bonjour a toutes et tous , je viens vers vous pour sollicité vos conseils
je souhaite changer d’unité prochainement , et j’aimerais que vous puissiez me conseiller sur une machine qui puisse me permettre de travailler et jouer sans soucis sachant que :
-pas mal de video
-beaucoup de traitement de texte ( exell de tres gros tableau, prject etc )
-beaucoup de jeu bien gourmand ( call of, battle, assassin … etc )
j’ai un budget entre 500 et 800 euros , j’ai actuellement une unité fujitsu scaleo ( sympa mais qui vieillie, elle a 3 1/2, elle devient feiblarde au niveau graphique ( gforce 7800gs ) plus des petits soucis autres mais sans consequences
j’espere que ces descritions vous iront pour m’aider
je vous ouhaite a toutes et tous une exellente soirée
Alimentation : Corsair Power CX - 400W
Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K58 58,99
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-770TA-UD3 92,99
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 115,99 En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139,99
670
Montage 40+OS (windows 7) 90 sur amazone
J'ai oublié, c'est quoi ton écrans? Comptes-tu en changer et si oui avec le budget de 800?
Edité le 29/03/2010 à 20:19
merci a vous pour ces reponses rapides , je ne me sent pas capable de monter ce genre de machine, avec cette liste , un monteur peux le faire sans soucis? ou bien une bte telle que ldlc? mon ecran : un HP 19 pouces , il marche , croit tu qu’il faille le changer ?
Ce qu’on t’a conseillé reste moins cher et mieux (la Config sur LDLC est pourrie au niveau de la CG, celle de materiel.net ça passe même si le boitier est bof mais toujours moins bien que celle qu’on t’a conseillé).
Ca revient au même d’acheter un boîtier monté ou un boîtier que tu fais monter tu sais…Faut pas t’inquiéter.
Tu peux garder ton 19’’ et le économiser pour le changer un peu plus tard si tu veux…
Edité le 29/03/2010 à 21:02
ok , je vais me ranger a vos avis et me faire monter tout ça … materiel .net fait bien ça le montage? je vous remercie tous pour vos precieux conseils et avis , et je vous souhaite a tous une exellente soirée
merci
je me permet une derniere question, quelle est la difference entre w7 32 bit et 64 bit , et suivant la config que vous m’avez proposer quelle est celle que je doit mettre !! encore merci
La 64 bits parce que la 32 ne gère pas autant de ram.Je te conseil de faire une partition ubuntu pour vite démarrer le pc pour aller sur le net par exemple. Moi ça me sert de temps en temps.
puis je te demander ce qu’est une partition ubuntu ? a quoi sert elle? et comment se crée t elle?
une nouvelle question ( pardonner mon ignorance mais j'apprend vite!! :) ) sur la config que vous me proposer , il n'a aucun ventilo , est normal? sont ils integrer aux differnds composant que vous avez citer ?
carte mère: bof, mieux vaut prendre une 785GT-UD3H, le chipset 770 ne gère pas nativement l’usb 3, donc sa va brider les lignes pci ex
montage: si il peut le monter lui même, sa serait mieux
là dessus, je rajouterais un petit coolermaster hyper 212 plus
un os 32 bits gère 4Go de ram :o
en réalité, il n’y en a pas vraiment, mais vu que le 64 bits fait son apparition et que c’est en grossomodo futurproof, mieux vaut se tourner vers le 64 bits
1: ubuntu c’est un linux, un autre système d’exploitation mais lui il est gratuit, mais il ne te permettra pas vraiment de jouer à des jeux
2: il y a un ventilo qui vient avec le processeur, mais il n’est pas fameux (donc le pourquoi l’ajout du coolermaster hyper 212 plus serait bon)
J’ai toujours lu que windows 32 bit ne gérait que 3, quelque chose de RAM.
Quand tu dis que ça bride les lignes PCi, c’est pas à condition d’utiliser en même temps cg et USB3?
Edité le 29/03/2010 à 23:08
Sa dépend se que tu entend par gérer… j’ai windows 7 32 bits avec 4Go de Ram, Windows 7 les gère mais il en utilise que 3.2 car c’est du 32 bits Je doit passer en 64 bits pour utiliser les 4Giga mais pour moi aucun interet car c’est 100 pour presque aucun changement mais pour toi passe directement en 64 bits