8. Install related driver from the operating system

La partie 7 : ça se sent que pour les autres CM ils ont mis pareil, vu le if necessary

Après verif dans le manuel, ya pas d’option pour switcher sur la CG donc je pense qu’il switch automatiquement
Edité le 05/08/2011 à 07:32

Oui, de plus lorsque j’alimente ma carte graphique et que je branche mon ecran sur le chipset integré, j’ai egalement un ecran noir, ainsi le bios desactive mon chipset integré en reconnaissant ma carte graphique dans le port PCI-E.
Le probleme viendrait donc de la connexion entre le port Dvi et mon ecran vga … A moins qu’il y ait un default dans la carte graphique, mais elle est reconnue par le bios apparament .

L’alim, meme si elle n’est pas terrible, fournit au moins 80% de 750watt, ce qui devrait suffire juste pout demarrer…

Probleme de connectique alors?
Edité le 05/08/2011 à 15:34

On ne sait même pas ce que fournis l’alim, rien que sur le 12v c’est pas dit que ce soit stable

Pour moi c’est l’alim

Sinon tente un retour SAV :neutre:

T’as essayé ce que je t’ai dit au moins ?

ENLEVES TA CG, BRANCHES L’ECRAN SUR LE CHIPSET INTEGRE, VAS DANS LE BIOS LE DESACTIVER, ENSUITE ETEINDS TON PC ET REMETS LA CG A LAQUELLE TU BRANCHES L’ECRAN.

:sweet: Ya pas d’option pour désactiver le chipset integré

Oui je n’ai pas d’option permettant ceci …
Rolf, alim de m***de serieux =(

Personne pourras te garantir à 100% que ça vient de l’alim, mais de toute façon c’est une alim de mayrde :neutre:

Je suis pas convaincu que ca soit la cause lol ^^

Ba reste avec ton écran noir alors :stuck_out_tongue:

Et si je change d’alim et j’ai encore un écran noir hein? :slight_smile:

BA bon courage pour la suite alors :ane: moi j’ai épuisé mes pistes

Fait un retour SAV :neutre:
Edité le 05/08/2011 à 17:38

Impossible que tu aies une CM avec chipset graphique intégré sans l’option qui va avec dans le BIOS…
Si j’insiste c’est qu’il m’est arrivé pile la même chose avec mon 1er PC, donc avant de racheter quoi que ce soit pour rien…
Edité le 06/08/2011 à 04:05


Tu as quoi comme BIOS ?

Lis le manuel de la CM, tu verras que dans integrated periph ya pas d’option :neutre: et même ailleurs

Ya des Bios qui switchent comme des grands hein
Edité le 06/08/2011 à 08:45

Bonjour a tous :slight_smile:

Moi j’ai récemment (hier) fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique une Nvidia GeForce GT 220 DDR2 1GO. et ma carte mère et la GA-945GCM-S2L. J’ai une alimentation de 400W.

Mais voilà quand je la branche sur le PC et que j’appuis sur le bouton pour démarrer, l’écran reste noir. alors je me suis dit que c’est surement la carte intégrer (intel® 8294G Express Chipset Family) qui est entré en conflit avec elle, alors je l’ai désactiver depuis Windows et non depuis le bios car j’ai pas trouvé l’option permettant de le faire, et en réessayant j’ai encore eu l’écran noir, puis j’ai change un truc dans le bios dans Integrated Peripherals il y’avait “On-chip Primary PCI IDE” je l’ai mis sur disabled et encore l’ecran noir puits j’ai changer un autre truc dans Advanced BIOS Features il y’avait “Init Display First” elle était PCI je l’ai changer en : Onborad/PEG et ils disent dans le manuel d’instruction de la carte mère que cette option mets le PCI Express en premier (Sets the PCI Express as the first display) et j’ai encore eu un ecran noir, mais a chaque fois j’entend Windows qui demarrer normale et les ventilateur tourne mais l’ecran reste eteint comme si il etait en veille

Je suis totalement perdue et j’espere que vous pouvait m’aide.

C’est d’abord PEG ensuite onboard