Nouvel config: avis, aide, renseignement

Bonjour a tous,

La fin de l’année approche et mon PC se fait toujours et encore plus vieux :fou:
Donc me voilà pour en changer un peu.
Je me confit a tous clubicien qui souhaite m’aider dans cet tache, bien entendue je ne vais pas acheter de suite, je tien a me renseigner un max pour voir ou acheter et acheter pas trop cher par rapport a certain magasin (surcouf par exemple qui et assez cher).

Je vous remercie donc tous pour votre futur aide.

Passons au chose sérieuse:

Boitier:
Suite a pas mal deco d’amis ou de collègue sur les nouveaux processeurs Intel qui ont l’aire de fonctionner vraiment bien sans pour autant consommer tout le courant du quartier je pense quitté AMD pour passer a intel, un core 2 duo fera très bien l’affaire mais lequel choisir ? y parait qu’il arête certaine production (renseignement d’un vendeur) ?

Pour se qui est de la carte mère je suis pas compliquer, une carte qui n’a aucun signe de problème avec le SATA le IDE ou encore qui refuses pas certaine barrette de mémoire. (j’ai eu certain problème avec ma carte mère actuel ces pour sa) je pense que ASUS peu faire l’affaire.

Pour la mémoire, il y a tellement de choix aujourdhui qu’un coup de pouce a se niveau n’est pas de refus, j’ai entendue parler de fréquence enfin j’ai pas tout compris, c’était une discussion sur l’o/c … ( je ne souhaite pas o/c ma futur machine)

Niveau carte graphique, Je joue très rarement et en se moment si je me lance dans une partie cela dure 30minute voir 1h00 tout au plus.
Je fait du montage photo, et je vais me lancer dans le montage vidéo(mais très peu), j’encode pas mal de format vidéo et je vais essentiellement sur le net ou je travail en bureautique donc rien de bien pousser niveau 3D ( actuellement j’ai une 6200 en AGP et je fait tournée le nouveau Ennemy territory en low sans souci)
Quelque question:
-Au sujet de direct X10, et il nécessaire de l’avoir pour l’année qui arrive ? y a t il une différence visible ?
-j’ai vue que ATI et rester un moment sur le AGP ! est ce qu’il y as une cause ?

  • j’ai aperçu un article je ne sais plus sur quoi sa reposais a la base mais y avait PCI-E “2” ? est ce que une nouvel mode va se lancer ?

Pour le(s) disque dur, sa sera probablement SATA ou SATA2 (différence ?) Silencieux de préférence (grattage!!), 2 disques durs ou 1 grand séparé en 2 ? j’ai un SATA samsung 80Go en réserve qui ne fonctionne pas sur ma carte mère que je peux récupérer pour le prochain pc (windows par exemple)
niveau stock: 600-700Go

Pour les lecteur et graveur j’ai deja un choix de fait Asus DRW-1814BLT - SATA Est ce un bon choix ?

Niveau boîtier, un boîtier sobre me suffit je cherche pas très loin pour l’esthétique du boîtier une caisse a moins de 50€ me conviens sauf si cela peut changer quelque chose d’avoir un boîtier performant ? je pense pas mais on sais jamais si quelqu’un a un argument convainquant a se sujet ?

Pour l’alimentation, une alimentation silencieuse pas au dessus de 75€ je pense que sais trouvable
celle ci me parait bien : LC Power LC6550GP V2.0

Périphérique:

Souris y a t il un choix précis a faire ou une souri tout se qui a de plus banal fait l’affaire ? laser ? optique ? ( pas de pack sans fil, ni autre souris sans fil d’ailleurs)

Clavier idem même question ?

Pour l’écran j’ai penser a celui ci : Samsung SyncMaster 225UW y a t il mieux pour moins cher ? ou même pour le même prix ? (sachant que la l’esthétique compte un minimum)

Et pour finir le kit enceinte qui je pense est un bon choix Logittech Z-5500 Digital THX

Si jamais j’ai oubliée un détail faite le savoir je rectifierai dès que possible.
Je regarde encore niveau config et je posterai un premier petit choix ce soir.

Merci pour tous votre aide futur ^^

Pas trop cher sa veut dire combien environ ? :smiley:

Ah la la ces jeunes… Regarde le topic sur les alim, sa te servira :wink:
www.clubic.com…

Je crois je me suis mal exprimer, je voulait dire la différence de prix entre chaque magasin et très différente des fois sa peut monter a 100€ pour la même pièce sauf que ce n’est pas le même magasin.

Le budget total n’est pas fixer mais faut pas en abuser non plus pour autant ^^
l’achat ne se fera pas avant 2mois de toute manière je veux explorer tout se qui possible et tout comparer avant de commander.( ces quand même un investissement important pour un config complète.)

Merci pour le lien même si je comprend pas grand chose :smiley:
Il y a un test dessus j’arrive a 325W

Et il vraiment nécessaire de prendre une alim aussi performante ?
Quelle en ai la raison ? je voie pas du tout l’alim sert uniquement au courant (et je veux pas o/c)

pour l’alimentation si tu veut vraiment faire sauter tout le PC pourquoi pas … :confused:
www.clubic.com…
www.matbe.com…

prend une Fortron Bluestorm2 500W ca suffira largement et tu aura une bien meilleure stabilité.
www.matbe.com…

Apres tes questions:

  • pour directX10, non il n’est pas indispensable d’avoir une carte Dx10 a l’heure actuelle, il te faut obligatoirement vista pour l’exploiter mais on peut faire tourner vista sans carte graphique Dx10. La différence actuellement entre un jeu Dx9 et un jeu Dx10 n’est pas énorme, c’est surtout la différence dans le prix des cartes graphiques qui est énorme. Une bonne carte graphique Dx9 coute autour de 120 / 150 € (X19520XT - X1950pro), tandis que pour avoir une bonne carte Dx10 il faut compter 250€ (HD2900 pro - 8800GTS 320Mo). Boen entendu les performances des cartes que j’ai mentionnées sont supérieures a leurs équivalents Dx9, mais a prix égal en matiere de performances mieux vaut une bonne Dx9 qu’une mauvaise Dx10.

  • Si ATI propose encore des cartes AGP c’est uniquement pour ne pas forcer la mains aux utilisateurs de configurations plutot anciennes. En effet, le PCI-E est plus performant que l’AGP, mais un PC de plus de 5 an ets presque toujours équipé en AGP, et afin de ne pas négliger ces clients ATI propose quelques modeles de ses dernieres cartes en AGP.

  • le PCI-E “2” va être lancé avec les prochaines Geforce, dans quelques mois (avant la fin de l’année probablement). Normaement tout sera compatible, mais n’avoir que du PCI-E 2 augmenterait les perfs.

sinon tu as oublié le plus important … c’est pour quel usage ? et une rapide idée du budjet nus permettrait aussi de t’aiguiller plus facilement.

et voila une petite config pour toi avec un 24"…

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/uwjing58.jpg

me suis fait grillé mais c’est pas grave …

Avoir une bonne alim permet de garantir des tensions éléctriques stables dans ton PC. Plus les tensions sont instables, plus cela risque d’endomager ton matériel prématurément.

Imagine une ampoile 100W a brancher sur le secteur. Si tu la branche sur le secteur elle marche bien, mais si tu l’alimente avec une pile elle ne s’éclairera pas bien, tandis que si tu la branche sur un réseau 280X elle éclatera. C’est un peu le même principe avec les alimentations pour PC, une bonne alim fait varier les tensions de 0.4V maximum (ton 12V sera a 11.8V ou 12.2)V, tandis qu’une mauvaise alim fait varier entre 1 et 2V tes tensions (le 12V sera a 11V ou 13V).
Le materiel infrmatique n’est pas concu pour fonctionner dans des conditions de tensions a fortes variations, et que ta carte graphique recoive 11V ou 13V a la place du 12 elle a tout autant de chances de cramer avant l’heure.

Avoir une alim de marque permet aussi de garantir la puissance fournie. Une alim “no-name de 600W” ne fournira reelement que 400W maximum. les tensions affichées ar tous les fabricants sont toujours fausses, et chaque marque a sa facon de voir les choses:
les bonnes marques (antec, corsair, fortron …) augmentent les puissances pour arrondir leurs chiffres (une 490W sera vendue sous l’appellation 500W)
les mauvaises marques (LCpower, et les no-names en général) augmentent les puissances pour mieux les vendre (on peut trouver des vraies 200W proposée comme des 500W)

Pas la peine de craquer 150€ pour une alim (en général), car en général 80% des PC ne consomment pas plus de 300W, et une alim 320W voir 400W suffit pour la majorité des utilisateurs.
Edité le 30/09/2007 à 16:50

Bah faut dire que tu as repondus aux questions :ane:

+1 pour l’alim c’est un element a ne pas negliger surtout avec les config qui tire de plus en plus de jus

Pour le boitier un boitier haut de gamme facilitera l’évacuation d’air chaud, avec des paroies en aluminium, des aerations supplémentaires ou des ventilateurs de plus gros diametre. Avoir un bon bitier permet de mieux overclocker ta machine et donc d’augmenter indirectement les perfs. Je te cache pas que si tu n’overclock pas ca n’a pas grand interet …
Certains boitiers permettent le montage de plus nombreux composants (Disques durs, lecteurs-graveurs …), de par leur taille. Si tu veut un PC “normal” ca n’a aucun interet d’avoir 6 baies en facade …
enfin certains boitiers (millieu et haut de gamme) proposent des systemes de fixation de composants sans vis (par clips), des passes-cables ou encore des afficheurs en facade (température intérieure, utilisation composants, …). En même temps c’est loin d’être indispensable non plus …

pour la souris et le clavier c’est un choix spécial.
Dis nous ton usage (bureautique, jeu, …) et on pourra te conseiller. A savoir que les capteurs lasers sont généralement utilisés pour les souris de jeu (Razer, logitech serie G, …) ou en général au souris trés haut de gamme. Les souris optiques sont generalement préférables lorsque l’on a aucun usage particulier et intense de l’ordinateur. Je parle pas des souris a boule …

LC power pas une bonne marque ? :s pas ou plus ?
Ce model ferai l’affaire dans se cas la ? : Seasonic S12II-500HT

Pour la config un 24" ne met d’aucune utilité je penche plus pour un 22" plus performant surtout niveau contraste minimum 1000.
Ensuite je ne conte pas o/c donc pourquoi prendre une caisse antec ? une caisse bas de gamme a egalement des sortie a l’arriere pour laisser l’aire chaud sans echaper…
Je compte prendre 2 graveur DVD
Un simple core 2 duo moin cher ferait pas l’affaire ? (le C2D E 6550 ou encore le E 6750) y a t il une grande difference ?
Pour la carte graphique j’ai ausi pencehr sur la HD2600 mais etant donner que le DX10 n’est pas actuelement obligatoire peut ton avoir mieux pour le meme pris en DX9 ? ou cela est equivalent ?
Pour le reste de la config y arien a dire je suis d’accord pour le moment ^^ merci a toi

je vais faire une config et la poster dans la demi heure.

Carte mère:
Asus P5B-V à 102.99€ chez materiel.net
ou
Gigabyte GA-P35-DS3R à 111.99€ chez materiel.net que ma proposer “djuss89”

Processeur:
Core 2 Duo E6550 à 159.39€ chez materiel.net
ou
Core 2 Duo E6750 à 184.89€ chez materiel.net

Le Core Quad Q6600 à 257.89€ chez materiel.net (mais qui ne va pas sur l’Asus P5B-V)

Memoire:

Toujours pas de choix fait car je ne sais pas en quoi consiste les chiffre a la fin des caracteristique qui apparement fait le prix de la barette ( exemple 5-5-5-15 ou encore 4-4-4-12)

G-Skill ma l’aire d’etre une bonne marque en PC6400 suffirai ?

Carte graphique:
Asus EAH2600XT 256Mo à 109.89€ chez materiel.net ( quelle est la difference entre la XT et la Pro ?)
ou
Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo à 159.99€ chez materiel.net

Pour le disque dur je vais garder la selection a “djuss89” qui ma l’aire correcte
Samsung Spinpoint T166 SATA 320Go à 68.39€ x2

je reste sur les haut parleur z-5500 et mon ecran Samsung SyncMaster 225UW à 409.95€


Comme j'ai déjà dit plus haut mon budget et très facile a ajuster j'ai penser aller au alentour des 1600€ mais ces pas fixe, je ve un pc silencieux a la base, ensuite stable, pas forcement super performant donc pas la peine de me metre le dernier processeur ou les dernière technologie sur la touche. si je pe avoir un pc silencieux et stable sa me serait d'un grand plaisir car le mien ces une bouse pas puissant du tout qui fait le bruit d'un réacteur d'avion et ne parlons même pas de stabilité XD
J'oubliais pour le boitier je pensais a sa : [Gigabyte GZ-X1 (noir)](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26655-GZ_X1_noir_.html) à 39.85€

Aujourd’hui LCpower est tres proche du no-name, ses alims n’ont pas de sécurité et si jamais elles sont utilisées a leur tension affichée elles crâmeront en emportant tout ce qui est derriere (CM, proc, CG …). Avant, elles étaient d’excelentes alims tout simplement par-ce-qu’elles n’étaient pas téstées en condition reeles d’utilisation. Le test Matbe (que je t’ai donné) prouve qu’une alim 500W LCpower ne tient pas 300W reels de charge.

Les seasonicS12 sont d’excelentes alims (parmi les meilleures du marché). Tu peut aller aussi voir chez Corsair qui fait fabriquer ses alims chez seasonic, et qui propose des alims de 450W et 520W au même prix que chez antec, mais avec des garanties plus longues. L’avantage des Corsair est qu’elles sont modulaires au même prix qu’une Antec. (tu met juste les cables dont tu as besoin, le reste ne traine pas dans la tour a l’arraxhe, et ne risque pas de taper un ventilo ou autre). References Materiel.net:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Avis Matbe (pour la 620W, les 520W et 450W sont de même fabricaton): 5 étoiles
www.matbe.com…

D’ailleurs une alim 450 serait largement suffisante pour ta config, si tu prends une alim 500W c’est que tu compte lui adjoindre ultérieurement une CG haut de gamme.

Quand je parlais de l’aérations je pensait a une tour de ce genre:
www.materiel.net…
Si tu n’a pas une configuration extremmement puissante ou qui chauffe beaucoup une tour pareille n’a que peu d’interet. Un boitier a 50€ est largement suffisant si tu n’est pas adepte de tunning:
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Tu n’a pas donné l’usage du PC … jeu, bureautique, traitement video … c’est indispensable de le savoir pour choisir la carte graphique …


Pour la 2600XT et la pro, chez ATI les cartes graphiques sont ordonnées comme suit: XTX > XT > pro > GT La plus puissante est donc la 2600XT; sinon la X1950pro que tu as séléctionnée me parait assez chère ... je vais voir si je trouve moins chere ...
pour le boitier (Gigabyte GZ-X1 (noir) à 39.85€) c'est OK, pas besin de plus et avec les fixations rapides c'est un jeu d'enfant.

Les chiffres a la fin des caracteristiques de la ram correspondent a la latence de la barette. Plus c’est bas mieux c’est, mais la fréquence de la ram (PCxxxx) est à privilégier par rapport a la latence.

J’utilise essentielement en multimedia (film, musique - que je branche sur la tele) et apres bureautique (montage photo et video que je vais commencer avec cet config parce que la sa marche pas tres fort XD

Donc mieux vaux prendre par exemple une barette de PC5300 avec un chiffre 4-4-4-12 qu’une PC6400 avec 5-5-5-15…

La 1950Pro que j’ai pris etait silencieuse ces pour sa, je sais bien que les carte graphique font enormement de bruit ^^

Ok pour la tour je garde celle si alors. D’ici 2semaine je vais commencer a commander quelque truc jpense faire une commande je vais commencer par les Haut parleur ou l’ecran je sais pas encore parce que mon ecran commence a me lacher et mes haut parleur bin egalement (pe plus metre a fond sa s’etain XD)

Tu pense donc qu’une HD2600 ferai plus l’affaire ?


Pour la ram Des [G-Skill Kit Extremme2 2x1Go PC6400 PK en 4-4-4-12](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html) à 85.99€

Pour le moment le boitier sa donne sa:

http://img222.imageshack.us/img222/694/pctv7.jpg

Edité le 30/09/2007 à 20:34

Je te remercie pour tout, demain je taf donc je vais aller prendre une douche et me coucher

Bonne nuit a toi et a demain soir…:super:

je suis pas universel donc mieux vaudrait d’autres avis. (sur Proc, mémoire et CM notement)
@+

http://img233.imageshack.us/img233/8707/capt2120421qg9.jpg

Tout pareil que DJ gaby.

Rien à changer, et vu ton utilisation, ça te correspondra sans aucun problème.