Nouveaux soucis avec ma ATI radeon 4850 hd

Bonjour à tous, j’ai l’occasion d’acheter la configuration ci dessous, pour 300 euros le totale, sachant que j’aime bien jouer et que j’ai un budget d’étudiant limité que pensé de cet machine pour le prix qu’on m’en propose:
BASE de l’ordinateur:
acer m3100
processeur amd quad core 9500 cpu
carte graphique ati radeon 4850 fullhd (neuve 2 mois)
disque dur 320 gb
graveur dvd
memoire vive 2 gb ddr2
ecran plat 22 pouces
clavier+souris
1 manette logitech
2 jeux need for speed pro street et gtr2
TOTAL: 300 euros, remise en main propre.

Pensez vous que ce soit une bonne affaire?? Es-ce une config suffisante pour jouer à des jeux actuels? Le rapport qualité prix?? Pour évitez les vices cachées que dois je vérifier à l’achat de la machine??

Un grand merci d’avance à ceux qui me répondrons, parce que j’ai grand besoin d’un avis!:wink:
Edité le 23/05/2010 à 17:11

Cela me semble très correct vu les périphériques que l’on te donne avec.

Oui ca vaut le coup, vérifie que c’est bien une 4850 et un cpu amd 9500

300e cest certes pas chers. Mais bon tu achete du Acer la marque à fuire par excellence. Cote fiabilite cest pas gagner…
Socket am2 ou am2+? am3 je pense as… Evolution surement limitee…

300€ on fera pas forcement mieux (surtout quil y a windows avec je suppose) mais ca reste le prix de ce pc doccasion

et oui essaye la machine car un pc cest pas toujours fiables.

Ok , ok, par contre si on replace mon topic dans son idée première Thierry150 (qui n’est ni la critique des pc, ni l’évolutivité des pc extreme gamers…)

Je suis étudiant, j’ai exactement 300 euros d’économies, et la machine depuis laquelle je vous écris est un medion MD95473, qui commence à se faire super vieux… geforce 6200 drivers de 2005… processeur intel centrino à 1,73ghz… évalué par windows à 1 dans les performances!!
Et j’arrive à jouer a supreme commander forged alliance en ultra basse qualité et il ram à mort!!

Je cherche à savoir ce que vaut ce pc que le mec vendait 500 et que j’ai négocié à 300 … Ce qu’il vaut pour jouer à des jeux récents par exemple.

Pour le socket pu la marque de la carte mère je ne m’y connais beaucoup niveau ordinateur récent, mon vieux pc portable je le connais par coeur, j’ai déjà fait des soudures sur la carte mère etc etc mais en pc fixe je n’y connais rien! Donc comment connaitre la marque de la carte mère, et le socket qu’il y a dessus.

Donc avec ses 300 euros si j’achète ce pc vais je perdre mon argent ou es-ce un bon investissement?!

Dommage que c’est pas un petit Core2Duo plutôt que ce AMD il aurait été parfait, sinon je pense que tu vas y voir une grande différence entre celui là et l’ancien :slight_smile:

Et pas moyen de changer le AMD après contre un core deux duo??

A et ou regarder quand j’aurai le pc devant moi pour savoir ce que c’est comme carte mère, et ce que c’est comme socket??!!

En tout cas merci à tout ceux qui m’ont déjà répondu!

Alexis je sais que je suis tres critique a propos d’Acer mais certes comme dit +haut à 300€ tu nauras pas tout ca en neuf ca cest une evidence. Rien que la 4850 fait 90€ minimum, le 22P 100€ environ… et windows cest encore 100€ (si tas bien le cd avec)

Penses bien a verifier que lon te donne les cds, je sais pas sil y a une version de windows avec ou un cd de restauration, dans les 2cas il te les faut.

en am2+ tu as toujours des x2 6000 cadences à 3Ghz pour booster ton pc par la suite. (si compatible avec ta carte mere)…

un logiciel comme cpuz tindique la version du cpu, d ela carte mere et le nombre de memoire installee. et tindique aussi la carte graphique;

La carte mère est peut être compatible avec les processeurs phenom II AM2+ genre 940Be

Oui peut étre mais comment le savoir?? ou puis je trouver l’infos sur le pc avant de l’acheter?

Essaye de demander sur des forums, sur le site du constructeur si c’est possible et puis sur google :paf:
Personellement je pense que ça ne sera pas possible tellement les cartes mère de ces constructeurs sont bridées.

Sinon cette config:
-processeur intel core 2 quad q6600
-carte mere asus striker extreme (!!)
-alim 700w termaltake
-carte graphique 8800 gts 640 mo xfx
-2 gb de ram
-un disque dur de 320 et un de 300
-boitier raidmax xforce noir.
+clavier rétroéclairé logitech G11, et une souris trust prédator + un écran 17 a tube .

Prix 300 euros.

Entre les deux config laquelle est la mieux et vaut le plus le coup pour le meme prix??

Ah bah celle là est largement meilleur, la carte graphique est moins performante mais le reste l’est beaucoup plus, tu as en plus une carte mère très bonne qualité par contre l’écran :s

Fausse joie… le mec ne veut pas de remise en main propre ni que je test le pc. C’est soit j’achète et je paye et il l’envoi soit rien!!

ça sent le faux plan…!!

Je reste donc sur l’autre config… !! Un peu déçu c’étais trop beau pour étre vrai.

Donc la je me pause la question suivante… je le prends ou je le prends pas (celui avec la radeon4850)???
Edité le 28/12/2009 à 13:45

Prends le :jap:

Ok je vais me lancer dans l’aventure alors!!

Dernière question… pensez vous la ATI radeon hd 4850 de ce pc, soit remplaçable par une geforce 8800 gts??

Et pensez que sur la carte mère asus striker extreme on puisse mettre la ati radeon hd 4850??

J’ai une petite idée derrière la tete,!!

Je vous tiens au courant.

On t’a dit que la 4850 était mieux donc pourquoi la remplacer par l’autre ?

tu achetes ca ou? Car attention les sites comme leboncoin ou vivastreet ca grouille darnaqueurs qui te vendent des produits que tu payes mais que tu ne recois jamais.

La striker si je me trompe pas est socket 775 et donc incompatible avec les processeurs AMD …
La 4850 est mieux que n’importe quel 8800, inutile donc de l’échanger.