Bonjour
Je possede a l heure actuelle un ordinateur qui devient un peu trop faible pour les nouveaux jeux.J envisage d en changer mais en parcourant plusieurs sites , j ai plusieurs doutes !
Quelle carte mere choisir, quel processeur choisir entre AMD ou PENTIUM.
Je ne suis pas particulierement un gros joueur , ayant plutot une culture console mais mon amie aimerait bien pouvoir jouer au Sims 2 sans que l ordi plante !!!
Mon ordinateur me sert plus pour surfer et jouer que pour de la bureautique
Merci d avance pour vos conseils
donne ton budget !! et possède tu un ecran une tour… qua tu ??
INTEL, depuis 1971 est le leader mondial de processeur, rien a dire
le mieux pour les jeux genre Pacific Fighters est un Pentium IV @3.2ghz
et alors microsoft domine avec XP mais XP est quand même une énorme bouse à côté de MAC OS X
Pour les jeux il vaut mieux un Athlon 64, garde Intel si tu veut faire de la Vidéo :oui:
1+ AMD 64 pour les jeux :super: :super:
:whistle:
Plus sérieusement tdjh, donne nous un budget total et on te feras une bonne config game en fonction
MDR le mégatroll :MDR
Intel suxx pour els jeux… Après, pour des applis lourdes de calcul, vaut mieux se rabattre chez Intel…
Mais pour une utilisation “classique” (jeux + bureautique + multimedia), plutot du côté d’AMD et de ses A64 :oui:
:sleep: moi !
Up déguiser pour l’auteur du topic
Tu voulais dire bruyants,je présume ? (réponse dans le TE refroidissement)
Si tu veux garder quelque temps ta CG AGP,tu peux prendre l’AsRock Dual-Sata 2 qui te permettra d’upgrader vers du PCI-E plus tard.
En proc’,un 3200+ Venice box ~160 et n’oublie pas la RAM,2*512 Mo de PC3200 ~100-120
Un processeur n’est pas évolutif,c’est la carte mère qui l’est.
En prenant un 3000+ par ex,dans un an tu pourras par ex upgrader vers un 3500+ voire au-dessus (les CPU AMD en socket 939 devraient couvrir toute l’année 2006 puis disparaître,comme les 754 actuellement,sauf Sempron).
Quelle est ta CG actuelle ?
Ok,donc il te faudra changer aussi la CG.
Prends l’AsRock et un 3000+ et si ton budget ne permet pas de t’acheter une autre CG,tu pourras l’adapter sur le port AGP de la mobo,vue qu’elle est à la norme AGP 2.0 (AGP 2X-4X)
Si tu as de la SDRAM,il te faudra aussi 512 Mo de DDR PC3200 ~50 .
la 7000 ne feras jamais touner les sims2 :neutre:
Oui,mais c’est en réponse à ce qu’il a mis au-dessus :neutre:
ca s’annonce quand meme compliqué, il faut aussi faire attention que ton alim et ton boitier sont en atx ce qui n’est pas sur sur un pIII.
Sinon comme dit chafoin
une carte mere AsRock
un Athlon 3000+
512 de ram
ou je te proposerais plutot un sempron s754:
Sempron 2600+ ou 2800+
cette carte mere asrock: ASRock K8NF4G-SATA2 avec video intégré.
http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K8NF4GSATA2/
512 mo de ram (1 barrette donc 40)
avec un boitier pas trop cher de chez advance.
Et un hdd 80go
Et tout ca te fait une nouvelle tour pour pas trop cher.
Avec ca tu doit pouvoir faire tourner les Sim2.
Tu pourras par la suite rajouter une carte graphique plus performente
http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8N51PVMT9/
un A64 3000+ d’occase +/-90
+
512mo de pc3200
Pourquoi pas la mobo avec chipset nVidia 6150 ? mais un proc’ d’occasion :non:
Solution intéressante aussi biby_dk :oui:
pourquoi ne pas le monter soit meme
Les sites de VPC les plus reconnus ici sont LDLC,materiel.net plus qqs autres…cf ce sondage
Ainsi va l’info, on doit faire avec mais rien ne t’oblige à être toujours à la pointe du matos non plus