Nouvell tour montée! A l'aide! :) :)

Ce que j’avais compris c’est que tu proposais d’utiliser son CD de restauration pour réinstaller Windows sur son nouveau PC :jap: (mais un CD de restauration permet juste de restaurer, pas de réinstaller :wink: )

Contrôleur graphique intégré Intel GMA 3100
Désactiver la CG intégrée dans le BIOS.

EDIT : Désolé la réponse avait été donnée.
Edité le 18/06/2008 à 11:44

Entre une réinstallation et une restauration, il n’y a pas bcp de différence.
La restauration d’un système comprends windows ainsi que tout les pilotes des périphériques plus divers programmes alors qu’un réinstallation ne comprends que windows.
Mais au final, ton système est tout de même réinstallé proprement comme si c’était le 1er jour que tu l’avais !

Et effectivement il peut l’utiliser vu que seul sa CG est différente !

Au contraire la différence est fondamentale.
Dans une restauration tu ne fais que restaurer une partition d’un disque dur dans un état d’origine, c’est le principe du logiciel Norton Ghost par ex.
Dans une installation, Windows va repartir de 0, détecter le matériel et installer les drivers correspondants ainsi que les fichiers correspondant aux paramètres de l’install.

bon voila les nouvelles: ca y est la cg fonctionne!! ouf!!! (je precise que je n’ai pas que la carte graphique j’ai renouvelé la cm le proc et memoire!!!) Donc avec un nouveau disque dur apres le bios il me demandele disue du systeme et taper entrée donc j’incere le xp recovery et j’ai"disk bout failure insert system disk and press enter" mais a chaque clique sur entrée je retombe sur ce mess!!! Si je met mon ancien disque dur ou xp est pré installé j’ai la fenetre ou on me demande de redemarrer windows normalement ou en mode sans echec etc!! et que je selectionne n’importe quel choix l’cran passe au noir avec no signal et il repasse a la page bios!!! Bon je crois que c’est mort pour remettre cet xp!!! c’est quand meme de l’anarque ce truc!!! la licence je l’ai quand meme payé en achetant mon premier pc!!!

Justement ta licence est peut-être valable si tu as un vrai CD d’installation de windows XP (et pas juste un CD de restauration qui a besoin du disque dur original où sont stockées les données de restauration), le problème c’est d’en trouver un.
Mais il est aussi possible que la licence du constructeur soit liée au matériel :frowning: (ce qui lui permet sans doute de l’avoir moins chère), si tu changes de matos tu es obligé de racheter une licence (mais si tu achète un “vrai” Windows tu n’auras plus de problèmes à l’avenir si tu changes encore de matos).

J’ai trois autre cd dont un avec drivers et utility windows xp mais ca reglera pas le probleme non???

Non car tu as changé bcp trop de chose sur ton pc … je pensais que c’était limité à la CG.

+1 Almalexia, entièrement d’accord ! :super:

Il ne te reste plus qu’à acheter une licence … je crois qu’elle est en promo à 75 € en ce moment !

:oui:
J’ai exactement ce cas sur mon acer, et dans mon cas j’ai pu changer la carte graphique, rajouter des disques durs, de la ram … sans soucis, par contre c’est impossible de changer la carte mère, tout comme le processeur.

Dans ton cas, comme écrit dans mon message précédent:

Si Windows passe par une reconnaissance materielle (en theorie il le fait forcement) et qu’il reconnait un composant qui n’a pas sa place dans le PC alors il risque de beugger très fortement, voir de ne pas s’installer. Dans le cas des assembleur PC la licence est liée a une machine X, avec des composants Y pour un utilisateur Z. Si X, Y ou Z viennent a changer alors en theorie la licence n’est plus légale.

En attendant tu peut te monter une partition sous linux …