Nouvel config: avis, aide, renseignement

+1 avec l’homme écureuil :wink:

[b]Hitachi ou samsung ? lequel des deux fait le moins de bruit ?

apparement G-Skill tout le monde est d’accord.

Le boitier : je vais prendre un premier prix apparement sa suffit (je vais pas demonter et remonter a tous va donc les clips ou autre astuce rapie mais totalement inutile pour moi.)

sa fait 2 pour La carte mere Gigabyte

Bonne carte graphique que tu ma trouver la ^^ merci :stuck_out_tongue:

Graveur : pioneer ? diference du Asus ? quel est le mieux des deux ?

Sur le proco sa fait 2 également.[/b]

Je regarde mieux se soir la je vien de rentrer du taf jvais me faire une bolo d’enfer XD mais d’abord une bonne douche …

Petit up du soir et petite mise a niveau:

Niveau memoire:
G-Skill 2*1Go PC6400 DDR2 en 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 ???

Carte graphique:
La Gigabyte GV-RX26T256H (ATI HD2600 XT 256Mo) ma l’aire superbe certifié 0db XD confirmation pour cette carte ? pas de bug ou autre probleme constater ? des teste peut etre ?

Carte mère:
Je demande d’autre avis si possible
Pour le moment ces essentielement le choix de la Gigabyte GA-G33-DS3R qui a était mensionner. (pour le moment satisfait.)
D’autre model ? mieux pour le meme prix ? probleme lié a cette carte ?

Processeur:
surment un Core™ 2 Duo E6750
mais possible que se soie un Core™ 2 Duo E6550 (suivant budget final qui n’est pas fixé et les prix qui von baisser)

Disque dur:
samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo (pour commencer - je prendrais un disque dur externepar apres)

Boitier:
Se sera un boitier premier prix ( pas de sonata III ou autre caisse dernier crie.)
Exemple le Cooler Master Elite RC-331
ou encore un Gigabyte GZ-X1 (noir)

Alimentation:
Je ne sais pas encore :s je suis un peu pomé de se coter la ( un coup de pouce peu etre ?)

Lecteur-Graveur:
Un petit Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir ou peut etre 2…

Avec tous sa j’aimerai un petit explicatif si il est possible sur les niveau de refroidissement silencieux pour les processeur C2D !!!
Oui etant donner que je voudrais un pc silencieux il faudra que je change se petit rad d’origine je pense nan ?

Étant donnée les circonstance de sonorité demander je compte changer de carte son également de cet config:

voici se que j’ai trouver:

- Auzentech X-Plosion 7.1 DTS
ou encore
- Club 3D Theatron Agrippa DTS

Mais étant pas un pro dans le domaine sonore je demande de l’aide… merci

(futur haut parleur - Logitech Z-5500)
Edité le 01/10/2007 à 20:28

www.hardware.fr…

Peut importe, si tu compte pas depasser les 3200mhz en overclocking.

Le seul avis que j’ai trouvé est celui ci : www.ldlc.ch…
Il y a donc pas de bug a 1ere vue

Le Gigabyte est bien, et fournie avec deux ventilateurs de 12cm d’origine.

Budjet ?

Le ventirad Intel est silencieux, mais dans ta configuration, ca sera surement parmis les elements les plus bruyant.
Ca depend de ton budjet aussi.

Comme j’ai dit dans tout mes post precedent mon budget et pas fixe, faut juste respecter les prix ^^ et donner une bonne raison de l’achat a faire … alim sous les 100€ et puis niveau refroidissement je ne sais pas du tout a vous de proposser je mis connais pas assez a se niveau la.


j'oubliais , merci pour ls comparatif ^^ je vais lire sa

Vue la configuration que tu met, tu pourrait meme depenser moin.
Le top a ce prix est la Corsair HX520.
Moin chere tu trouve les Antec Neo HE 430, 500.
Les Earthwatts 500…
Sinon a 60€ une Fortron Green Power 400 ou Blue Storm 2 500…
Sachant que toutes ces alimentations sont silencieuses.

Pour le ventirad, ca va de 10€ a 80€ …

Bin le plus silencieux bien sur sa va de soie ^^

Le plus silencieus serait un Noctua NH-U12F ou un Scythe Mugen.
Mais par contre le boitier Gigabyte est pas des plus silencieux.

Si tu veux un silence de cathedrale, l’ideal serait de changer les deux ventilateurs de boitier, et prendre un radiateur sans ventilateur (en lui en rajoutant un biensur) et mettre trois ventilateurs Noctua NF-S12-800 et prendre une alimentation Corsair HX520 voir une fanless (mais c’est plus chere).

Evidemment, si tu cherche simplement du silencieux et non du inaudible, ca te sert a rien.

Inaudible :stuck_out_tongue: ces super pratique sa mais ces un peu cher pour le peu que sa apporte quand meme ^^, du silence me suffit largement je pense et y a une grande difference de prix.

le noctua ma l’aire tres bien 17dB en full … pour le boitier ??? heu je sais pas je verai bien une fois le boitier en main j’ai pas mal de ventilos cher moi au pire je les change :stuck_out_tongue: facile a faire XD

:super:

(c’était la blague du soir …)

Sinon pour ne pas paraite parfaitement inutile,
je plussoire pour l’alim la corsair HX520; les bonnes alims fanless coutent aux alentours des 100€, et les prix montent tres (trop) rapidement.

Bon samedi je vais voir pour passer une premiere commande,

Donc pour le moment sa sera sa :

Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS3R de chez materiel.net à 111.99€
Proco: Intel Core 2 Duo E6750 de chez materiel.net à 184.89€
Memoire: G-Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 PK à 85.99€ chez materiel.net
Carte graphique: Gigabyte GV-RX26T256H (HD2600XT) à 107.99€ de chez materiel.net
Disque dur:Samsung Spinpoint T166 SATA - 320Go à 68.39€
Alimantation: Corsair HX520W à 98.89€ chez materiel.net
Boitier: Gigabyte GZ-X1(noir) à 39.85€ chez materiel.net
Graveur: Asus DRW-1814BLT SATA à 37.89€ chez materiel.net

Niveau ventirad pour proco je vais lancer un Noctua NH-U12F à 57.90€ chez materiel.net

Ecran: En pleine recherche…
Clavier: Logitech Ultra Flat à 17.99€ chez materiel.net (coup de coeur ^^)
Souri: Souris optique 3 boutons à 6.90€ chez materiel.net (bin ces cher une souris en ce moment :s au pire j’ai ma MX1000 de cher logitech)
Haut parleur: Logitehc Z-5500, au alentour des 300€ (Pour sa je met le pris totalement convaincue que logitech fait du bon ^^ j’ai actuelement des X530 et un pote a des Z-5400 :p)

Boitier entier = 793.78€ tous a fait le budget que je penser metre dessus (800€)

Sachant qu’aucun o/c va ce faire dessus est ce un bon choix ?
PC utiliser principalement pour le multimedia, et le montage photo et video. (tres tres peu de jeux 2-3h par semaine)

Pour la sourie, sauf si tu a une mini-main, prefere un autre modele.
Sinon impeccable, tu peux meme economiser sur l’alimentation en prennant une Earthwatts 380 ou 430 par exemple.
La difference, tu pourrais la mettre dans une carte son genre Creative Audigy :super:
Edité le 02/10/2007 à 21:22

Earthwatts EA430 ??? est ce qu’elle est silencieuse ??? Fiable ??? Va t’elle tenir au moin 1ans ???

carte son ces prevue mais pas de suite, par la suite : carte son,Carte TV+TNT, deuxieme disque dur, deuxieme graveur…

La Earthwatts 430 est une bonne alimentation, fiable, silencieuse et ecologique.
www.ginjfo.com…
Elle va tenir 1 ans les doigts dans le nez, d’ailleur elle est garantie 3 ans.

Effectivement merci pour le lien sa explique tous :stuck_out_tongue:

Dans se cas la sa sera une antec Earthwatts 430 pour etre sur que sa suffit ^^ 60.19€ au lieux de la corsair a 98.89€ sa fait 38.7€ d’economie.
pratiquement 40€ sa pourai faire la moitier de la carte son nan ?

Ca depend de la carte son aussi :ane:

Je vien de penser un truc, le boitier me coute 40€ l’alimentation 60€ autant ajouter 10€ et prendre un sonata III nan ? y a une alim antec de 500W avec et elle bien ?

carte son je penser entre 60€ et 80€ qu je puisse avoir le son DTS Dobly digital … cinema quoi :smiley:

Si tu regardait bien, le Sonata III t’a été conseillé sur ce topic :ane:
Tres bon boitier, aucun soucis, et l’alimentation est de qualité :miam:

Pour la carte son, a toi de voir :neutre:
J’ai une Xtreme Gamer, satisfait.

oui mais j’ai pas fait attention qui avait une alim dessus :ane:

Bin moi j’ai une alim 5.1 sur ma carte mere je suis satisfait mais vue que je mi connais pas vrement … y a t il une difference ?


Pour le moment sa donne sa :

http://img221.imageshack.us/img221/2645/pc5xh6.jpg