Nouvell tour montée! A l'aide! :) :)

Bonjour,

Bon je vous explique mon soucis et desolé si mon vocabulaire n’est pas tres technique!! je me suis lancé aujourd’hui aprés beaucoup de recherche et de lecture sur le net= j’ai monté ma tour ce soir!!

Grosse transpiration quand j’ai mis en route :slight_smile: :slight_smile: mais o miracle ca marche!!! bon tout n’est pas si simple malheureusement!!!

  • d’abord rien sur l’ecran!!! en cherchant un petit moment, j’enleve la carte graphique(au pif!!) une msi 9600 gt 1 go et la l’ecran s’illumine!!! houra! mais les boules!!! ma carte graphique pourquoi elle marche pas??? pourtant j’avais bien tout connecté (alim pci express et tout)!!!

  • deuxieme soucis: j’ai bien la page du bios qui s’affiche durant 5 sec puis une autre page (je sais plus vraiment quoi) puis puis une troisieme page ou la on me demande si je veux redemarrer windows normalement ou en mode sans echec etc donc je valide et quoi que je valide y’a l’ecran noir puis “no signal” et la page du bios qui reapparait?? je precise que je teste ma nouvelle tour avec le disque dur de mon ancien pc ou il y windows xp mais en oem. ca vient de ca pour ce soucis???

  • Bon puis troisieme soucis(puis aprés je vous embete plus!!) je remet mon disque dur sur l’ancien pc et la pareil= ecran noir!!! j’enleve ma carte graphique (gforce fx 5500) et re miracle ca remarche!!! j’y comprend rien dans tout ca!!!

Je suis super fier d’avoir pu monter ma tour tout seul mais la j’ai plus que touché mes limites!!! J’attend humblement vos conseils et explication svp :slight_smile: merci d’avance!!! Alex!!!

salut pourrais tu nous faire un descriptif de ta config :wink:

oui bien sur!!

       cm: gigabyte g31m s2l
       Proco : intel E 4700
       cg: MSI 9600 gt 1 go
        2x1 go kingston
        alim cooler master 500 w!!     A plus!!!

pour ton probleme de c g … tu devrais faire un essai en ne branchant que le stricte minimum … cm , cg , ram … voir si le bios s’affiche :wink:
et pour ton soucis de xp … normal … tu dois faire une installation au propre avec du nouveau matos comme ca … sinon tu ne peux qu’avoir des soucis :wink:

la Cm a un chipset video integre non? Si oui faut le desactiver dans le bios. 1Go dommage cest +chers et ca sert strictement a rien surtout sur une 9600gt…

+1, dans les chipsets G31 le G désigne une carte avec contrôleur graphique intégré.
Sinon, essaye tout bêtement (je pense que tu l’as déjà fait, mais on sait jamais) d’essayer l’écran sur tous les ports de ta carte graphique; je m’étais fait une frayeur lorsque j’avais changé de carte graphique car seul 1 port était activé et que l’adaptateur DVI-VGA déconnait.

Pour XP OEM si ta version est issue d’un PC tout assemblé alors XP fera une analyse du materiel et “déconnera” si jamais il détecte quelque chose de changé par rapport a la config prédéfinie par l’assembleur.
Edité le 17/06/2008 à 23:55

Merci de vos reponses!! Bon effectivement juste avec la cm ram j’ai le bios mais dés qu’il y a la carte graphique j’ai plus rien a l’ecran!!

Je vais voir dans le bios si je peux modifier! sinon pour la carte graphique c’est vrai que ca sert a rien 1 go mais c’est un pote qui la vendait neuve a 100 euros!!! Bon xp alors faut que je rachete une licence!! Et il vaut mieux mettre un dd formater c’est ca???

Avec une installation fraîche de windows, il ne devrait plus y avoir de soucis

ouai format tout ton DD et test

Question bête: tu branches bien l’écran sur la sortie vidéo de la 9600GT? (et pas sur la carte mère?)

Sinon quand tu changes de carte mère il faut réinstaller Windows en général (tu peux tenter une réparation avec le CD d’installation mais c’est pas garanti)
Edité le 18/06/2008 à 09:43

Si tu as déjà une licence officielle, inutile d’en acheter une nouvelle … surtout si tu avais une oem auparavant …
Si c’était une licence constructeur (Dell, Acer … etc ) alors là je dis pas …

Y’a une difference entre oem et licence constructeur??? bon pour moi c’est bien oem qui apparait sur les infos du systeme!!

         Sinon pour rgler le bios pour la carte graphique que faut il que je coche dans ces options qui suivent??? Merci d'avance!!!

Bon encore besoin de conseis pour le reglage de ma carte graphique dans le bios svp:
  • INIT DISPLAY FIRST
    SPECIFIES THE FIRST INITIATION OF THE MONITOR DISPLAY FROM THE INSTALLED GRAPHICS CARD? PCI EXPRESS GRAPHICS CARD OR THE ONBOARD VGA
  • PCI sets the pci graphics card as the first display. (default)
  • Onboard sets the onboard vga as the first display.
  • PEG sets PCI Express graphics cards as the first display.
  • ONBOARD VGA
    Enables or disables the onboard vga function.
  • Enable if no ext peg
    activates the onboard vga only if no pci express vga card is installed. (default)

  • Always enable
    always enable activates the board vga, whether or not a PCI express card is installed. If you wish to set up a dual view configuration, set this item to always enable.

=> PEG

=> disable

La licence constructeur est vendue avec ton UC
La licence OEM, tu l’achètes à part et tu installes XP où tu veux.
Le jour ou tu fais un upgrade genre CM-Proc-RAM , tu n’as pas besoin de racheter une lilcence, tu réinstalles en utilisant ta licence !

merci hock@ge mais y’a un truc que je pige pas, j’ai acheté l’ordi avec xp pre installé par le constructeur et j’ai marqué oem dans les infos systeme alors licence constructeur ou licence oem???

La question c’est surtout possèdes-tu un CD d’installation de Windows XP?

Bah en fait c’est un licence OEM mais je ne voulais pas trop t’embrouiller …
Tu dois normalement avoir soit un CD de restauration du système ou une partition dédiée sur ton DD qui te permet de redéployer le système si tu souhaites réinstaller.

On a tendance à utiliser (moi le 1er) OEM à toute les sauces.
Proc OEM / BOX … etc … etc …

Les composants dits OEM sont livrés de façon minimaliste par les fabricants (emballages réduits ou inexistants, package logiciel limité souvent aux pilotes, assistance téléphonique et garanties limitées aux minima légaux, documentation technique et manuel a minima, pilotes (drivers) « propriétaires » limités à quelques systèmes d’exploitation, traduction du manuel inexistante ou approximative). Ces produits sont donc moins chers à l’achat lors du montage de l’ordinateur.

Pour les logiciels :

La Licence d’exploitation OEM :
Lorsqu’un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels pré installés (en général au minimum le système d’exploitation, Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d’ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.
Edité le 18/06/2008 à 10:58

Ca ne changera pas grand chose, ce n’est pas un CD d’installation mais une image de la partition Windows déjà installé avec les drivers pour le matériel du PC d’origine.

J’ai un cd dit “recovery” donc si je remet le dique dur ou il a ete pre installé ca peut marcher ou c’est mort???

Bah oui c’est ce que je dis :sarcastic:


[quote="emmalexka"] J'ai un cd dit "recovery" donc si je remet le dique dur ou il a ete pre installé ca peut marcher ou c'est mort??? [/quote] Vu que tu ne changes que ta CG, tu peux réutiliser l'image de recovery de ton DD. Seul les pilotes de ta CG ne seront pas bon car l'image de sauvegarde va installer les pilotes de ton ancienne CG. Il faudra désinstaller les pilotes et installer les nouveaux (ceux fourni avec ton CD ou en les téléchargeant directement sur le site du constructeur (recommandé !)