Nouveaux soucis avec ma ATI radeon 4850 hd

Alors ce soir je suis dépité!!!

Completement dégouté!!!

Je vais chez le mec, il allume le pc, tout tourne nikel, le mec l’éteint et le rallume devant moi.
Pas de soucis.
Je prends le pc.

J’arrive chez moi, 3 heure de route plus tard!! Et la… le drame!!

J’ouvre le pc pour dépoussiérer les ventilateurs. Jusque la rien de bien gravissime.

Je remonte la tour, je branche le tout.
Et la j’allume et il tourne mais rien à l’écran…
J’appel le mec il me dit: il faut ouvrir le pc enlever la pile de la carte mère, et relancer normalement ça marchera.
J’essaye…
Je relance et la rien du tout!!!

Le pc se lance et s’éteint tout de suite…
Je me suis bien fait aranaquer !! Je suis trop trop dégouté, chez le mec il marchait, je ne comprend pas ce qu’il as!!
Si quelqu’un peut m’aider ou me conseillé… je viens de perdre 300 euros!!

L’écran fonctionne super bien, je suis allé racheter une pile pour le bios, pour voir si ça marchait, je rachéte la meme pile, et ça ne fait rien!!

J’appuie sur le bouton d’allumage, le bouton s’allume les ventilos se lancent et puis tout s’éteint!!!

J’ai pas un rond de plus pour la moindre réparation, je comprends pas ce que j’ai loupé!! Je suis vraiment dégouté de chez dégouté, je pensais faire une bonne affaire et j’ai perdu 300 euros!!

:(:(:(:(:(:(:(:frowning:
Si quelqu’un peut m’aider je peux lui donner mon numéro de fixe pour qu’il m’appelle… ou je l’appel si il a un fixe!

Je pense que tu as merdé lors de la réinstallation, essaye de tout reprendre depuis le début regarde si tu n’as pas casser quelque chose ou oublier de brancher quelque chose, je pense pas que ça soit le pc en cause mais toi :stuck_out_tongue:

Qu’es ce que j’ai pu louper. J’ai tout remis point par point dans le bon ordre. J’ai enlevé le processeur et la carte graphique, j’ai tout remis en place, ça devrait marcher…

Les pc de marque :confused:
Edité le 29/12/2009 à 19:51

tiens il me semble den avoir parler de la marque…

Cest bien beau de depoussierer un pc. Mais un Acer quand ca marche faut pas y toucher… verifie bien les branchement de lalim…que tout soit bien clipser…

Bonjour et merci à ceux qui m’ont répondus…

Si on met de coté le fait que ce soit un pc de marque…

J’ai démonté le processeur et la carte graphique, aucun fil de branché nul part!! Sauf le ventilo du processeur que j’ai rebranché après.

Partant du fait que quand j’appuie sur le bouton d’allumage, l’ordi s’allume et 5 secondes après s’éteint, comme si il y a avait une brusque coupure de courant.

Vous pensez que ça peut venir de quoi? L’alim?
C’est possible de le mettre dans un magasin d’informatique par la en ville et de demander un devis comme ça je saurais ce qui ne marche plus et quoi racheter??

Qu’en pensez vous?? Vous feriez quoi à ma place? Faut avouer que c’est le coup de pas de bol, je suis étudiant j’ai pas un rond, pour mon niveau ce pc était une super occasion et la je me retrouve bien dans la M…R…E !!
Je vous avoue que je suis complétement paumé et que ce truc va me plomber mon budget! Et j’ai personne pour m’aider, je n’ai meme plus mes parents!!

donc quoi faire?

J’ai vu qu’un clear cmos pouvait peut étre régler le problème… mais je n’ai pas de cavalier sur cette carte mère! en tout cas je ne le vois pas…!! rien de ce que j’ai vu sur les photos de mon ami google!!

Donc mystère…
Je suis de besançon dans le 25 personne n’est d’ici est pourrait jetter un oeil?
Edité le 30/12/2009 à 08:09

Personne n’a d’idée? alim carte mère?

:hello:

J’ai tout relu, quelle histoire :paf:
Des trucs a préciser :

  • n’as tu rien casser en dépoussiérant ton pc ? des soudures de chipsets disparues ?
  • bien clipser ta ram, bien enfoncer l’alim de ta carte mère ( un grand connecteur horzontal qu’il faut mettre près de ta ram -> ça dépend avec les pc’s de marque :slight_smile: )
    -pas de faux contacts au bouton de démarage (cas rare)
    -touts les picots en cuivre de ton cpu sont ils présents et en bon état? y appliquer du spray contact avant de le replacer 5 min après ne lui fera pas de mal…

ce sont les dernières choses auquel je penserais mais ce n’est pas courrant :frowning: j’èspère t’avoir aider a+ :hello:
Edité le 30/12/2009 à 14:21

En désespoir de cause je suis allé le pauser dans un magasin d’informatique à coté de chez moi, pour qu’il me fasse un devis…
40 euros le devis… ça fait mal!!!

La je repasse cet aprèm et j’ai bien vu ma tour en route au fond de son magasin, j’ai bien reconnu la carte graphique, il m’a dit qu’il a juste démonté mais encore pas regardé…
J’espère qu’il ne va pas m’arnaquer et péter des trucs dedans exprès pour que je rachète!! :(:(:(:frowning: parce que là je serai totalement démuni!

Aiiie tu vas te retrouver avec un pc qui vas te coûter 3x plus chère

De toute façon j’ai pas le choix, j’ai pas d’alim pour tester ni d’autres ordi pour essayer chaque composant!!
Donc c’est soit ça soit je me perd mes sous… vraiment dég.
conclusion: ne jamais acheter de pc d’occas!

Tu aurais du attendre quelques mois pour ajouter 200€ à ton budget tu aurais eu quelque chose de plus correct en pc composé, mais bon c’est pas la faute du vendeur si avant il marchait.

C’est bon il marche!!!

En fait le jour ou je l’ai eu, il y a eu une panne de courant dans le quartier. Le mec du magasin d’informatique m’a dit que ça a fait sauter mon alim, il a testé tous les composants carte mère, proc, ram, tout marche super super bien!!
Donc il a changé l’alim!! 75 euros le devis + changement d’alim!!

Voilà, merci à tous!

be la ton pc a 375 € +lalim ne vaut plus le coup … pas de chance… Et il ta refile quoi comme alimentaion? et a quel prix?

Je me suis mal exprimé!!

devis + alim et montage alim le tout à 75 euros.

L’alim de base était une 350 watts, la il m’a mis une HEDEN psx-a830 v2.2 de 480 watt.

Donc ça me fait un pc pour jouer avec détail assez élevés + écran full hs de 22 pouces, clavier souris logitech, 2 manettes de jeux logitech pour 375 euros.

C’est sur que y’aurai pas eu la panne de courant…

Non yaurai euue une vrai alimentation des le debut ca naurai rien griller du tout. car les alim 'les vrais) sont la pour proteger le pc et se couper si soucis.

et une vrai alim ca nest en aucun cas une Heden. Heden la marque qui grille le + avec Advance.

www.canardpc.com…
Caractéristiques (Heden PSX-A830)

regarde ton alim quil tas mise.
Tu peux lui imprimer larticle et lui donner et lui dire darreter de prendre les gens pour des cons en vendant des merdes pareils.

Surtout que ton pc consomme quand meme un peu avec sa 4850. Change cette alim le +tot possible car ca risque de griller tout ton pc…
tu lui imposes de te la reprendre ou echange contre une corsair cx400W (ou Antec eartwatt 380. les 2 seuls vrai alims de qualite a des prix tres correct soit 40€ environ.
Pour infos ton alim 350W etait peut etre +fiable que la saloperie quil ta vendu.
Pour vendre de Lheden soit cest un mec qui comprends rien en informatique, soit cest un enfoire qui essaye darnaquer tous les pauvres clients nayant que peu de connaissance.
Cependant 75€ avec lalim ca reste pas forcement super chers car il aurait pu dire que ca lui a pris du temps… et faire monter le prix (meme si je pense que jaurai fait le diagnostic en 3Min le temps de tester une autre alim).
Edité le 01/01/2010 à 20:47

hum… ça explique donc pourquoi quand je jouais cet aprèm le pc s’est arrété 2 fois avec alim hyper bouillante!!
Punaise mais c’est pas possible je m’en sortirai jamais.
Si je lui remmène il va m’envoyer balader!! Il m’a fait payer 40 euros de main d’oeuvre/devis + 35 euros d’alim.

Quels arguments énoncer? Je vais pas débarquer avec l’article si?

Bah tu peux très bien lui dire que même avec la nouvelle alimentation il y a encore des problèmes, dont l’alimentation bouillante et les coupures du pc ( qui peuvent endommager la carte graphique et le reste !!! ) ensuite tu dis que tu t’es renseigné sur internet et que tu es tombé sur cette article et que tu exige une nouvelle alimentation et qu’il en déduise le prix de l’Heden actuelle, surtout monte l’alimentation toi même pour pas te ramasser encore de la main d’œuvre.


Par contre c'est vraiment n'importe quoi les vendeurs dans les magasins d'informatique, faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons !!

Surtout qu’il m’a filé l’ordi fermé, en me disant que c’est une bonne alim!!
Donc vraiment abusé…

A sinon j’ai tenté d’installé windows seven ultimate, et ça me dit qu’il manque des drivers?!!*Mais je sais pas du tout ou télècharger le cd complet de driver du M3100!!
Donc je pense que je vais tout formater vu que la je suis bloqué et réinstaller vista, parce que j’ai jamais eu ce genre de soucis avec vista!