Nouveautés sur Clubic.com

Bonjour à tous :wave:,

Nous sommes ravis de vous présenter ce topic dédié aux nouveautés et améliorations que nous développons sur Clubic :rocket:. Ce fil servira de « changelog » pour vous tenir informés des dernières mises à jour et des fonctionnalités que nous mettons en place pour améliorer votre expérience :tada:.

De plus, nous souhaitons faire appel à vous pour nous aider à identifier les éventuels bugs que vous pourriez rencontrer :lady_beetle:. Vos retours sont précieux et nous permettront d’améliorer continuellement le site :hammer_and_wrench:.

N’hésitez pas à partager vos observations, suggestions et signalements de bugs directement dans ce topic :writing_hand:.

Merci pour votre participation et votre soutien :pray: !

L’équipe Clubic

1 « J'aime »
  • Vous pouvez désormais (de nouveau) vous connectez avec votre pseudo sur le forum / commentaire

Concernant le changement d’email il est possible de changer l’email de connexion ici : Se connecter à un compte, nous travaillons sur la possibilité de aussi mettre à jour l’email discourse.

3 « J'aime »

Il y a toujours le bug qui, quand on se connecte sur le site principal, met le nombre de messages à zéro et empêche de poster un message. Je suis obligé de passer par le forum.
image

1 « J'aime »

Ce bug est vraiment curieux :

  • pour poster un premier commentaire sous un article, on est obligé de passer par la page de l’article. Car il n’apparaît pas sur le forum.
  • Si j’essaye de poster un commentaire sous l’article, rien ne semble se passer, mon message n’est pas sauvé ni affiché.
    Par contre l’article apparaît désormé sur le forum, avec 0 commentaire :
  • Je ne peux toujours pas poster de commentaire sous l’article; mais en passant par le forum maintenant ça fonctionne.
1 « J'aime »

Tiens je ne suis pas le seul à avoir ce genre de bug ^^

Je ne peux pas poster de commentaire ici : Pas de battle avec SFR ni nouveautés Free le 18/09 à l'Olympia : Xavier Niel livrera-t-il les secrets de sa réussite? et ça ne créé pas de topic sans réponse sur le forum par contre quand j’essaie.

1 « J'aime »

Oui, toujours pas corrigé après des mois.
C’est inquiétant, @clubic

2 « J'aime »

Ils viennent juste de mettre en forme correctement les citations dans les commentaires en bas d’articles, maintenant on a droit à un vrai marquage de la citation avec l’auteur noté, et plus une simple mise en italique…

Dans 6 mois on devrait avoir le bouton (énorme comme les deux autres) pour éditer son post, dans un an une mise à échelle humaine des désormais 3 boutons de contrôle de posts, et d’ici 5 ans une correction des bugs :sweat_smile:

@juju251 ?

1 « J'aime »

Hello, effectivement la news était en sur l’ancienne version du site à cause d’un bug avec l’url maintenant c’est ok :slight_smile:

1 « J'aime »

@nicolaspl @clubic Non le bug est toujours présent. Sur www.clubic.com :

  • si je suis loggué, je ne vois toujours pas les commentaires sous les articles. Effacer les cookies fait réapparaître les commentaires.
  • je ne peux toujours pas poster de message sur www. Obligé de passé par le forum.
2 « J'aime »

@nicolaspl
Depuis la mise à jour de la page d’accueil, je ne vois plus les notifications sur l’icône de mon avatar (chiffre dans une « bulle » rouge dans la partie basse et à droite de cette icône).

De plus, avant, quand on cliquait sur cette icône, ça envoyait sur une page d’activité du compte si pas de bulle de notification, ou directement vers les notifications si y’avait la bulle. Maintenant ça envoie sur le forum vers la page des nouveaux posts…

De plus maintenant les articles sont bien trop gros en page d’accueil, faut bien plus scroller qu’avant du coup.

Ça régresse :cry:

J’ai bien sûr vidé mon cache.

@tfpsly tu as ça aussi ?

2 « J'aime »

Sur le site principal, sous Chrome et Firefox, Linux et MacOs :

  • apparemment pas de notification de message
  • l’icone de mon avatar n’est pas affichée; à la place je vois la première lettre de mon pseudo.
  • Je ne vois aucun commentaire sous les articles
  • Impossible de poster de commentaire du site principal.
  • Je suis obligé de virer les cookies du site principal (ce qui me déloggue du site; mais pas du forum) pour voir les commentaires sous les articles.

Ça semble fonctionner sur Opera/Android.

3 « J'aime »

C’est la marde :cry:

Et oui j’ai oublié de préciser, Firefox sous tablette Android, navigateur en mode tablette ou pc du pareil au même.

1 « J'aime »

Même problème que vous tous :

  • pas de notification que j’ai des messages. Je viens de découvrir que j’en avais en basculant sur le forum
  • impossibilité de poster un message sur un commentaire. Lorsqu’il y a déjà un message, c’est moins problématique. Je peux ainsi basculer directement sur le forum en cliquant sur le lien. Par contre si la news n’a pas été déjà commenté, on me redemande pour X fois de me reconnecter et de valider avec mon mail.

Bref l’ancienne interface était bien mieux d’il y a un an. Taille raisonnable au niveau de la police (pas besoin de trop scroller comme actuellement) et surtout possibilité de laisser un commentaire.

2 « J'aime »

Il y a t il un moyen de diminuer la taille des images dans le fil d’actualité? Sur iPhone pro 15, j’ai deux actus par écran, tout le reste est envahi par des photos énormes.

1 « J'aime »

Voilà, c’est la marde !

1 « J'aime »