Quand tu achete windows 7 version boite, tu as 32 et 64bit ![]()
C’est ce que je voulais dire. Et effectivement ça n’a aucun intérêt de prendre du 32 bit à moins que tu ai de vieux programmes non compatible avec un os 64 bits.
tu me conseille donc de bien rajouter un ventilo de plus sur cette config ?
moi j’aimerais avoir des précisions sur cette histoire d’USB3.
J’ai lu sur un forum anglais qu’effectivement, les cartes gigabytes actuelles qui font de la pub pour l’USB3 ne peuvent le faire qu’au détriment du port PCI express 16x 2.0, qui deviendrait alors un port PCI express 8X 2.0
Ma question est donc: quelle est la conséquence ressentie de jouer avec une CG branchée sur un port PCI express 8x 2.0 ???
En gros, si on a pas une CG suprérieure ou égale à une 5870et qu’on joue en 1680 x1050, est ce qu’un port PCI express bridé sera gênant ??
sa n’existe pas des ports pci ex 8x, c’est 2 ports pci ex 16x qui tombe en 8x/8x lors du crossfire. Lors d’un crossfire 8x/8x, c’est environ 10-15% moins performants qu’un full crossfire
je sais bien que ca existe pas.
Je repose ma question différemment:
si tu actives l’USB3/SATA3 sur certaines CM Gigabyte, ca divise par 2 le débit du port PCI EXPRESS 16X 2.0.
Mais est-ce vraiment genant si t’es pas un hardcore gamer ?
Les capacités du port PCI express 16x 2.0 sont elles utilisées à fond par toutes les CG, ou seulement par les plus puissantes ?
Un lien intéressant à ce sujet :
www.overclockers.com…
Edité le 30/03/2010 à 22:54